[59] Emetteur de Lille/Lambersart

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Phil621 » 21 Nov 2006 16:30

je suis tout à fait d'accord avec Jean Michel.

Arrêtons de nous dire que notre matériel est nul, médiocre, pas adapté, mal monté, pas performant....professionnel ou pas,...

Nous sommes content de retrouver des infos, des personnes qui nous conseil. Pour cela, "Chapeau" et merci pour ça. Continuez...

Ok que des personnes ne connaissent rien ou peu, mais dès qu'un problème surgit arrêtez systématiquement de critiquer ou de mettre le doute sur le matériel en place chez les particulier.
On veut juste comprendre et utiliser au mieux et de façon permanente notre matériel, notre investissement.

C'est aussi notre rôle à chacun d'entre nous de signaler un problème, quand il y en a un. Celà a été le cas la semaine dernière. pour M6, W9 et NT1.

Non, on ne s'amuse pas à passer notre temps à monter sur le toit.
Non, on ne passe pas notre temps à rajouter des "T".
Non, on ne bouge notre antenne, ni de changer fréquemment notre câble.
Si ça fonctionne au quotidient il n'y a aucune raison que l'on modifie notre installation. On a autre chose à faire !
Arrêtez svp... on n'est pas des "boubourses" !!!

Pour ma part, je ne me plaint pas de ma réception au quotidien mise à part le passsage des scooters, je l'ai déjà évoqué dans un autre topic.

Si nous évoquons parfois comme récemment la perte de signal, c'est qu'il y a eu un problème au niveau de l'émetteur et non pas au niveau de nos récepteurs (On était plusieurs ces jours là dans la région)... Ou alors on est vraiment tous des "boubourses" !!! Celà serait inquitant.

Avant d'évoquer d'autre chaînes, locales ou pas, ... je ne comprend pas cette politique,

... On a tout de même le droit tout le monde, tous les foyers,... de reçevoir et celà dans les meilleurs conditions possible, la Télévision Numérique Terrestre.

Augmentez les puissances, augmentez le nombre d'émetteurs et basculez les émetteurs existants CONSACREZ VOUS D'ABORD A CA !!!... les nouvelles chaînes et tout et tout et tout,... viendrons ensuite !!!

Pour dire aussi, ...
Si j'ai rempli et envoyé comme d'autres le formulaire à la TDF et non pas à TOWERCAST (en un seul mot, ... merci pour la précision, mais je m'en fou !!!) ou à ANTALIS ou à Paul, Pierre ou à Jacques,... c'est mon droit ! Je l'ai fait et je suis content de l'avoir fait, surtout qu'il en reçevront de ma part à chaque perte de signale . Et j'invite tout le monde à le faire et à chaque fois aussi .
Après tout nous règlons chaque année une redevance dont une partie de la somme va à la TDF,... sinon la TNT, fallait pas l'inventer !

Je rappelle qu'au quodidien je reçois TOUTES les chaînes de la TNT.

Merci et je m'excuse auprès de ceux à qui, ces coups de "g..." ne font pas plaisir. Bonne journée et au plaisir.

:D
Emetteur: Lille Lambersart
Distance: environ 30kms au sud de l'émetteur
Antenne: individuelle extérieure sur le toit + ampli
Installation neuve: juin 2006 (antenne, ampli et TV)
Adaptateur TNT intégré dans écran LCD Philips 32PF5521D
Phil621
Petit ver
Petit ver

Messagepar JEAN MICHEL » 21 Nov 2006 19:54

Bravo Phil621 !
Effectivement je ne me sens pas non plus "boubourse" .... :lol:

Il faut savoir parfois donner un grand coup de gueule pour faire comprendre les problèmes du Nord sur ce forum.... vous qui nous prenez pour des "boubourses" :lol: venez constater sur le terrain !

Moi aussi je reçois toutes les chaines au quotidien - et celà s'est beaucoup amélioré par rapport aux premiers mois où je râlais beaucoup..... mais à cette époque, effectivement, on me disait que mon installation n'était pas conforme..... je rappelle que je n'ai absolument rien changé :wink:

Similitude avec Phil621 :wink:

Alors de grâce, croyez nous quand on vous informe d'une anomalie !!!!!!!!!!!!

JEAN MICHEL - LILLE METROPOLE
JEAN MICHEL

Messagepar JLJ » 21 Nov 2006 23:20

Je crois qu'il faut vraiment arrêter de croire... que l'on ne vous croit pas... et de s'imaginer que les gens du nord ou naufragés en tout genre de la TNT sont des neuneus et des menteurs.

OUI il arrive parfois que les diffuseurs rencontrent des pannes (c'est arrivé au Pic du Midi la semaine dernière) !

OUI les frontaliers du nord-est de la France ne sont pas favorisés par le déploiement de la TNT. A ce propos : les français ont deux défauts (ou qualité, c'est comme vous voulez) -> ils sont râleur... et ils sont bornés. On a privilégié le satellite pdt longtemps, et on s'est réveillé bien tardivement pour le déploiement du numérique de terre, offre qui était loin de faire l'unanimité à ses débuts : Vive le satellite, criait-on ! Et gardons-nous de proposer les grandes chaînes françaises en numérique gratuit. On peut trouver ici une des explications de la faiblesse de nos émetteurs face à ceux de nos ambitieux voisins. C'est une explication perso... je ne détiens pas forcément tous les éléments et la seule vérité.

Par contre, vous ne pouvez pas nier que la grande majorité des problèmes de réception proviennent des installations des particuliers. Je fais partie des personnes qui subissent des coupures, et l'émetteur dont je dépends se trouve à 5 km à vol d'oiseau. Je connais la source de mon pb : c'est au niveau de l'installation ! Un truc bête...
La TNT, pour être stable en permanence (on oublie les éventuels pb d'émission), exige une installation qui soit sans défaut majeur, surtout lorsqu'on se trouve éloigné de l'émetteur. C'est pour cela que certains contributeurs mettent l'accent à juste titre sur ces défauts.

Et n'oubliez pas que les ondes hertziennes sont sensibles aux conditons climatiques et atmosphériques. Conséquences : vous recevez parfaitement la TNT durant des mois, et vous vous retrouvez du jour au lendemain victime de dégradations, sans que vous ayez modifié votre installation... Ce phénomène touche principalement les foyers en limite de couverture ou équipés d'une installation médiocre.
Vous avez des individus qui profitent de ce phénomène, mais à leur avantage, lorsque la propagation des ondes est exceptionnellement bonne. Voir le topic consacré à la DX-TNT (réception TNT longue distance) -> http://www.tvnt.net/forum/viewforum.php?f=24.

Concernant les TV locales, je pense qu'il ne faut pas tout mélanger. La France est assez dans les choux dans ce domaine, surtout lorsqu'on compare avec des pays comme l'Italie ou l'Espagne. Les "régions" ont le droit de proposer leurs propres programmes, et la TNT pourrait être un tremplin pour cette nouvelle offre. A trop attendre la numérisation des TV locales existantes en analogique hertzien, nous allons finir par toutes les achever !!!!!! Alors OUI !!! Des chaînes locales pour tout le monde, et de suite !

Voili... je n'ai pas d'actions chez les diffuseurs... TDF, Antalis et autres peuvent subir des pannes. Et je n'écarte pas les difficultés que rencontrent certaines régions/secteurs pour recevoir correctement la TNT.
Je pense comme toi Jean-Michel que des progrès ont été fait depuis le lancement de la TNT, mais que l'on peut (exiger) toujours faire mieux.
Et en conclusion, je pense que tout le monde détient une part de vérité. Il suffit simplement de savoir s'écouter, et d'échanger sans animosité ni parti pris.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout :wink: !
Jean-Luc JULIEN
Ancien administrateur des forums de TVNT.net (L'admin)
Fondateur de TVNT
JLJ
Administrateur
Administrateur

Messagepar JEAN MICHEL » 22 Nov 2006 14:02

OK ! voilà un dialogue de bon sens !

Mais je reste convaincu qu'il faut mettre toute son énergie d'abord pour équiper TOUTE la population du bouquet national avant de s'attaquer aux locales.

Deuxième point, je suis à 2 kms à vol d'oiseau de l'émetteur de LILLE LAMBERSART et je n'ai pas une installation médiocre.....
Ce qui me permet d'affirmer que des progrès techniques ont été faits dans la qualité d'émission.

Mais pauvres habitants du Nord (hors ville de Lille et qq communes de banlieue).... vous n'êtes pas prêts de capter la TNT ! je maintiens ma position: c'est lamentable !

JEAN MICHEL

sacré tnt

Messagepar lucarne 68 » 22 Nov 2006 18:51

salut a tous; et nous pauvres alsaciens ?
lucarne 68

Messagepar JEAN MICHEL » 22 Nov 2006 19:52

Salut l'Alsacien ! :wink:
Bienvenue sur le fil du petit émetteur lillois.....
Je pense que dans nos 2 régions, il serait bon de croire au Père Noël :lol:
Qu'en penses-tu ?

JEAN MICHEL

tnt aux frontieres

Messagepar lucarne 68 » 23 Nov 2006 18:53

salut les gens du nord ; comme nous je pense que les emetteurs etrangers sont privilegies aux notres; a croire que lors des negotiations nos representants sont sous la table ! mulhouse devrait etre equipé en mars 2007 ? mais je ne me fais pas d illusions ; je suis a 15 km au bord du rhin et le gabarit sera tres reduit vers les frontieres comme en analogique nous n avons jamais eu la 5 et la 6 !!!!par contre les chaines allemandes et suisses plein pot sur toute l alsace !!la tnt suisse egalement ; alors on va recourir au sat . on s en fou pas besoin de zapper on pourra manger nos moules frittes et choucroute avec les doigts !!!!
lucarne 68

Messagepar Evan » 24 Nov 2006 22:40

Bonjour à tous,
depuis 2 semaines environ je ne capte plus m6 ou nt1 moi non plus, le signal tombe à 2% en qualité alors qu'avant je tournais à 80% avec une antenne rateau sous le toit ( il m'est impossible de monter sur le toit pour y installer l'antenne) sans ampli ou pré-ampli. Cela vient-il d'un manque d'amplification ou ma zone (Pérenchies, 10kms de Lambersart) vient de tomber dans le triangle des Bermudes ?
Evan
Petit ver
Petit ver

Pb de format d'image sur M6 vendredi soir

Messagepar adminskynet » 26 Nov 2006 13:40

Bonjour à tous,

Quelqu'un d'autre que moi a constaté un probléme de format d'image sur les séries vendredi soir sur M6, NCIS et Numbers.
En effet au lieu d'avoir du 16/9 iéme c'est une espéce de Zoom qui se remarque parce que les bandeaux d'info dans le bas sont incomplets. Le rond -10 n'est pas visible à droite, le nom de la série est incomplet à gauche, le logo M6 ne se voit pas dans le haut de l'image.
adminskynet
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Evan » 26 Nov 2006 14:44

J'ai également ce problème depuis toujours, il me suffit d'ouvrir et de fermer le menu d'installation de mon boiter tnt pour retrouver le bon format.
Evan
Petit ver
Petit ver