[59] Emetteur de Lille/Lambersart

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar JEAN MICHEL » 15 Nov 2006 19:37

Je n'ai pas constaté le problème du 7 novembre dont vous parliez, mais je ne mettrai pas votre parole en doute, n'étant pas constamment devant mon poste pour en juger.

On dirait que lorsque le signal de la télévision est interrompu pour une raison ou une autre, vous sembliez manquer d'air et soyez sur le point d'agoniser.

Pour ma part, c'est plutôt lorsque je lis vos commentaires "ironiques" sur ces problèmes techniques, qui peuvent toujours se produire (y compris avec l'analogique), que j'ai le sentiment d'étouffer.

Ne vous sentez surtout pas obligé de me répondre.

Chtinico

Si vous venez sur ce forum pour polémiquer , c'est pas la peine !
Ne me prenez pas pour un imbécile s'il vous plait !
Le R2 a bien été en rade le 7 novembre.
Et je reprécise que l'analogique a encore son utilité - de plus, mes observations sont faites sur des constats.... a priori pas vous, puisque vous n'étiez pas devant votre téléviseur... ou alors vous étiez branché en réception analogique !.... ça c'est encore de l'ironie :lol:

JEAN MICHEL - LILLE METROPOLE
JEAN MICHEL

Messagepar JLJ » 15 Nov 2006 19:42

Encore un débat très utile pour la communauté. Merci au nom de tous.
On arrête. Merci.
Jean-Luc JULIEN
Ancien administrateur des forums de TVNT.net (L'admin)
Fondateur de TVNT
JLJ
Administrateur
Administrateur

Messagepar JEAN MICHEL » 15 Nov 2006 19:55

Désolé mais je ne me sens pas responsable d'avoir "mis le feu" pour apporter une info constatée - voir le vrai responsable de cet "anti-débat"

JEAN MICHEL -LILLE METROPOLE
JEAN MICHEL

Messagepar JLJ » 15 Nov 2006 20:02

Cela m'est égal... On stoppe. Point.
Jean-Luc JULIEN
Ancien administrateur des forums de TVNT.net (L'admin)
Fondateur de TVNT
JLJ
Administrateur
Administrateur

Messagepar JEAN MICHEL » 15 Nov 2006 20:17

Voilà !!!!!!!!!!!!!!!! on reste calme et se fait incendier ! bravo !
JEAN MICHEL

Messagepar Cyril16 » 15 Nov 2006 22:03

Incendier ? N'exagères pas non plus ! :)
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar Camboui » 16 Nov 2006 18:15

vidéo-33 a écrit:le super préampli avec ou sans ne change rien ?!!!
tu as un soucis qq part ou d'alim ou de masse ou de cablage

J'ai pas dit "rien", j'ai dit "pas grand chose" ;)

Si je n'alimente pas le préampli, je ne reçois rien du tout (donc l'alim et le préampli fontionnent). Ce n'est pas un soucis d'alim je suppose donc.

En analogique j'ai juste un peu moins de bruit avec le préampli que sans. Donc ça "marche", mais pas de quoi fouetter un chat.

Mais, car il y a un mais, le cable entre l'antenne et le préampli fait entre 1m et 2m. Le réduire à 20cm changerait-il quelque chose?

Ce que j'ai compris d'un préampli, c'est qu'il améliore une réception difficile, mais il ne se substitue pas à l'antenne. Si l'antenne ne capte rien, l'ampli ne l'aidera pas je suppose.
Camboui
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 16 Nov 2006 18:30

exactement : le préampli à un seuil minimum à partir duquel il peut commencer à travailler efficacement , c'est pourquoi son bruit à lui
doit être le plus faible possible et la longueur du câble entre son entrée et l'antenne proche de 0 afin de ne pas perdre le moindre dixième de dB
mais si malgré tout l'antenne est insuffisante ce sera peine perdue

en revanche la longueur de câble après le préampli peut être
importante sans plus aucune différence
vidéo-33

Emetteur Lambersart

Messagepar benooze59 » 16 Nov 2006 19:28

Bonjour à tous,

suite à un post sur un problème de réception, et habitant St andré (2Km vol d'oiseau de l'émetteur) j'aurais voulu savoir si certains dans la région aurait aussi quelques soucis sur les chaines M6, W9 et NT1 (channel 30 :wink: ) ???

Car je viens de changer de décodeur (autre modèle) et j'ai depuis 2 jours seulement des pertes de signal. Sachant nque ma "force" de réception est de 99% et la qualité de 95%....cette même qualité passe à 0% de temps en temps pour une durée indéterminée (de 2s à 1 min) puis reviens à 95%...et parfois même, plus de problème pendant une demi heure :roll: :roll:
les autres chaines aucun soucis, je doute qu'il s'agisse de mon antenne interne (essayé avec une autre aussi) mais certainement un problème de l'émetteur...
enfin je pense, je ne suis pas un expert en ce domaine, mais 2 décodeur différents qui mer**** sur le même canal, je doute fortement

Suis je le seul sur lille lambersart depuis hier??

Merchi beaucoup pour vos réponses?
benooze59

Messagepar JEAN MICHEL » 16 Nov 2006 21:19

Bonjour benooze59

A La Madeleine, je ne constate aucun problème sur ces chaines - j'ai un Philips DTR 300

JEAN MICHEL - LILLE METROPOLE
JEAN MICHEL