[59] Emetteur de Lille/Lambersart

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

j ai un petit probleme

Messagepar didierber » 06 Déc 2006 22:34

bonjour
j ai mis la tnt
je recois 2 chaine flamande et 3 francofone belge
mais rien de tf1 a2 et du reste
es ce mon antene mon decodeur ou moi qui est un pietre regleur de matos
j'habite dottignies belgique et lambersaert et au sud oeust par rapport a ma position mais rien n'y fait je capte rien

si vous avez des tuyau je suis preneur
merci d'avance didier
didierber

Emetteur Lille/Lambersart

Messagepar Test » 07 Déc 2006 00:33

Bonjour didierber,

Cet émetteur n'est pas très puissant et a déjà du mal à couvrir correctement sa zone cible.
De plus, il doit respecter des contraintes d'émissions dans certaines directions : la puissance passe alors de 1Kw à 150w, ce qui est peu pour garantir un confort constant de réception si on s'éloigne de l'émetteur.
Tout fonctionne probablement bien chez toi, encore faut-il que la puissance d'émission soit suffisante :idea:
Test
Hippo
Hippo

Messagepar JEAN MICHEL » 07 Déc 2006 13:51

De plus, il doit respecter des contraintes d'émissions dans certaines directions : la puissance passe alors de 1Kw à 150w, ce qui est peu pour garantir un confort constant de réception si on s'éloigne de l'émetteur.
Tout fonctionne probablement bien chez toi, encore faut-il que la puissance d'émission soit suffisante

et oui didierber ! c'est la réalité française ! le frilosité !
Il faudra encore attendre très longtemps avant d'avoir une puissance respectable.... je suis prêt à parier que la Belgique aura développé d'autres multiplex à pleine puissance à partir de TOURNAI-FROIDMONT avant que la France ait augmenté sa puissance d'émission....

Sache que notre émetteur ne couvre même pas toute la métropole lilloise :roll:

JEAN MICHEL - LILLE METROPOLE
JEAN MICHEL

euh...pareil

Messagepar TNT's newbie » 07 Déc 2006 17:46

bonjour tout le monde,
je voulais savoir, y a-t-il un moyen de savoir si les problemes de reception viennent de l'émetteur ou de l'installation (un boitier strong 5010 et une antenne intérieure en "8" )
:?:
d'avance merci.
TNT's newbie

Messagepar vidéo-33 » 07 Déc 2006 17:49

l'émetteur marche correctement mais ne fait que 1 Kw
et ne porte pas très loin et
donc il faut une super antenne rateau sur le toit
avec parfois même un pré-ampli
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar JEAN MICHEL » 11 Déc 2006 19:45

Pas de signal sur le programme de FRANCE 3 ce soir sur l'émetteur de LILLE.

JEAN MICHEL

Messagepar JEAN MICHEL » 16 Déc 2006 21:25

Je partage assez l'opinion de Pilou.
Lors d'un recent deplacement a Lille j'ai pu contempler d'impressionantes
installations d'antennes dont l'orientation et la polarisation me laissent a
penser quelles ne sont pas optimisées pour la reception de Lambersart.

citation de Anonymous sur le fil "et l'alsace ?!?!"

Ne vous faites pas d'illusion ! effectivement à Lille vous constaterez plusieurs rateaux sur un mat....
1 pour la réception analagique de F2, F3, TF1 sur Bouvigny (collines de l'Artois)
1 pour la réception analogique de FR5/Arte, M6 (réception soit sur Lambersart ...ou quand souvent celà n'est pas possible, sur Bouvigny)
1 pour la réception analogique de Canal+

.... déjà donc la nécessité de 3 rateaux pour capter 6 chaines.... :roll:

et éventuellement...

1 rateau pour la réception des chaines belges de la RTBF (la Une, la Deux et RTBF Sat)

4 rateaux sur 1 mat !!!!! :roll:
Quelle chance nous avons dans la région !!!!
Effectivement c'est impressionnant... mais peu efficace.
Et nous détenons surement le record du nombre d'antennes sur nos mats....

Alors oui, je rejoins encore une fois les alsaciens et je proclame haut et fort que nous sommes défavorisés dans nos régions frontalières.

JEAN MICHEL

Messagepar Anonymous » 16 Déc 2006 23:14

Bonsoir Jean Michel
Comme tout cela doit etre couplé dans les regles de l'art je ne suis pas
surpris qu'il y ait des problemes pour recevoir Lambersart en TNT car
l'antenne qui recoit ces canaux est donc tournée sur Bouvigny
Anonymous

Messagepar chtiphil » 20 Déc 2006 00:03

Je vis en maison et mon antenne est obsolète. Aussi j'ai 2 choix :

1) installer une antenne large bande pour capter la TNT

2) m'abonner à canasat avec pose de la parabole pour capter les programmes de canalsat

Aussi j'ai une question :

a-t-on une meilleure qualité d'image en passant par la TNT ou par une connection satellite type canalsatellite?
chtiphil

Messagepar grusgrus » 24 Déc 2006 14:46

Bonjour à tous.
ayant eu quelques soucis à recevoir la tnt, je vous communique mon expérience à titre informatif (ca pourra aidez les personnes habitant dans le meme secteur que moi)
J'haibite bouvines, petit village près de lille, à 18km au sud est de lambersart.
Aa départ j'avais branché mon adaptateur sur mon système de reception analogique ; le problème est que je ne capter que 4 chaines belges et quelques radios belges. En lisant les forums, j'était de plus en plus convaincu que ma zone n'était pas couverte, en effet une de mes antenne pointait déjà vers lambersart, et malgré ça je n'avais aucun signal français.
J'ai donc pris l'initiative d'ajouter un antenne sur mon toit. Direction Leroy merlin, j'ai acheté une antenne large bande UHF systec "recepetion très difficile" (70€) + un ampli a gain réglable de 20 à 36db (30 €) + une alimantation 250mA (30€).
Hier j'ai installé l'antenne le plus haut possible sur la perche. J'ai orienté l'antenne à 305° EST par rapport au nord puis branché mon adaptateur de marque DAC qui a reconnu pas moins de 24 chaines dont 4 belges.
Je confirme donc qu'il est possible de recevoir la tnt sur bouvines, et certainement sur sainghin et cysoing.
La force du signel reçu chez moi est 81 %.
grusgrus