[59] Emetteur de Lille/Lambersart

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Reception TNT

Messagepar RD » 27 Déc 2007 22:02

Fabogranqi a écrit:J'habite à 16km de Lambersart: à Baisieux, et officiellement on y recoit la TNT. Mais c'est faux, après avoir acheté un décodeur, on ne capte que la TNT belge :s . Ce n'est pas la faute de mon décodeur car toutes les personnes que je connais de Baisieux sont dans le même cas que moi.

Comme officiellement on est couvert, j'ai peur qu'on ne recoivent jamais la TNT :'(

J'habite Baisieux et je n'a pas trop de problème pour recevoir la TNT
RD

Messagepar Lillois » 28 Déc 2007 11:35

On le repete mais les gens lise pas il faut une antenne large bande et pas de coupleur selectif, effectivement a Bassieux ca fonctionne sans probleme
Lillois

Messagepar Phil621 » 28 Déc 2007 12:53

Bon, moi je n'ai toujours rien qu'alors depuis juin 2006 j'avais la TNT (Emetteur Lambersart). Puis les chaines ont disparus petit à petit.
J'ai dirigé mon antenne vers Bouviny et depuis plus rien Test de réception médiocre ou faible !!!!
Ma Tv me demande une fréquence ??? Là sur Lambersart elle était sur 546000 ... quelqu'un peu m'aider car je n'ai vraiment plus rien !

merci d'avance
Emetteur: Lille Lambersart
Distance: environ 30kms au sud de l'émetteur
Antenne: individuelle extérieure sur le toit + ampli
Installation neuve: juin 2006 (antenne, ampli et TV)
Adaptateur TNT intégré dans écran LCD Philips 32PF5521D
Phil621
Petit ver
Petit ver

Messagepar Lillois » 28 Déc 2007 14:12

Tu trouveras ci joint le lien pour les canaux et le 2eme pour la convertion

http://www.csa.fr/pdf/frequences_tnt_pl ... _alpha.pdf

http://www.irtc.fr/EmetteurTV.htm
Lillois

Probleme tnt pres de la gare lille flandre

Messagepar jojo59 » 28 Déc 2007 18:07

jhabite lille centre, pres de la gare lille flandre, je suis dans un immeuble collectif, je recois euronews, fr2, fr3, LCP, Canal+, Arte, Fr4 et les chaines tv et radio belges.

pour le reste rien du tout, est ce normal? ma frequence est 754000, reception tres bonne bonne (80%°
jojo59

Messagepar mulderfox » 28 Déc 2007 18:31

did590 a écrit:bonjour
comme beaucoup de monde j ai eu le soucis de ne plus recevoir m6 w9 et nti j etais sur l emeteur de lambersart.
ce matin j ai pris mon courage a deux mains et j ai fait comme mulderfox
Petit ver j ai orienter mon rateau tnt sur bouvignie et maintenant j ai tout retrouver mes chaines manquantes
localisation Erquinghem lys

BRAVO !!!
Localisation géographique : BAILLEUL
orientation du rateau : Mont des Cats
Démodulateur TNT : CGV double tuner
Type : Premio DT3
Version logiciel : Version 2
Version materiel : 1.0
mulderfox
Petit ver
Petit ver

Re: Probleme tnt pres de la gare lille flandre

Messagepar mulderfox » 28 Déc 2007 18:32

jojo59 a écrit:jhabite lille centre, pres de la gare lille flandre, je suis dans un immeuble collectif, je recois euronews, fr2, fr3, LCP, Canal+, Arte, Fr4 et les chaines tv et radio belges.

pour le reste rien du tout, est ce normal? ma frequence est 754000, reception tres bonne bonne (80%°

tu est dirigé vers quel émétteur ?
mulderfox
Petit ver
Petit ver

Messagepar mulderfox » 28 Déc 2007 18:41

Phil621 a écrit:Bon, moi je n'ai toujours rien qu'alors depuis juin 2006 j'avais la TNT (Emetteur Lambersart). Puis les chaines ont disparus petit à petit.
J'ai dirigé mon antenne vers Bouviny et depuis plus rien Test de réception médiocre ou faible !!!!
Ma Tv me demande une fréquence ??? Là sur Lambersart elle était sur 546000 ... quelqu'un peu m'aider car je n'ai vraiment plus rien !

merci d'avance

est tu surt d'être bien dirigé vers Lille bouvigny ?
grace à ce lien qu'il faut copier entièrement et coller dans ton navigateur internet, tu pourras mieux t'en rendre compte :
http://www.telesatellite.com/gateway.as ... te_TNT.pdf

tu situe l'endroi ou se trouve ta maison, par raport à l'émetteur, puis le reste c'est la boussol qui parlera...
mulderfox
Petit ver
Petit ver

Messagepar mulderfox » 28 Déc 2007 19:54

Phil621 a écrit:Bon, moi je n'ai toujours rien qu'alors depuis juin 2006 j'avais la TNT (Emetteur Lambersart). Puis les chaines ont disparus petit à petit.

merci d'avance

[/img]http://img409.imageshack.us/my.php?image=emplacementemeteurtntys6.jpg]Image[/URL]

ceci devrai t'aider un peu, j'ai mis en vert les émétteurs, et ta ville est un point rouge entouré en violet.

d'après cette carte tu devrais donc orienter ton rateau plein Ouest (là ou le soleil se couche) en y mettant quelques degrès vers le sud mais pas beaucoup

tiens nous au courrant.
mulderfox
Petit ver
Petit ver

Re: Probleme tnt pres de la gare lille flandre

Messagepar jojo59 » 28 Déc 2007 20:08

mulderfox a écrit:
jojo59 a écrit:jhabite lille centre, pres de la gare lille flandre, je suis dans un immeuble collectif, je recois euronews, fr2, fr3, LCP, Canal+, Arte, Fr4 et les chaines tv et radio belges.

tu est dirigé vers quel émétteur ?

justement j'en sait rien, je viens d'emmenager dans l'immeuble. Comment je peux faire pour connaitre mon emetteur?
jojo59