[59] Emetteur de Lille/Lambersart

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar nicoO » 26 Déc 2007 19:01

bonjour a tous alors voila comme la plupart des gens qui pose leur probleme j'ai le meme depuis la mise en service de l'emetteur de bouviny je ne reçoit plus les signal de TF1,M6,W9,NT1,TMC,NRJ12.En habitant a ennetieres en weppes qui se situe environ a 45min de bouvigny je me demande si en reorientant mon antenne vers bouvigny si ça changerai quelque chose ou non?
nicoO

Messagepar nicoO » 26 Déc 2007 21:49

euh petite corection par rapport a mon precedent post ennetieres en weppes ne se situe pas a 45 min mais a 45km désolé pour l'erreur :s
nicoO

Messagepar mulderfox » 27 Déc 2007 03:52

salut nico0

de toutes façon tu n'a pas le choix, il faut que tu réoriente ton antenne, pour capter les chaines que tu as perdu.
n'oublie pas ensuite de faire un raz mémoir et un scan

et tien nous au courant.
Localisation géographique : BAILLEUL
orientation du rateau : Mont des Cats
Démodulateur TNT : CGV double tuner
Type : Premio DT3
Version logiciel : Version 2
Version materiel : 1.0
mulderfox
Petit ver
Petit ver

Messagepar mulderfox » 27 Déc 2007 04:01

kortex88 a écrit:Bonjour à tous, voila, j'haite LENS, j'ai la tnt depuis un an sur lille-lambersart, or depuis quinze jours il me manque des chaines, TDF m'a repondu qu'il fallait que j'aille sur Bouvigny. Or je ne veux pas perdre la belgique, est ce qu'en mettant un cooupleur sur l'antenne de lille et bouvigny j'aurai bien ma belge et tf1, M6?
-Ensuite, je voudrais savoir si avec un demodulateur numerique je peux capter, sur Astra (19.2°E), toute la TNT mais (J'ai une double tête) également les autres chaines gratuites en clair. MERCI BEAUCOUP pour vos réponses et bonnes fêtes de fin d'année.

effectivement tu conserveras la belge en orientant vers bouvignies, car les trois éméteurs du nord transmettent la belge.
pour ce qui est de la TNT par satélite, là je n'en sais rien, il faut essayer, et nous tenir au courant, ainsi si quelqu'un d'autre à le même problème tu pourras lui répondre
Localisation géographique : BAILLEUL
orientation du rateau : Mont des Cats
Démodulateur TNT : CGV double tuner
Type : Premio DT3
Version logiciel : Version 2
Version materiel : 1.0
mulderfox
Petit ver
Petit ver

Messagepar Niko » 27 Déc 2007 09:57

Bonjour,
Je voudrais juste ajouter que je ne reçois plus TF1, TMC, NRJ12 (mon tuner les detecte bien au scan mais pas d'image) par contre je reçois des chaines que je ne captais pas avant genre La Une (Belge), La Deux (Belge) Euronews etc.
J'ai pas trop compris là....
Bref, il y a un truc que je ne comprends pas. Bouvigny c'est tout de même bien plus loin que Lambersart Non ?
Est ce que je peux conclure que L'émetteur de de BVNY est bien plus puissant que celui de LMBRST ?

Le problème c'est que je suis incapable de monter sur le toit, je sais pas il doit être à une dizaine de mètres de haut (sous-sol complet) et là c'est au dessus de mes forces... faudra que je demande @ quelqu'un.
Niko

Messagepar cricri » 27 Déc 2007 10:11

Bonjour,

Lambersat : 1KW de PAR
http://www.csa.fr/pdf/Lille_Lambersart.pdf

Bouvigny : 20 KW de PAR
http://www.csa.fr/pdf/Lille_Bouvigny.pdf

Y a donc pas photo .. :wink:
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar kortex88 » 27 Déc 2007 11:02

merci de toutes vos reponses, j'ai réorienter sur Bouvigny et j'ai récupéré toutes les chaines sauf les belges. Mais le plus important c'était quand même TF1 et M6. Merci encore
kortex88

Messagepar totaur62 » 27 Déc 2007 11:26

j'habite auchy les mines pour recuperer tout comme avant j'ai acheter un coupleur mis ma premiere antenne sur les belges (Tournai) et la deuxiemme Bouvigny par contre mon antenne est une trinappe est dans ma toiture il me manque m6 j'ai du mettre un ampli alors que j'habite meme pas a 15 kms de Bouvigny au fait l'ampli j'ai du la mettre au mini (20 db) sinon je ne capté plus les belges sur l autre antenne et mon signal !bouvigny etait moins fort
totaur62
Petit ver
Petit ver

Messagepar nicoO » 27 Déc 2007 12:32

mulderfox a écrit:salut nico0

de toutes façon tu n'a pas le choix, il faut que tu réoriente ton antenne, pour capter les chaines que tu as perdu.
n'oublie pas ensuite de faire un raz mémoir et un scan

et tien nous au courant.

D'accord merci du renseignemeent maintenant il faut que j'appel un anteniste car je ne c'est pas du tout où se trouve bouviny et de plus mon antenne est trop haute pour que je le fasse moi meme.

Tient est ce que quelqu'un connaitrai un bonne anteniste par hazar?
nicoO

Messagepar did590 » 27 Déc 2007 12:43

bonjour
comme beaucoup de monde j ai eu le soucis de ne plus recevoir m6 w9 et nti j etais sur l emeteur de lambersart.
ce matin j ai pris mon courage a deux mains et j ai fait comme mulderfox
Petit ver j ai orienter mon rateau tnt sur bouvignie et maintenant j ai tout retrouver mes chaines manquantes
localisation Erquinghem lys
did590