[59] Emetteur de Lille/Lambersart

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar JEAN MICHEL » 11 Oct 2006 19:54

Le rateau doit être à l'horizontale pour les chaines émettant de France.
Il doit être à la verticale pour les chaines qui émettent de Belgique.

JEAN MICHEL - LILLE METROPOLE
JEAN MICHEL

Messagepar vidéo-33 » 11 Oct 2006 20:37

l'antenne doit être Horizontale pour la polar H
les "tiges" doivent être alignés horizontalement

pour l'antenne intérieure cela peut sembler inversé
car le 8 doit être placé en 8 pour être en polar Horizontale
et en position couché "infini" pour être en polar vertical
mais c'est parce qu'il s'agit de 2 quad
comme une antenne panneau qui aurait 2 éléments
polarisé Horizontaux mais disposés l'un sous l'autre "verticalement"

les antennes fouets vertical sont en polar Verticale
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Camboui » 12 Oct 2006 11:28

Merci.
Mais alors il y a une contradiction dans ce qui est dit. Je suis en Belgique et avec mon antenne intérieure je ne reçois que si le "quad" est en 8 (pas en "infini). D'après video-33 les ondes que je reçois sont en polar H.

En bref, si la France émet en polar H et la Belgique en polar V, video-33 se trompe à propos du "quad" (c'est ce que je constate avec le mien).
Si les deux émettent en polar H, alors c'est Jean-Mi qui se trompe.
Qui a raison ? ;)
Camboui
Coccinelle
Coccinelle

Re: Emetteur Lille/Lambersart

Messagepar lemaire » 12 Oct 2006 12:47

corby59 a écrit:Image

:arrow: Les cartes de couvertures estimées: R1 R2 R3 R6

:arrow: Les gabarits de rayonnement

Bonjour les gens !! voilà je suis new dans le monde la TNT,et je viens de m'acheter un adaptateur TNT Philips DTR300
je suis dans un immeuble,et suis très proche de la frontière belge.
qd j'ai allumé mon adaptateur,il a detecté 11 chaines et radios,seulement le problème,est que sur ces 11,il y a 9 radios belges,et 2 chaines belges !!!
Absolument rien en francais,pas de TF1 etc..................
j'ai pourtant bien selectionné ce qu'il fallait au niveau des paramètres,je l'ai meme remis en paramètres d'usine,ca ne change pas,il me trouve toujours ces 11 chaines/radios belges......
le seul signal est détecté sur le canal40 avec un signal excellent,mais la barre de signal n'est qu'à moitié..........
dois je faire quelque chose de plus? ou est l'antenne de mon immeuble qui a un pb??
A savoir qu'en reception hertzienne,ce n'était pas top,j'avais les chaines de façons correctes mais pas super belles,il n'y a que canal+ qui était vraiment horrible en réception.

Merci de m'éclairer...........
lemaire

Messagepar Camboui » 16 Oct 2006 11:37

Camboui a écrit:Merci.
Mais alors il y a une contradiction dans ce qui est dit. Je suis en Belgique et avec mon antenne intérieure je ne reçois que si le "quad" est en 8 (pas en "infini). D'après video-33 les ondes que je reçois sont en polar H.

En bref, si la France émet en polar H et la Belgique en polar V, video-33 se trompe à propos du "quad" (c'est ce que je constate avec le mien).
Qui a raison ? ;)

Après vérification, c'est Jean-Michel qui se trompe. Je me suis procuré une antenne rateau et je dois placer horizontalement ses tiges pour recevoir correctement les chaines belges, du moins à Bruxelles.
Camboui
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Arnaud62 » 16 Oct 2006 14:08

Camboui a écrit:
Camboui a écrit:Merci.

Qui a raison ? ;)

Après vérification, c'est Jean-Michel qui se trompe. Je me suis procuré une antenne rateau et je dois placer horizontalement ses tiges pour recevoir correctement les chaines belges, du moins à Bruxelles.

Si tu pointes sur Wavre oui c'est en H , si tu pointes sur la Tour des finances ( Bruxelle ) , c'est en V , ca dépend des émetteurs, y a des H et V en Belgique

look la dessus : http://benny59.chez-alice.fr/reception_ ... egique.htm tu as toutes les caractéristiques des émetteurs belges
Arnaud62
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Camboui » 16 Oct 2006 14:35

Arnaud62 a écrit:Si tu pointes sur Wavre oui c'est en H , si tu pointes sur la Tour des finances ( Bruxelle ) , c'est en V , ca dépend des émetteurs, y a des H et V en Belgique

look la dessus : http://benny59.chez-alice.fr/reception_ ... egique.htm tu as toutes les caractéristiques des émetteurs belges

Merci pour le site... mais il n'est pas très officiel, ni très complet je trouve.
De toutes façons il y a une erreur quelque part car c'est bien sur la tour des finances que je pointe, et si j'en crois l'orientation de mes antennes et les explications de video 33, je reçois bien de la polar H.

EDIT: sympa le site, il permet de calculer les distances à vol d'oiseau.
Ainsi, Lambersart est à 100km tout rond depuis ma commune à l'est de Bruxelles, 101° ouest. Le but est de voir si j'ai une quelconque chance de capter la tnt française émise depuis Lambersart...
Je suppose qu'il vaut que j'essaye d'abord de capter les chaines analogiques.
Camboui
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Benny59 » 16 Oct 2006 15:10

Camboui a écrit:Après vérification, c'est Jean-Michel qui se trompe. Je me suis procuré une antenne rateau et je dois placer horizontalement ses tiges pour recevoir correctement les chaines belges, du moins à Bruxelles.

L’inverse aurait été surprenant :lol:

Camboui a écrit:
Arnaud62 a écrit:Si tu pointes sur Wavre oui c'est en H , si tu pointes sur la Tour des finances ( Bruxelle ) , c'est en V , ca dépend des émetteurs, y a des H et V en Belgique

Merci pour le site... mais il n'est pas très officiel, ni très complet je trouve.
De toutes façons il y a une erreur quelque part car c'est bien sur la tour des finances que je pointe, et si j'en crois l'orientation de mes antennes et les explications de video 33, je reçois bien de la polar H.

EDIT: sympa le site, il permet de calculer les distances à vol d'oiseau.
Ainsi, Lambersart est à 100km tout rond depuis ma commune à l'est de Bruxelles, 101° ouest. Le but est de voir si j'ai une quelconque chance de capter la tnt française émise depuis Lambersart...
Je suppose qu'il vaut que j'essaye d'abord de capter les chaines analogiques.

De la réception hertzienne officielle en Belgique ça existe :?: :lol:
C’est un site perso pas site officiel :wink:
Aujourd’hui pratiquement tous les gros émetteurs belges sont activés pour la TNT (sauf Profondeville) sinon si tu veux un truc officiel voici
http://old.rtbf.be/rtbf_2000/bin/view_s ... le.SP.SCIE

Donc au vu des infos officielles, seul Bruxelles est couvert en DVB-T et sur le canal 55 :lol: rtbf sat est aussi présent uniquement sur le sat et la tnt, pourant canal 60 de tournai il y a bien rtbf sat :P
Sinon tu peux aussi écrire à rtbf avec un peu de chance tu auras une réponse même si avoir une réponse c’est pratiquement mission impossible :?

A oui par contre Il y a eu une erreur de copier/coller lors de la mise à jour :roll: , à Bruxelles c’est bien polarité H, il n’y a que Tournai en polarité V :wink:
Par contre quelle info trouves tu incomplète :?:

Pour le calcule de distance, ayant déjà eu la remarque, les résultats sont arrondie est les coordonnées utilisées pas précises à 100 mètre prés, il peut donc y avoir 1-2 km et allé 5° max d’erreur mais je pense que c’est tolérable.

Sinon 100km pour lambersart c'est un peu impossible :?
Réception Hertzienne dans le Nord Pas de Calais et la Belgique.
www.tvradio-nord.com
Benny59
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Camboui » 16 Oct 2006 17:51

Benny59 a écrit:A oui par contre Il y a eu une erreur de copier/coller lors de la mise à jour :roll: , à Bruxelles c’est bien polarité H, il n’y a que Tournai en polarité V :wink:

C'est bien ce qu'il me semblait ;)
Benny59 a écrit:Par contre quelle info trouves tu incomplète :?:

Pour les analogiques, si c'est du secam, pal (b g i k l m... etc) ou ntsc, 16/9 ou 4/3, télétexte, etc.
Pour les numériques, le débit, le codage, le type mpeg, la résolution, le pid, sid, qcam, le kiki, le coco et le toutam (bref, tous ces paramètres "bizarres" :shock: ), 16/9, EPG, télétexte, etc... Par exemple, y'a pas du tout d'EPG en Belgique (ou alors c'est encore un bug de mon déco :twisted: )
Camboui
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Benny59 » 16 Oct 2006 20:44

A oui tous ces trucs que beaucoup de personne ne savent pas à quoi ça correspond :P
Bon quand j’aurais le temps je regarderais pour les ajouter. Pour le moment ce n’est pas vraiment ma priorité, mais tu peut trés bien m'envoyer un résumé de ces données :wink:

Sinon pour la tnt belge il n’y a pas de ejp, ton deco fonctionne bien :wink:
Réception Hertzienne dans le Nord Pas de Calais et la Belgique.
www.tvradio-nord.com
Benny59
Coccinelle
Coccinelle