[80] Emetteur de Limeux (région d'Abbeville)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Nikeos » 15 Déc 2007 00:38

C'est bien sur le canal 56 ?
Nikeos

Messagepar xav80 » 15 Déc 2007 00:43

Nikeos a écrit:C'est bien sur le canal 56 ?

nan! c'est le 58.....
xav80
Petit ver
Petit ver

Messagepar Nikeos » 15 Déc 2007 00:47

Ben sur le 58, je n'ai rien avant je captais sur Neufchatel et là plus rien pour le R6 !

A mon avis , r6 de neufchatel sur canal 58 et celui de abbeville 58 conflit là je crois ?

Bizarre, j'ai un signal ( 70 % ) mais pas d'image ????
Nikeos

Messagepar xav80 » 15 Déc 2007 00:54

Nikeos a écrit:Ben sur le 58, je n'ai rien avant je captais sur Neufchatel et là plus rien pour le R6 !

A mon avis , r6 de neufchatel sur canal 58 et celui de abbeville 58 conflit là je crois ?

j'ai vérifier sur mon téléviseur, c'est le canal 58 pour le R6 de Limeux
xav80
Petit ver
Petit ver

Messagepar Le Doc » 15 Déc 2007 01:38

Bonsoir :wink:

Les mux R1 (29), R2 (25), R4 (39) et R6 (58.) de Limeux sont reçus "forts et clairs" (100%) chez moi à 45km nord/nord-est :wink:

Le R3 (33) subissait des tests de va et vient à cette heure (encore) :roll:

Cordialement.
Le Doc
Grenouille
Grenouille

Messagepar billyjo » 15 Déc 2007 03:13

"Le samedi 15 décembre 2007
Rappelons que la mise en service officielle des émetteurs de la phase 6 B de la TNT, prévue initialement aujourd'hui a été repoussée par le CSA au 21 décembre. Avec la couverture de ces nouvelles zones (Abbeville, Amiens, Dunkerque, Hirson, Lille Bouvigny, Mézières, Reims et Valenciennes), s'achèvera le déploiement de la TNT sur les 113 premiers sites prévus à l'origine du projet de numérisation de la diffusion hertzienne terrestre "

Bonsoir à tous ,article qui vient être publié sur le site de Tele Satellite

http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/26552
billyjo
Petit ver
Petit ver

Messagepar xav80 » 15 Déc 2007 08:41

il y a erreur pour Abbeville! nous avons sur le site de Limeux, tous les mux! pourquoi repousserai t'il jusqu'au 21 ? c'est ridicule.......de+ rien d'officiel sur les sites TDF et CSA.........
Dernière édition par xav80 le 15 Déc 2007 08:44, édité 1 fois.
xav80
Petit ver
Petit ver

SFN

Messagepar TNT Picardie maritime » 15 Déc 2007 08:44

Nikeos a écrit:Ben sur le 58, je n'ai rien avant je captais sur Neufchatel et là plus rien pour le R6 !

Non c'est fait exprès c'est ça la SFN. le fait d'emettre en TNT le même mux sur le même canal sur deux emétteurs voisins.
ça économise les fréquences mais ça pose de réception pour certains...

Si problème:
Penser à tourner le rateau sur Limeux le signal est beaucoup plus puissant, en pointant sur Limeux l'effet "latéral" de réception de croixdalle sera trés réduit par rapport à la situation inverse.

Pour le démarrage de la phase 6b, apparement ils ont repoussé seulement certains emetteurs comme bouvigny
Pour la région ça était confirmé hier sur F3 picardie
démarrage Limeux / Saint Just le 15 décembre
démarrage Hirson Landouzy le 21 décembre.

Après que le CSA dise la 6b c'est le 21 ça peut se comprendre sinon y en aura toujours pour raler : pourquoi lui il a démarré et pas moi alors qu'on est dans la même phase.
Bon 6 jours de plus c'est pas la mort...
TNT Picardie maritime

plan comm' du CSA

Messagepar TNT Picardie maritime » 15 Déc 2007 08:50

xav80 a écrit:il y a erreur pour Abbeville! nous avons sur le site de Limeux, tous les mux! pourquoi repousserai t'il jusqu'au 21 ? c'est ridicule.......de+ rien d'officiel sur les sites TDF et CSA.........

c'était confirmé hier sur F3 Limeux le 15.

mais il ya aussi là dessous surement l'effet d'annonce à la presse, je démarre ces émetteurs là le 15 et ceux là le 21.
C'est moins bien de dire je lance tout 6b et j'augmente la couverture de 10% de la population d'un coup...
ben c'est démarré comme prévu et ça marche! on n'en a rien à faire de leur plan comm'
TNT Picardie maritime

Re: plan comm' du CSA

Messagepar valmen » 15 Déc 2007 11:03

TNT Picardie maritime a écrit:
xav80 a écrit:il y a erreur pour Abbeville! nous avons sur le site de Limeux, tous les mux! pourquoi repousserai t'il jusqu'au 21 ? c'est ridicule.......de+ rien d'officiel sur les sites TDF et CSA.........

c'était confirmé hier sur F3 Limeux le 15.

mais il ya aussi là dessous surement l'effet d'annonce à la presse, je démarre ces émetteurs là le 15 et ceux là le 21.
C'est moins bien de dire je lance tout 6b et j'augmente la couverture de 10% de la population d'un coup...
ben c'est démarré comme prévu et ça marche! on n'en a rien à faire de leur plan comm'

En fait c'est la phase 6b qui est repoussée, c'est à dire que comme cette phase regroupe plusieurs émetteurs, cette dernière sera soldé lorsque tous les mux de tous les émetteurs seront actifs.

Dumoins c'est comme ça que je le comprends.

Après c'est toujours un prétexte pour les raleurs et anti-tout de venir déverser leur flot de haine sur le CSA, TDF, les techniciens TDF et TOWERCAST, le gouvernement, les fonctionnaires, ... :wink:

Valmen
valmen
Coccinelle
Coccinelle