[59] Emetteur de Lille/Lambersart

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar JEAN MICHEL » 24 Déc 2006 16:02

1 antenne 70€ + 1 ampli 30€ + 1 alimentation 30€ + 1 adaptateur TNT 100€ (hypothese) .....

230€ ! pour une "télévision numérique gratuite"......

raison: au delà de 10 kms de Lille avec une installation correcte, il est très difficile de capter la TNT.

JEAN MICHEL - LILLE METROPOLE
JEAN MICHEL

Messagepar vidéo-33 » 24 Déc 2006 18:25

oui mais au moins la solution technique existe !
Lambersat est prévu au départ pour Lille agglomération ...
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar mat62 » 24 Déc 2006 19:37

Raison: au delà de 10 kms de Lille avec une installation correcte, il est très difficile de capter la TNT.

Mister Jean Michel à 45km de vol d'oiseau de Lille ayant l'antenne dans le grenier avec préampli 35dB je reçois la Tnt de Lambersart à 70% de moyenne :D .

Certes j'ai vue une dégagée et en hauteur, ça aide forcément mais de la à dire que 10km c'est très difficile c'est abusé un :lol: .
mat62

Messagepar JEAN MICHEL » 24 Déc 2006 19:48

Excuses moi de te contredire, mais sache que tout le terrotoire de "LILLE METROPOLE" n'est pas couvert..... milieu urbain certes...
Tu as donc de la chance d'habiter en zone non densément bâtie :wink:
Mais pour plus d'1 million d'habitants de l'agglo, ils ne bénéficient pas de ces "conditions dégagées".... alors, dire que l'émetteur de LAMBERSART est prévu pour l'agglo de la métropole lilloise.... il y a encore beaucoup de progrès à faire et surtout "booster" les émetteurs en puissance :wink:

JEAN MICHEL

Messagepar Benny59 » 25 Déc 2006 13:44

JEAN MICHEL a écrit:1 antenne 70€ + 1 ampli 30€ + 1 alimentation 30€ + 1 adaptateur TNT 100€ (hypothese) .....

230€ ! pour une "télévision numérique gratuite"......

Et combien ta couté ton installation neuve avec les 4 râteaux et coupleur sélectives en 2004 ? Pourtant c’était aussi de la télé gratuite mais analogique :wink:
(installation au passage incompatible pour la tnt mais bon le fautif c'est tdf :wink:, non excuse moi c'est le csa, ou ton voisin peut-être va savoir :lol:)
Réception Hertzienne dans le Nord Pas de Calais et la Belgique.
www.tvradio-nord.com
Benny59
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar JEAN MICHEL » 25 Déc 2006 20:02

Benny59 , je commence à en avoir assez de tes propos !

installation au passage incompatible pour la tnt mais bon le fautif c'est tdf , non excuse moi c'est le csa, ou ton voisin peut-être va savoir )

Peux tu respecter les idées des autres stp !
Toi aussi, a priori, tu dois faire partie de ceux qui, sur ce forum, détiennent l'absolue vérité !
Mais qui es tu, quelles sont tes "hautes" compétences techniques pour juger mon site de réception ?
Expliques toi stp

JEAN MICHEL

Messagepar Cyril16 » 25 Déc 2006 21:16

Du calme SVP ! C'est Noël... :wink:
Cyril16

Messagepar Terminator du nord » 26 Déc 2006 01:03

Timide a écrit:Du calme SVP ! C'est Noël... :wink:

T'as pas regardé l'emission REPORTAGES consacré aux raleurs il n'y a pas longtemps sur TF1 :?:.

Jean-Michel a une sorte de maladie mentale, il a besoin de raler, ronchonné pour se sentir bien.

mais ça se soigne en allant voir un psychologue ;)
Le forum sur la TNT dans le Nord-Pas De Calais
Image
Terminator du nord
Grenouille
Grenouille

Messagepar Franck Morin » 26 Déc 2006 02:18

Pour ma part, je trouve que Benny59 a très bien résumé la situation.
que ce soit pour la TNT ou pour la réception des chaines analogiques, installer une antenne Hertzienne terrestre n'a jamais été gratuite, d'autant moins si on veut capter une multitudes d'émetteurs simultanément émettant de différents points.

C'est logique que plus l'installation est complexe, plus on s'expose à mal recevoir certains services...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Zircon » 26 Déc 2006 09:02

donc moi aussi j'ai une sacrée chance de recevoir la TNT française, moi qui habite Leers-Nord (frontière belge à +/- 20km de Lambersart) surtout avec 2 simples antennes intérieures... Ouahhh j'ai de la chance!!!!! Pauvre sont ceux qui ne peuvent capter avec une antenne extérieure mal pointée et qui se trouve à quelques pas de l'éméteur... là je pense quand même qu'il a un soucis.... Pas du côté des technitiens de TDF, ni un mauvais positionnement de l'émeteur. Mais le problème viens du récepteur qui ne veux rien entendre et rien changer pour que ca fonctionne correctement. Il étais interressé, il a acheté et maintenant qu'il a le matériel, celui-ci doit se débrouiller tout seul pour fonctionner... Je pense que pas mal de gens ont donnés leur avis sur le sujets, que l'éméteur est certe peu puissant, mais quand l'installation est bonne on peux quand même capter Lambersart à plus de 20 km comme c'est mon cas. Bien sur, il faut savoir ce remettre en question ainsi que son installation et je rejoinds donc Benny et d'autres porteurs de conseils dans leur propos... Maintenant, faut pas se plpaindre à longueur de journée pour dire gna gna gna l'éméteur de lambersart gna gna gna mauvais gna gna gna, c'est pas moi la faute gna gna gna. Faudrait arrêter un peu non?! Si c'est gens sont pas content qu'ils chande de moyens de distributions de TV... Quand les gens sont pas content d'une chose, ils changent? non? t'est pas content d'un marchand de légumes parce qu'il t'a mal servi, 1 fois s'a passe, 2 fois à la rigueur mais après tu change? ben là c'est pareil? Ou alors avant d'investir tu fais des essais, au lieu de tout acheter tu demande un pote, un ami, une connaissance qui a le matériel et tu teste, c'est ce que j'ai fais pour des amis... et après seulement tu investis... Mais là il est trop tard, tu as investit, ca marche peu ou pas du tout, et maintenant, on s'en prend à tout le monde (forumeur, TDF, eméteur,) bientôt peut-être au chien de la vieille dame d'en face ou on va appeller le président de la république....
mais comme disais la pub de la TNT au début, c'est gratuit, mis à part les frais d'achat d'un décodeur et éventuellement pour l'antenne. Et en parlant de frais, souvent il est marqué en grand sur tout et n'importe quoi que c'est gratuit, mais au final tu payes toujours quelque chose... faut savoir l'accepter aussi tout comme les remarques, les conseils. C'est tout un art de savoir écouter et reconnaître qu'on a tord... Avec ce post, je suis certain que c'a va faire du bruit et que certaine personne vont encore jeté la pierre, mais faut pas pousser bobonne trop loin dans le fossé non plus. Y en a marre de voir râler à tout vas ici sur ce topic de Lambersart, chaque fois que j'y viens, les nouveaux messages finissent souvent pas une râlerie qui devient pesante à la fin. On vient pour avoir des info pas pour râler. Sauf je sais que ce post que j'écris ici, c'est pour râler aussi, mais ce sera le seul :o maintenant, j'espère trouver un peu de paix sur ce sujet et qu'on pourra causer en toute tranquillité et avoir des info quand il y en a et pas simplement des futilités gna gna gna....
OK?
Merci
Antenne intérieure ^_^
Lambersart: R1:93% 6-10/10; R2:83% 4-6/10; R3:90% 10/10; R4:90% 4-10/10; R6:96% 8-10/10
Bouvigny: R1:77% 10/10; R2:100% 10/10; R3:80% 10/10; R4:100% 10/10; R6:100% 10/10
Woluwé: VRT: 90% 10/10
Tournai: RTBF 100% 10/10
Zircon
Petit ver
Petit ver