[59] Emetteur de Lille/Lambersart

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar jonathan59 » 19 Déc 2007 23:38

Salut

J’habite à la gorgue et depuis vendredi soir je capte plus m6, w9, nt1

je pense que c trois chaines sont sur le canal 33, mais quand je fais un test

de réception sur ce canal je ne trouve rien.

Est-que quelqu'un pourrais me donner des précisions sur le rétablissement

de ses chaine.
jonathan59

Messagepar lillois » 19 Déc 2007 23:43

il suffit que tu lises ce qui a au dessus de ton message
lillois

BAILLEUL ici BAILLEUL

Messagepar mulderfox » 20 Déc 2007 00:02

lillois a écrit:Ca doit etre 2 emetteurs qui se brouille, en principe ca devrait pas etre le cas. Le numero de TDF Lambersat est 03 20 08 04 58

Merci Lillois pour ces infos, c'est simpa. :D

en ce qui me concerne, à Bailleul, mon antenne est orientée nord / ouest vers Lambersart, et bouvignies, se situe sud / est, c'est à dire 180° à l'opposé, (je parle uniquement pour ceux qui se situent géographiquement à BAILLEUL).

ce qui implique que quelque soit le sens de l'antenne vers l'un ou l'autre de ces émméteurs les radians captent le signal que les deux émétteurs émettent, seul les déflécteurs anti réverbération (les éspèces de panneaux grillagé à 50° par rapport à l'axe de l'antenne sur laquel sont fixés les radiants) ont de l'effet sur le signal reçus vers l'emmetteur vers laquelle l'antenne est orientée, en l'ocurence pour moi Lambersart.
il est donc inutile pour les BAILLEULOIS de changer l'orientation de l'antenne
la seule chose incompréenssible est le fait que le canal 30 est le seul canal que BAILLEUL ne reçois pas sachant qu'il est émis par l'un ou l'autre des émétteur.
deux possibilité:
- soit ce canal rentre en réverbération au niveau de BAILLEUL du aux deux émétteurs éméttant le même signal à a peu près la même puissance d'arrivé de signal
(pour les éléctroniciens on appel ça une "harmonique") :roll:
- soit à BAILLEUL on ne reçois qu'un seul signal d'un émétteur en l'aucurence LAMBERSART, et que ce dernier à une panne sur le cannal 30.

dans les deux cas de toutes façon, en tant que particulier il n'existe aucune solution technique, :mrgreen: il faut intervenir sur l'émétteur
soit réparer le canal 30, soit changer de canal et mettre les trois chaines sur un canal différent pour évitter les "armoniques" 8)

je vais téléphoner demain à TDF, on verra bien ce qu'ils disent.
j'invite tout les BAILLEULOIS à en faire autant, au plus il y a de coup de fil, au plus vite ça risque de bouger de façon positive pour nous.
suite au prochain épisode
mulderfox

BAILLEUL ici BAILEUL

Messagepar mulderfox » 20 Déc 2007 09:45

bonjour à tous,

comme promis j'ai appeler TDF, ceux ci m'ont donner par téléphone une adresse internet afin de remplir un formulair de déclaration de plainte :!:

la dame au téléphone à insister sur le fait qu'au plus il y avait de dépot de plainte, au plus l'intervention des techniciens était rapide, j'invite donc tous ceux et toutes celle qui ne recoivent plus M6, W9 et NT1 (donc le mux R4 canal 30 sur BAILLEUL et environ) à le remplir rapidement. 8)

voici l'adresse:
http://www.diffusion.tdf.fr/sources/formContact.php

à vos claviers, la balle est dans votre camps messieux dames
bonne journée à tous :D
mulderfox

Messagepar antcou » 20 Déc 2007 10:12

Bonjour,

Voila, j'ai rempli le formulaire.
En espérant qu'on aura M6, W9 et NT1 pour noël.
antcou

Messagepar antcou » 20 Déc 2007 12:51

Depuis ce matin, je n'ai plus TF1 - NRJ 12 - TMC
antcou

Messagepar yao » 20 Déc 2007 13:00

Hi

Donc, samedi dernier (15/12/07), de nouveaux émetteurs dans le Nord devaient être installés...
Un retard technique fait que ces travaux devraient être réalisés vendredi 21/12/07.

Wait and see....
yao

BAILLEUL ici BAILLEUL

Messagepar mulderfox » 20 Déc 2007 13:50

de ou tien tu cette info yao,

mais l'instalation de nouveaux émétteurs ne devraient pas interrompre ceux qui émettent déjà :!:

je rappel que j'ai appeler TDF, ceux ci m'ont donner par téléphone une adresse internet afin de remplir un formulair de déclaration de plainte

la dame au téléphone à insister sur le fait qu'au plus il y avait de dépot de plainte, au plus l'intervention des techniciens était rapide, j'invite donc tous ceux et toutes celle qui ne recoivent plus M6, W9 et NT1 (donc le mux R4 canal 30 sur BAILLEUL et environ) à le remplir rapidement.

voici l'adresse:
http://www.diffusion.tdf.fr/sources/formContact.php

et faites de même pour toutes les autre chaines,
idem pour TF1, NRJ12.... que je ne reçois plus non plus depuis aujourd'hui

Voilà voilà
mulderfox

BAILLEUL ici BAILLEUL

Messagepar mulderfox » 20 Déc 2007 14:49

nouveau :!:

Black out total sur le mux R6 canal 35 TF1 NRJ12
et sur la chaine TMC mux R2 canal 29

si ça continu on ne captera plus rien :cry: