[59] Emetteur de Lille/Lambersart

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar tk59 » 03 Jan 2007 11:33

bonjour les chtis...

je viens d'emmenager et je decouvre mon installation TV....
plusieurs questions..

j'ai une antenne qui se compose de 4 elements. je suppose : 1 bouvignies fr2, fr3, TF1 , 1 pour canal+ , 1 vers lambersart pour 5 et 6 , 1 pour les belges....

j'ai 2TV, un repartiteur ou arrive le cable d'arrivéée de mon antenne et 2 sorties ( vers TV1 et TV2)

je n'ai aucun ampli, pre ampli...

1ere tv
en analogiqe : j'ai parfaitement france 2, france 3, canal + et les belges,
TF1 noir et blanc + neige, M6 noir et blanc + neige....

2eme tv
j'ai un decodeur TNT, je ne capte pas TF1, NRJ12 , france 2, 3, 4 arte ( bref, toutes les chaines de R1 t R6) en revanche je recois parfaitement les autres ( gulli, W9, M6 bref R2, R3, R4 ) parfaitement les belges egalement...

plusieurs questions d'ignorant....
1)comment dans un premier temps capter correctelment TF1 en analogique ? ampli ? pre-ampli ? combien de DB ? cela va t'il joeur sur la reception de mes chaines TNT sur la deuxieme TV ?

2) comme je recois certaine chaine de la TNT, je suppose que je suis bien orienté sur lambersart, l'ampli me permettra t'il d'avoir correctement la 6 egalement ( en analogique) ?

3) comment recevoir TF1 NRJ12 france 2, 3 et 4 en TNT ?

merci bcp
tk59

Messagepar Terminator du nord » 04 Jan 2007 07:02

As tu bien régler TF1 sur le canal 27 :?: car il me semble bizzare que tu as FR2/FR3/C+ et pas TF1 qui es émis du même émetteur que la 2/3/4 :?.

M6 est en N.B sans doute a cause de ta dérivation qui provoque des pertes, idem pour certains mux de la TNT.

Installes un pré-ampli 35db avec alimentation (une centaine d'euros auprés d'un antenniste, installation comprise) ainsi tous ces problèmes de récéption devraient être résolus ;)
Le forum sur la TNT dans le Nord-Pas De Calais
Image
Terminator du nord
Grenouille
Grenouille

jen ai marre

Messagepar seb93 » 04 Jan 2007 09:28

bonjour je vien de m'acheter un boitier tnt visionic chez leroy merlin et une antenne elegance 36 et quand je fait la recherche il me trouve qu'ne chaine "int table" je ne comprend pas je suis a noisy le sec dans le 93 en region parisienne et la couverture normalement est totale aider moi svp
seb93

Messagepar tk59 » 04 Jan 2007 09:28

oui TF1 est bien reglé, maintenant mis a part si elle est diffusée ailleurs que sur le canal 27 ca doit etre ok car la télé marchait dans mon ancienne maison avec TF1 nickel et la non, de plus ayant eu un doute et ayant encore les clés de mon ancienne maison, je suis retourné avec ma tele et rien n'était déréglé...

je peux comprendre que la dérivation m'empeche e d'avoir la 6 et que mon installation n'est pas parfaite mais TF1 en analogique???

de plus question suplementaire,en numerique, quand je dis que je n'ai pas TF1, NRJ12 ou france 4, en fait je n'ai pas d'image, mais j'ai pourtant le nom de l'emission ( mon decodeur est un zapbox de metronic) et ceux sur toutes les chaines meme celle que je ne recois pas ( les chaines ont egalement eté reglées sur mon decodeur dans mon ancienne maison)
cele signifie t'il que je recoit mais que le siugnal est trop faible pour l'image ?

si tel est le cas je pense mettre un pre - ampli comme tu me le conseille, et par le plus grand des hasards, as tu l'adresse d'un anteniste eficace et non arnaqueur du coté de Tourcoing ?

merci pour tout
tk59

Messagepar seb93 » 04 Jan 2007 09:33

pour moi je ne comprend plus rien
seb93

Messagepar Arnaud62 » 04 Jan 2007 14:51

seb93 a écrit:pour moi je ne comprend plus rien

Euh normal car la t'es sur le post de " Lille/Lambersart " je pense que pour toi tu devrais poster sur le post de Paris " http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=21 " tu risques d'avoir + de réponses :)
Arnaud62
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Terminator du nord » 05 Jan 2007 01:25

Pour TF1, c'est surement due a l'endroit où tu te situes :?.
Hélas, je suis de Valenciennes, donc je ne connais pas les antennistes de la métropole lilloise, le plus simple pour toi serait de regardé dans les journaux Le Galibot et Paru-Vendu, il y a dedans plein d'adresses d'antenniste, appeles en quelques un et fait un devis par téléphone pour savoir les prix pratiqués.

Mon pré-ampli je l'ai payé 109euros ;)
Le forum sur la TNT dans le Nord-Pas De Calais
Image
Terminator du nord
Grenouille
Grenouille

Messagepar Benny59 » 05 Jan 2007 18:11

tk59 a écrit:bonjour les chtis...

je viens d'emmenager et je decouvre mon installation TV....
plusieurs questions..

j'ai une antenne qui se compose de 4 elements. je suppose : 1 bouvignies fr2, fr3, TF1 , 1 pour canal+ , 1 vers lambersart pour 5 et 6 , 1 pour les belges....

j'ai 2TV, un repartiteur ou arrive le cable d'arrivéée de mon antenne et 2 sorties ( vers TV1 et TV2)

je n'ai aucun ampli, pre ampli...

1ere tv
en analogiqe : j'ai parfaitement france 2, france 3, canal + et les belges,
TF1 noir et blanc + neige, M6 noir et blanc + neige....

2eme tv
j'ai un decodeur TNT, je ne capte pas TF1, NRJ12 , france 2, 3, 4 arte ( bref, toutes les chaines de R1 t R6) en revanche je recois parfaitement les autres ( gulli, W9, M6 bref R2, R3, R4 ) parfaitement les belges egalement...

plusieurs questions d'ignorant....
1)comment dans un premier temps capter correctelment TF1 en analogique ? ampli ? pre-ampli ? combien de DB ? cela va t'il joeur sur la reception de mes chaines TNT sur la deuxieme TV ?

2) comme je recois certaine chaine de la TNT, je suppose que je suis bien orienté sur lambersart, l'ampli me permettra t'il d'avoir correctement la 6 egalement ( en analogique) ?

3) comment recevoir TF1 NRJ12 france 2, 3 et 4 en TNT ?

merci bcp

Fait passer un antenniste pour qu’il regarde ce qui ne va pas, ce n'est pas normalement que tf1 soit en NB, il doit être reçu Nikel ou au moin comme fr2 et fr3. Et ton installation n’est pas adaptée pour recevoir la tnt avec toutes ses antennes et le coupleur sélectif qui est présent. Mettre un préampli ampli derrière tout cela ne résoudra pas le problème (ni pour la tnt ni pour tf1), ça sera du bricolage et même si par chance la qualité est amélioré elle ne sera pas stable dans le temps.
Donc un bon diagnostique de l’installation s’impose.
Réception Hertzienne dans le Nord Pas de Calais et la Belgique.
www.tvradio-nord.com
Benny59
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar mliebart » 06 Jan 2007 03:37

Tu habites ou tk59 :?:
mliebart

Messagepar Mikasa » 08 Jan 2007 11:16

Bonjour à tous,

J’ai suivi ce fil de discussion depuis quelques semaines. Je souhaite vous faire profiter de mon expérience. J’ai en effet emménagé dans ma nouvelle maison à Tourcoing il y a 1 mois et demi et mon installation était vraiment ancienne et sommaire. Antennes pourries, réception pas top de la 1, 2 et 3. Réception pourrie de la 4. Pas de 5 et 6. Réception nickel des deux belges. Bref, c’est pas gagné.
Je décide donc rapidement de refaire complètement mon installation.

Ne connaissant pas les antennistes du coin, j’y vais au pif. Coup de téléphone : j’explique le truc et le gars me conseille d’essayer tout de même un adaptateur TNT même avec l’installation actuelle. Il me dit qu’il voit tellement de trucs bizarres, qu’on sait jamais….

Ni une ni deux, j’achète le dit adaptateur, je le branche, recherche et il me trouve le R2. Mais seulement lui…Bon, je regarde les chaînes, évidemment c’est mosaïqué au possible, rien de regardable. Je fait donc intervenir l’antenniste.

Il vient et me change tout, même le mât tout rouillé. Nouveaux câbles, nouvelles antenne, ampli….
Après une matinée passée sur mon toit sous la pluie, on vérifie.
Analogique : nickel (ou presque, 4 pas encore tip-top), pas grave, un réglage à faire.
Numérique : pas de R2 ni R4. Reste nickel. Bon, il est midi passé, notre brave homme va manger, il repasse dans quelques jours.

Comme prévu, il revient. 1 heure de plus sur le toit n’y font rien, pas moyen d’avoir nos 2 multiplexes récalcitrants. Il va voir dans la rue la tronche des antennes des voisins, sonne chez eux : « euh, oui on a installé la TNT, mais ça marche pas bien…. ». C’est pas gagné, on est tombé sur un secteur difficile. Mon antenniste s’accroche et finalement trouve un signal de téléphone parasite sur le canal 28 (donc proche des R2 et R4 respectivement canal 29 et 30). L’ampli sature.
« OK, je vais commander un filtre chez mon fournisseur, et je viens vous l’installer dès que je le reçoit ». Je patiente.

Finalement, il est venu mettre le fameux filtre. Et tout fonctionne nickel maintenant.

Voilà, notre homme a fait du bon boulot. Mais selon lui, il y a vraiment des secteurs normalement bien arrosés par Lambersart qui ne captent rien ou qui captent quand ça le veut bien. Ca peut changer du tout au tout d’une rue à l’autre. Va t’en nous expliquer ça à nous pauvres clients qui payons…

Finalement, même avec une installation neuve et bien configurée (la preuve, il a passé 10 minutes juste pour installer un filtre sans rien changer d’autre pour que tout s’allume), ça peut être un peu plus compliqué que prévu pour accéder au numérique. J’ai eu la chance de tomber sur quelqu’un d’honnête et ça se finit bien pour moi. Je suis désormais bien content !
Mikasa