Bonjour, j'habite tourcoing, en analogique je reçoit comme chaines : TF1, FR2, FR3, RTBF1 et RTBF2 en en numérique juste les multiplexes R2 et R4. Qu'est-ce que je pourrai faire pour avoir les autres multiplexes sachant que j'ai une antenne exterieur? Merci.
Quel est le modèle de l'antenne ?
Description de l'installation ?
Il faut une bonne antenne extérieure, correctement orientée, du bon cable 17 VATC, pas de rallonge malingre avec prise moulée, ni T, ..
Je sais que l'antenne a au moins une dizaine d'année, qu'il y a un amplificateur pour répartir le signal sur 4 télévisions, l'antenne a l'air d'être sur l'horizontale, ou j'ai éffectué le test il n' y a pas de rallonge ni de prise moullée. Concernant l'orientation, je ne sais pas trop.
Verifie que ton antenne est bien large bande (21 à 69) et pas de coupleurs selectif cad qui laisse passer que des canaux pas tous.
Tu es sur quel emetteur en analogique et pour la TNT les multiplew que tu recois?
En faite, à la base je recevais bien toutes les chaines mais depuis une intervention pour la toiture, j'ai perdu canal+ france 5 et M6. Je pense pas qu'il y ait de coupleur sélectif. Je reçoit les multiplexes R2 et R4 soit 538 et 546. Par contre je sais pas sur quel émetteur je suis en analogique. Merci de votre aide.
Visiblement tu as les canaux 29 et 30 qui est sur Lambersat mais je pense que ton antenne est pas large bande ou un copuleur. Si tu es sur bovigny pour TF1, F2,... attend le 15 et tu les aura tous si aussi ton antenne le permet
http://www.csa.fr/pdf/frequences_tnt_9_nov_07_alpha.pdf
et bien si, je n'ai plus ni m6, ni nt1, ni w9...
il parait qu'il font des tests et que nos ennuis sont dus au canal 30, et au nouvel émetteur de bouvigny...
je n'en sais pas plus, je ne sais pas si cela va durer et ce qu'il faut faire ou ne rien faire...
salut pareil meme probleme dans toute ma rue . sur la commune de merignies
impossible de capter m6 w9 et nt1 depuis aujourd'hui.
pourtant le materiel est recent 1 an. antenne et demo.
emeteur de lambersart.
c 'est con vais louper le catch!!!