[59] Emetteur de Lille/Lambersart

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Anonymous » 26 Déc 2006 23:48

vidéo-33 a écrit:attention si tu as plusieurs antennes couplées et plusieurs prises TV
cela change tout le pb !!
et si tu n'es pas orienté vers le bon émmetteur c'est au moins
20 dB de moins et donc vu qu'il n'est pas puissant ...

Bonsoir video 33
Plus ca va plus j'ai l'impression que les problemes de la region de Lille
concernant la TNT viennent de leurs installations d'antennes pour le moins
exotiques.Pourtant la TNT simplifie bien les choses. Pas besoin de
combiner tout dans le meme cable comme en analogique. Une antenne
sur Lambersart un cable direct uniquement sur le decodeur TNT et le
tour est joué l'installation existante servant pour l'analogique tant qu'il en
reste.
Maintenant si ils tiennent absolument sans rien changer a leur installation
d'antenne a recevoir laTNT francaise, la TNT belge plus l'analogique de ces
deux pays je leur souhaite bien du plaisir.
Anonymous

Messagepar Arnaud62 » 27 Déc 2006 01:30

JEAN MICHEL a écrit:Merci les modérateurs et autres de calmer les excités qui ne cessent de m'insulter.
Encore une seule insulte et je porte plainte contre ces personnes.

Un forum est un lieu d'échange où toutes les opinions et idées doivent être respectées. Je n'ai jamais dit que je ne recevais pas correctement la TNT à La Madeleine (si au départ, mais celà a été amélioré par les diffuseurs TDF et autres).
Etant loin d'être égoïste, si je réagis comme celà c'est parce qu'il serait temps de penser au reste de la population de notre région - tout le monde n'a pas la chance d'habiter LILLE.....

Alors, dernier avertissemnt : encore 1 seule insulte ou propos diffamatoire contre moi et je porte plainte.

JEAN MICHEL - LILLE METROPOLE

L'inconvénient avec toi , c'est " Moi j'ai tjrs raison les autres c'est des cons " , on a pas le droit de donner notre opinion , sinon tu nous sautes dessus pour nous incendier , tu dis qu'un forum est un lieu d'échange et que toutes les opinions doivent être respectés , or , toi tu ne le respectes meme pas , j'ai revu les posts de " Lambersart " y a environ 4/5 pages des admins et autres modérateurs t'ont demandé de te calmer car tu étais un peu trop " enflammé " et la tu oses dire que tu veux porter plainte contre les personnes qui t"instultes" ou autre ? euhh c'est une blague la j'espere , car si tu commences a ça , tous les autres que tu as "incendier " vont faire la meme chose et tu verras que t'en aura plus qu'un sur ton dos .... , un conseil , calme toi dabord , reste zen , respecte les opinions des autres , car en fait tu "polues" le forum avec tes posts et du n'aide vraiment pas les personnes qui posts pour demander des renseignements pour la TNT , des installations..... au lieu de dire que TDF c'est de nuls et autre "propos" contre eux ( en restant polis ) essaie d'aider les usagers qui ont besoin d'être aider, tu passeras une image meilleurs de toi sur le forum....
Voilà alors si pour toi mon message est une "insulte" la faudra me prouver par A+B car j'ai bien regarder la définition de "insulte" avant de poster ....
CQFD
Je pense que plusieurs personnes dont les modérateurs et admins ( qui t'ont déjà demandé de te calmer ) seront quelque part un peu de mon avis , si non , vous pouvez me retirer de ce forum
Arnaud62
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Franck Morin » 27 Déc 2006 01:47

no comment.
L'historique des posts est effectivement là pour revoir ce qui a été dit par le passé, retrouver les victimes, les bourreaux etc
Mais je propose de passer à autre chose.
Aider les nouveaux arrivants est plus important que de polémiquer de manière stérile.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Bratak » 27 Déc 2006 12:37

vidéo-33 a écrit:attention si tu as plusieurs antennes couplées et plusieurs prises TV
cela change tout le pb !!
et si tu n'es pas orienté vers le bon émmetteur c'est au moins
20 dB de moins et donc vu qu'il n'est pas puissant ...

Je n'ai qu'une antenne et une prise télé. Je ne pensais pas qu'on pouvait perdre autant avec une mauvaise orientation. Naïf comme j'étais, je croyais qui si prés de l'émetteur, j'arriverai à tout capter, même avec une fourchette. Enfin l'orientation n'explique pas tout. Car j'ai essayé avec une antenne intérieure orientée vers Lambersart et c'était encore pire.

Anonymous a écrit:Maintenant si ils tiennent absolument sans rien changer a leur installation
d'antenne a recevoir laTNT francaise, la TNT belge plus l'analogique de ces
deux pays je leur souhaite bien du plaisir.

Comme le "Ils" ça doit être moi, je vais répondre. Je sais bien que mon installation est merdique, et j'attends des nouvelles de Bouvignes avant d'y toucher. Mais je précise encore une fois, j'habite à 3km de l'émetteur. A cette distance n'importe quelle antenne intérieure suffirait à tout capter. Mais ce n'est pas le cas.
Bratak
Petit ver
Petit ver

Messagepar Terminator du nord » 27 Déc 2006 15:11

effectivement, il y a un problème si tu n'arrives pas a capter la TNT a 3km de l'emetteur :shock:.

même si Lambersart n'est qu'a 1kw, tu devrais le capter nikel puisque tu n'est qu'a 3km :shock:.

sans doute a cause de l'emetteur, as tu essayé avec un pré-ampli? un pré-ampli arrangerait ce probléme ;)
Le forum sur la TNT dans le Nord-Pas De Calais
Image
Terminator du nord
Grenouille
Grenouille

Messagepar Bratak » 27 Déc 2006 17:00

Terminator du nord a écrit:sans doute a cause de l'emetteur, as tu essayé avec un pré-ampli? un pré-ampli arrangerait ce probléme ;)

Bah j'ai voulu en acheter un, mais c'est assez cher et le vendeur m'a dit que ça servait à rien, que c'était compliqué à installé et qu'il fallait attendre l'activation de la TNT à Bouvignes.
Bratak
Petit ver
Petit ver

Messagepar Terminator du nord » 27 Déc 2006 20:34

Bratak a écrit:Bah j'ai voulu en acheter un, mais c'est assez cher et le vendeur m'a dit que ça servait à rien, que c'était compliqué à installé et qu'il fallait attendre l'activation de la TNT à Bouvignes.

tu va attendre 1an alors car Bouvigny sera activé que FIN 2007 - DEBUT 2008 :mrgreen:.

un pré-ampli coute une centaine d'euros (installation comprise) si tu fais venir un antenniste, un conseil n'attends pas Bouvigny... :mrgreen: ;)
Image
Terminator du nord
Grenouille
Grenouille

Messagepar Benny59 » 27 Déc 2006 22:53

Bratak a écrit:
Terminator du nord a écrit:sans doute a cause de l'emetteur, as tu essayé avec un pré-ampli? un pré-ampli arrangerait ce probléme ;)

Bah j'ai voulu en acheter un, mais c'est assez cher et le vendeur m'a dit que ça servait à rien, que c'était compliqué à installé et qu'il fallait attendre l'activation de la TNT à Bouvignes.

Peut être voir au niveau de l’antenne avant, mettre un préampli a 3km avec 1 seul tv c’est qu’il y a un problème. Ton antenne est bien dirigée :?:

Pour la réception avec une antenne intérieure c’est très aléatoire et pas étonnant que tu as une mauvaise qualité.
Réception Hertzienne dans le Nord Pas de Calais et la Belgique.
www.tvradio-nord.com
Benny59
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Terminator du nord » 27 Déc 2006 23:15

Si il a FR5 et M6 correctement, la TNT devrait passé peu importe antenne interieur ou exterieur...

C'est là ou es le probléme, a 3km pas de tnt c'est qu'il y a un gros probléme :shock:.

Si FR5 et M6 passent, pourquoi la TNT ne passerait pas...

Il faut qu'il demande a ses voisins si ils captent la tnt.
Image
Terminator du nord
Grenouille
Grenouille

Messagepar Bratak » 27 Déc 2006 23:49

Terminator du nord a écrit:Il faut qu'il demande a ses voisins si ils captent la tnt.

Et dire que je ne leur ai jamais adressé la parole...

Pour le préampli : si c'est pour faire venir un antenniste, autant lui demander directement de rediriger l'antenne. Je précise que la mienne est dirigée vers Bouvigny.

Mais je me demande si le problème ne peut pas venir de mon décodeur : Le Metronic Zapbox easy. Il n'arrête pas de planter, peut-être qu'une mise à jour arrangera les choses...
Bratak
Petit ver
Petit ver