[59] Emetteur de Lille/Lambersart

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Le Doc » 21 Déc 2007 12:54

Bonjour,

Le petit ré-émetteur de Lambersart était prévu initialement pour Lille et sa banlieue proche, ne l'oubliez pas !
De ce fait de nombreuses personnes se situant à la limite du signal exploitable n'ont pas eu la patience d'attendre la "phase de mise à jour de l'émetteur régional surpuissant de Bouvigny, ce qui a conduit nombreux d'entre vous soit à réorienter vos aériens (au mieux), soit à investir dans du matériel supplémentaire (et parfois avec un coût total plutôt élevé).

Globalement au delà de 15km de rayon il est fortement conseillé de se diriger "aujourd'hui" vers l'émetteur de Bouvigny avec un rateau unique en large bande. Par conséquent pour certains il est possible de déposer le surplus d'installation que cela a engendré à l'époque (antenne supplémentaire, préampli, alim, coupleur si nécessaire...), hormis ceux qui étaient par la même occasion dirigé vers un autre émetteur frontalier avec le même "beam" (orientation), c'est un peu du cas par cas :wink:

Et encore, quand on dit 15km cela dépend surtout du relief, car il me semble que pour certains à cette distance c'est déjà difficile d'exploiter toute l'année "Lambersart" :roll:

Prudence sur les toits :wink:

Bonjour chez vous !
Le Doc
Grenouille
Grenouille

BAILLEUL ici BAILLEUL

Messagepar mulderfox » 21 Déc 2007 13:44

pour les BAILLEULOIS,

si je comprend bien, il est inutile de réorienter l'antenne vers le mont des cats, car d'après ce qu'a dit Rudy, le signal est trop faiblar.

je suis acuelement orienté vers Lambersart qui se trouve au sud / est à tendance est, donc à l'opposé du monts des cats
Bouvignies qui se trouve à 57 Kms de BAILLEUL et également au sud est à tendance est de BAILLEUL
Lambersart se trouve à 31 Kms
le mont des cats à 8 Kms

c'est la que tout se complique pour les BAILLEULOIS car quand nous sommes orienté vers Lambersart, nous ne sommes qu'a quelques degés plus à l'est de bouvignies
pensez vous réelement que cela à une insidence, car l'orientation de l'antenne pour le hertzien numérique n'est pas aussi précise que la mise en place d'une parabole pour la récéption satélite.

pour les Bailleulois c'est donc l'impasse.

pour info on écrit bien bouvignIES et non bouvignY je pense, car bouvignY n'est pas dans le département du nord mais en lorraine à 392 Kms de chez nous :D
Localisation géographique : BAILLEUL
orientation du rateau : Mont des Cats
Démodulateur TNT : CGV double tuner
Type : Premio DT3
Version logiciel : Version 2
Version materiel : 1.0
mulderfox
Petit ver
Petit ver

Messagepar Phil621 » 21 Déc 2007 22:51

Voici l'acresse d'un site pour les gens du Nord Pas de Calais
http://www.tvradio-nord.com/index.html qui permet entre autre de calculer la distance de votre domicile et de votre émetteur.
:D
Emetteur: Lille Lambersart
Distance: environ 30kms au sud de l'émetteur
Antenne: individuelle extérieure sur le toit + ampli
Installation neuve: juin 2006 (antenne, ampli et TV)
Adaptateur TNT intégré dans écran LCD Philips 32PF5521D
Phil621
Petit ver
Petit ver

Messagepar Phil621 » 22 Déc 2007 11:42

Bonjour à tous,

Bon voilà, je me suis décidé ce matin, malgré le froid, de tourner mon antenne comme auparavent vers Bouvigny. :D

J'ai tout de même la chance d'avoir installer mon antenne sur le pignon accessible avec une échelle. Donc pas eu besoin de monter sur le toit en risquant une glissade ! :=o=

Bref, j'ai donc tourné mon antenne vers Bouvigny. Après un nouvel scan,...

J'ai retrouvé les chaînes perdues (M6, W9, NT1, TF1,NRJ12, TMC) Yes, super !!!
Mais j'ai perdu les autres !!!!!!
LE COMBLE !!! :oll:

Merde ! On se moque de qui ? Ne me dites pas que j'ai besoin de deux rateaux !!! Il est bien précisé qu'il n'y a pas d'installation spéciale a part une démodulateur. La TNT est grauite ou pas ?
Je plaind de mon mon coeur quand Bouvigny et autres,... ne diffuserons plus en analogique.
Merde ,... je ne suis pas un pro !
Vers qui peut on se plaindre ? Certainement pas vers TDF qui rejette leur responsablité sur les chaînes.
Pour l'humour, existe-il des rateaux motorisés ???
En tout cas là je vers vert de rage... !!!!!! :evil:
AU SECOURS !!! :pfff:
Emetteur: Lille Lambersart
Distance: environ 30kms au sud de l'émetteur
Antenne: individuelle extérieure sur le toit + ampli
Installation neuve: juin 2006 (antenne, ampli et TV)
Adaptateur TNT intégré dans écran LCD Philips 32PF5521D
Phil621
Petit ver
Petit ver

Réception de Lambersart

Messagepar Vdb » 22 Déc 2007 11:51

Bonjour,

J'habite à Roubaix (à côté du Parc Barbieux), je reçoit la tnt de Lambersart sans problèmes.

Tous les multiplexes avec comme niveau de réception 80% et qualité 100% avec une antenne rateau.

Depuis une semaine je reçois tous les multiplexes en double hormis ceux de TF1 et M6 car même fréquence que Lambersart.

Pour les multiplexes reçus depuis Bouvignies j'ai comme niveau de réception 50% et comme qualité 80 %

Je n'ai remarqué aucune coupure sur les multiplexes de TF1 et de M6, j'ai toujours le même niveau de réception et de qualité.

Je reçois égallement les 4 chaînes belges Francophone avec comme niveau de réception 100% et qualité 100%
Vdb

Messagepar vincentced » 22 Déc 2007 12:47

Phil621 a écrit:Bonjour à tous,

Bon voilà, je me suis décidé ce matin, malgré le froid, de tourner mon antenne comme auparavent vers Bouvigny. :D

J'ai tout de même la chance d'avoir installer mon antenne sur le pignon accessible avec une échelle. Donc pas eu besoin de monter sur le toit en risquant une glissade ! :=o=

Bref, j'ai donc tourné mon antenne vers Bouvigny. Après un nouvel scan,...

J'ai retrouvé les chaînes perdues (M6, W9, NT1, TF1,NRJ12, TMC) Yes, super !!!
Mais j'ai perdu les autres !!!!!!
LE COMBLE !!! :oll:

Merde ! On se moque de qui ? Ne me dites pas que j'ai besoin de deux rateaux !!! Il est bien précisé qu'il n'y a pas d'installation spéciale a part une démodulateur. La TNT est grauite ou pas ?
Je plaind de mon mon coeur quand Bouvigny et autres,... ne diffuserons plus en analogique.
Merde ,... je ne suis pas un pro !
Vers qui peut on se plaindre ? Certainement pas vers TDF qui rejette leur responsablité sur les chaînes.
Pour l'humour, existe-il des rateaux motorisés ???
En tout cas là je vers vert de rage... !!!!!! :evil:
AU SECOURS !!! :pfff:

Je t'assure que Bouvignies émet bien toutes les chaines,je les capte sans problème avec un niveau de 80 à 100%.
Essaye de combler par une recherche manuelle.
Sinon tu as un problème avec ton antenne. N'aurais-tu pas un filtre ?
vincentced

BAILLEUL ici BAILLEUL

Messagepar mulderfox » 22 Déc 2007 13:02

Bonjour à tous

conclusion à roubaix tout va bien.

d'apprès la voix du nord de Vendredi 22 / 12 /2007, ils disent que dans certain cas il faudra investir dans du materiel suplémentair, préamplis, amplis...

pour phil621,
il te reste encore une solution, c'est celle de remplir un formulaire de demande d'enquète auprès du CSA, voici l'adresse du formulaire:
http://www.csa.fr/upload/publication/de ... ption3.pdf

et pour les BAILLEULOIS, il est conseillé de s'orienter vers le mont des cats, nord /ouest donc si elle est sur lambersart (sud / est) il faut la mettre à l'opposé.
pour certains BAILLEULOIS, il faudra s'orienter vers lille bouvignies (sud / ouest, à forte tendance sud)

en fait d'un point de vu technique, lorsque votre démodulateur reçois un signal identique de 2 émétteurs, le niveau du signal reçus est bon, mais l'mage s'annul :cry: on appel ça une "harmonique"
mulderfox
Petit ver
Petit ver

Messagepar Nuages59 » 22 Déc 2007 13:17

Depuis Mars 2005 je reçevais la TNT avec antenne orientée sur Lille/Lambersart.

Toutes les chaînes OK.

Depuis plus d'une semaine, je ne reçois plus le canal 40.
Pourtant celui-ci est à :

Reception du signal : 70%
Qualité du signal : 1 a 2 %

J'ai bien peur d'avoir ce problème d'harmoniqe, mais franchement quelle est l'idée d'avoir mis le même canal pour le multiplex M6, W9, NT1... !!! (entre Bouvigny et Lille/Lambersart)
Donc, je dois de nouveau orientée l'antenne pour supprimer cet harmonique !!
Nuages59

Messagepar Nuages59 » 22 Déc 2007 13:19

"qui a eu l'idée" plutôt ;)
Nuages59

Messagepar mulderfox » 22 Déc 2007 13:57

tu est de quelle ville nuages59 :?: