[59] Emetteur de Lille/Lambersart

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Nuages59 » 22 Déc 2007 14:22

Je suis sur Pérenchies...

Très étrange n'est-ce pas ? C'est un décodeur sagem ID62 sur ma TV, simple tuner.

Le plus curieux c'est que viens de m'aperçevoir, mais sur mon PC j'ai une carte TNT intégrée avec un câble qui provient de la même antenne !

Résultat : je reçois toute les chaînes, y compris le canal 30 (M6,W9, TMC)

Quelqu'un a une explication ?
Nuages59

BAILLEUL ICI BAILLEUL

Messagepar mulderfox » 22 Déc 2007 14:59

Nuages59, fait un RAZ mémoir (aussi appelé retour usine) sur ton démodulateur de ta télé, puis refait un scan, si tu as le même résultat, c'est que tu dois metre un préamplis sur ton antenne, car la carte de ton PC joue le role de préampli

:D BONNE NOUVELLE POUR LES BAILLEULOIS :D
:idea:
je viens de grimper sur le toit, au péril de ma vie :mrgreen: et j'ai orienté mon antenne vers le mont des cats (nord / ouest) et surprise
j'ai retrouvé toutes les chaines signal et qualité 90%

donc pour les BAILLEULOIS voilà ce qu'il vous reste à faire, mais,
ATTENTION LA HAUT, CA GLISSE FORT...
LE GEL NE PARDONNE PAS :twisted: :twisted:

bon courrage et bonne chance
tenez nous au courant. :lol:
Localisation géographique : BAILLEUL
orientation du rateau : Mont des Cats
Démodulateur TNT : CGV double tuner
Type : Premio DT3
Version logiciel : Version 2
Version materiel : 1.0
mulderfox
Petit ver
Petit ver

Messagepar Nuages59 » 22 Déc 2007 15:51

J'ai déjà fait un RAZ sur mon décodeur, sans succès !

Il y a déjà un ampli sur le câble, d'ailleurs cet ampli divise le câble en deux. (Un sur le PC, et un sur le décodeur TV)

Et j'obtiens donc pour le canal 30 une réception du signal à 70 % et qualité du signal 1 à 2%. (sur le décodeur TV)
Comme par hasard, depuis la mise en service de Bouvigny... alors que je reçevais parfaitement tout depuis mars 2005 !
Je crains que ce soit le décodeur qui ne sait pas distinguer les 2 signaux "canal 30" provevant de 2 émetteurs différents !
Qui a eu l'idée de mettre le même canal 30 sur 2 émetteurs à proximité !?
Nuages59

Messagepar mulderfox » 22 Déc 2007 16:44

est ce que tu as un transfo branché sur le 220V secteur, qui envoi une tension de 12V au boitié situé près de ton antenne par le même cable d'antenne ?
si oui, effectivement, c'est un ampli, si non, c'est un coupleur qui divise ton circuit de réception video en deux, un pour ton PC et un pour ta TV.

la bonne installation est la suivante:
sur ton mas, il y a tes rateaux, un avec les radians horizontaux pour la TNT française, et un avec les radians verticaux pour la TNT belge, et pourquoi pas une antenne de réception FM pour ta hifi si tu veux.
ensuite on à un coupleur auxquels sont branchés toutes ces antennes qui ramène les signaux à un amplis selectif. moi j'ai un boitié qui fait tous ça en un, on appel ça un coupleur amplis sélectif.
en sortant de ce boitié on peut mettre un coupleur spécial qui divise le signal video reçu en deux, si tu veux une arrivé d'antenne dans deux pièces différente, mais l'un des deux doit obligatoirement être branché à un boitié qui se situ dans ta maison et qui est branché sur le 220V, c'est le fameux transfo, qui renvoi par le même cable une tension de 12V au coupleur amplis séléctif qui se trouve près de ton antenne.
ça permet à ton ampli de fonctionner, pour amplifier les signaux vidéo qu'il reçoi.
et sur le boitié du transfo tu as une seconde sortie antenne que tu branche à ton démodulateur de ta TV.

maintenant avant de toucher à ton installation, essai de réorienter ton antenne vers un autre éméteur, cela sufira peut être, car c'est ce que je viens de faire et ça marche.
mulderfox
Petit ver
Petit ver

ici bailleul

Messagepar brun409 » 22 Déc 2007 18:32

j'habite a la creche entre bailleul et nieppe en dirigeant mon antenne vers bouvigny ou sur le mont des cats il me manque toujours M6 W9 et NT1 et pour les autres chaines la réception est optimale pourtant de chez moi j'aperçois l'antenne du mont des cats4EB
brun409

Messagepar mulderfox » 22 Déc 2007 19:44

OK Brun409

si tu est surt que tu est bien orienter nord / Ouest vers le mont des cats, et qu'il te manque le mux R4, c'est surement qu'il te faut un amplis.

mais verifie bien ton orientation, moi j'ai bougé la mienne ce matin, et j'ai absolument tout.

tiens nous au courant
mulderfox
Petit ver
Petit ver

Messagepar brun409 » 22 Déc 2007 19:59

mulderfox
je suis bien orienté car de mon toit je vois l'antenne du mont des cats et j'ai un ampli
brun409

Messagepar lillois » 22 Déc 2007 20:46

ton antenne est large bande et pas de coupleur?
lillois

Messagepar brun409 » 23 Déc 2007 01:33

j'arrive a voir les 3 chaines r4 M6 W9 NT1 en passant par mon adaptateur TNT pour monDVD mais l'inconvenient c'est que je ne peu plus regarder la tele et enregistrer en meme temps,comme je suis arrivé a capter avec mon adaptateur du DVD je ne comprend pas que ma téle TNT ne capte pas ses 3 chaines
brun409

Messagepar mulderfox » 23 Déc 2007 10:31

petit astuce:

en ce qui me concerne, j'ai un ampli près de mon antenne, et sur celui ci il y à un potensiomètre de gain, comme la pluspart des amplis.
et bien ce potentiomètre je l'ai réglé au trois quart, pour la simple et bonne raison que si il y à le moindre parasite dans l'air, celui ci sera amplifié au même titre que le signal, et le même signal sur la même fréquense emis par un éméteur différent de celui vers lequel vous êtes dirigé, sera perçu par l'amplis comme un signal vidéo, alors que c'est un signal parasite, d'ou génération par l'amplis d'Harmonique, qui fait que le signal reçu est parfois bon, mais que l'image est absente.

donc, brun409,
apparement c'est une histoire d'armonique chez toi qui peut être réglé en bougeant un potentiomètre de gain, soit à ton amplis antenne, soit (et je te le souhaite pour t'éviter de regrimper la haut) à ton démodulateur si il en possède physiquement (c'est à dire un potar dèrière l'appareil), soit numériquement, regarder ton mode d'emploi, et dans le menu général

si tu arrive à reçevoir le mux R4 par un adaptateur TNT différent de celui qui est branché à ta TV, c'est donc bien un problème d'adaptateur, plus techniquement un problème d'amplis interne comme expliqué ci dessus.

maintenant, est ce que tu as réalisé un RAZ Mémoire (aussi appelé retour usine sur certain appareil ) et un scan complet ?

deuxième question, ne serais ce pas un adaptateur à 20 euros de brico dépot ? (si tu vois ce que je veux dire...)
mulderfox
Petit ver
Petit ver