salut a tous bon comme tout le monde (je suis a wattrelos) j' ai quelques soucies de reception
j'entend ici et la qu'il faut rediriger son antenne ver bovigni.
moi je veux bien mais dan mon cas bovignie et lanbersaert sont pratiquement dans le meme sens a quelques degres pres
je dois faire quoi????
j'y comprend plus rien car avec mon antenne tourné ver lambersart je recois tournai qui et carement a 180 degres de lambersart mais bovignie c pas top
en plus avec le temps je suis pas pres de monter sur le toit
à mon avis il vaut mieux encore attendre un jour ou deux que ça se mette en place, la date butoire étant le 21/12/07, comme le dit la voix du nord.
si au delà de cette date vous ne recevez toujours pas les chaines que vous aviez avant, alors il faudra peut être orienter votre rateau vers un autre éméteur, pour Bailleul et environ, ce sera le mont des cats.
donc un petit peu de patience encore....
Localisation géographique : BAILLEUL
orientation du rateau : Mont des Cats
Démodulateur TNT : CGV double tuner
Type : Premio DT3
Version logiciel : Version 2
Version materiel : 1.0
depuis hier problem sur la reception du R6 (TFI-TNC-NRJ) C35
LE SIGNAL A AUGMENTER DE 2% MAIS LA QUALITE A DIMINUE DE 20%
RESULTAT PERTE DE SIGNAL OU MOSAIQUE
RAS SUR LES AUTRES MULTIPLEX
SUIS SUR LYS LEZ LANNOY AVEC 2 RATEAUX - BOUVIGNY ET LAMBERSART
Sagem IDT66- emetteur Lille-Lambersart sur Lys Lez Lannoy
Sur la TNT depuis juin 2006, je n'ai jamais eu de problème majeur. Il m'a fallu juste tourner mon antenne vers Lambersart et non plus vers Bouvignis (Réception en anologique).
Depuis la semaine dernière, je ne reçoit plus M6 W9 et NT1, et depuis hier c'est la même chose pour TF1 NRJ12 et TMC.
Beaucoup plus proche de Bouvignie, je vais retourner mon antenne vers cet émetteur dès que possible (Pour info: Deuxième antenne Française de diffusion après la Tour Eiffel - 300m de hauteur)
J'espère juste une chose, qu'il fasse un peu moins froid demain samedi pour monter à l'echelle, encore -7 aujourd'hui. Non mais sans blague, prudence pour ceux qui prévoit tout comme moi de monter sur une échelle ou sur le toit, ça glisse !!!)
Bon courage à ceux qui doivent le faire
Emetteur: Lille Lambersart
Distance: environ 30kms au sud de l'émetteur
Antenne: individuelle extérieure sur le toit + ampli
Installation neuve: juin 2006 (antenne, ampli et TV)
Adaptateur TNT intégré dans écran LCD Philips 32PF5521D
si je dois monter, j'attend l'après midi, qu'il fasse un peu plus chaud, ou un peu moin froid devrais je dire...
phil621, tu bouge ton antenne samedi ?
car sur lambersart il y auras peut être un peu de mouvement aujourd'hui vendredi, et apparement ceux qui sont orienter sur lambersart (également moi en l'ocurence) ne reçoivent plus les chaines dont tu parle.
peut être y auras il une surprise aujourd hui...
tenons nous au courant
Localisation géographique : BAILLEUL
orientation du rateau : Mont des Cats
Démodulateur TNT : CGV double tuner
Type : Premio DT3
Version logiciel : Version 2
Version materiel : 1.0
Perso, j'ai demandé des infos à mon antenniste qui était venu faire l'install TNT chez moi il y a meme pas un mois...
Il m'a confirmé les infos présentées sur ce forum, à savoir la montée en puissance de 5 nouveaux émetteurs et que la période de tests devait se terminer le 21, si pas de retard supplémentaire...
J'habite Lorgies, pres de La bassée et un de mes amis a réorienté son antenne vers bouvigny et a récupéré toutes ses chaines, à augmenté la reception de son signal de 22% (!!!) et la qualité de l'image de 15%...
Mon antenne est toujours orientée vers lambersart mais je sens que je vais la bouger...!
Bon vais quand meme refaire un scan de suite pour voir si je récupere quand meme quelque chose, mais la simple augmentation significative du signale justifie à elle seule la réorientation!
J'habite a Nieppe, je viens de tourner mon antenne qui se trouve dans mon grenier vers Bouvigny et le signal et excellent ! je capte donc toute les chaines de la TNT.
Auparavant j'etais dirige vers Lambersart
Ps : Pour ceux qui habite a Nieppe ou aux alentours n'essayez pas le mont des cats, le signal est trop faible.