[80] Emetteur de Limeux (région d'Abbeville)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Anonymous » 15 Déc 2007 21:25

Bonsoir
J'ai supprimé Huchennville du titre de ce topic pour plus de clarté.
Anonymous

Messagepar Saxalto » 15 Déc 2007 21:49

Orcad, j'ai une carte TV pour recevoir la TNT, et ça ne marchait pas non plus au début (c'est une carte hybride) et j'ai mis à jour mes pilotes et ça a fonctionné directement! Donc.. peut-être que ça vient de ça.. Siinon, je ne sais pas.. as-tu bien sélectionné la carte en mode DVT-T pour détecter les TNT plutôt que la carte analogique?
Saxalto

Messagepar orcad » 15 Déc 2007 22:17

C'est un dongle uniquement TNT il ne permet pas de capter l'analogique...
il s'agit du DTV Dongle de chez Leadtek.
orcad

Messagepar kisscool80 » 15 Déc 2007 22:48

bonsoir a tous

moi, je suis de friville escarbotin, et là pour le moment je ne capte que le R3 (toutes les chaines cryptées) et R6 (TF1 TMC NRJ12 EUROSPORT ET LCI).

est ce qu'il y a des autres personnes qui sont dans le meme cas que moi, est ce que le problème vient de l'émeteur (encore des réglages a effectuer pour le vimeu) ou bien ça vient de chez moi?

moi qui attendais avec impatience la TNT pour regarder le catch sur NT1, je suis déçu.

merci a tous
kisscool80

clef USB

Messagepar TNT Picardie maritime » 16 Déc 2007 00:25

orcad a écrit:Merci pour la réponse,
pour les fréquences c'est bon,
pour le demo je peux pas trop me tromper c'est un adaptateur USB donc il n'y a qu'une entrée! :D
les branchements sont ok en direct (fiche F pour l'antenne et classique pour la tele/demo)

Il est possible de ne pas avoir la TNT alors que le signal TV est plutôt bon? (F3 parfaite)
Je n'ai pas d'ampli et pas d'autre demo a tester :(
Je suis a Ailly sur Somme sur la sortie (un des endroit les plus haut du bled)

Merci.

Les tuners USB sont connus pour être moins sensible que les tuners de salon.
Essayer d'empreinter un tuner de salon à un ami. aller dans l'option tester le canal et tester les canaux TNT de Limeux voir ce que dit l'adaptateur... sur la qualité du signal.
Si c'est trop faible alors il faudra amplifier suivant ce que dit l'adaptateur de salon :soit en version light avec un ampli en bout de ligne soit version forte avec un ampli de mat et une alim.
TNT Picardie maritime

Re: clef USB

Messagepar TNT Picardie maritime » 16 Déc 2007 00:27

TNT Picardie maritime a écrit:
orcad a écrit:Merci pour la réponse,
pour les fréquences c'est bon,
pour le demo je peux pas trop me tromper c'est un adaptateur USB donc il n'y a qu'une entrée! :D
les branchements sont ok en direct (fiche F pour l'antenne et classique pour la tele/demo)

Il est possible de ne pas avoir la TNT alors que le signal TV est plutôt bon? (F3 parfaite)
Je n'ai pas d'ampli et pas d'autre demo a tester :(
Je suis a Ailly sur Somme sur la sortie (un des endroit les plus haut du bled)

Merci.
enfin si le signal est bon avec l'adaptateur de salon alors c'est un problème de drivers...
TNT Picardie maritime

Messagepar REMY/TOURS » 16 Déc 2007 10:46

Bonjour, ce matin sur Tours en vimeu, je reçois toutes les chaines parfaitement, ça fait plaisir... :D
REMY/TOURS

Messagepar xav80 » 16 Déc 2007 11:32

REMY/TOURS a écrit:Bonjour, ce matin sur Tours en vimeu, je reçois toutes les chaines parfaitement, ça fait plaisir... :D

ma belle Soeur va être heureuse de savoir que cela fonctionne sur Tours!
xav80
Petit ver
Petit ver

Messagepar jmd » 16 Déc 2007 11:37

REMY/TOURS a écrit:Bonjour, ce matin sur Tours en vimeu, je reçois toutes les chaines parfaitement, ça fait plaisir... :D

@remi: Pas de changement à Berck pour le moment ...

je crois que ca vas pas être gagné pour capter tout, test sur une carte tuner tnt + une tele équipée + un demo externe:
tout impecable sauf le R1... qui est annoncé comme couvrant le moins de pourcentage de la commune de Berck sur le site towercast

Merci des réponses en tout cas! :D
jmd

Messagepar xav80 » 16 Déc 2007 11:46

jmd a écrit:

@remi: Pas de changement à Berck pour le moment ...

je crois que ca vas pas être gagné pour capter tout, test sur une carte tuner tnt + une tele équipée + un demo externe:
tout impecable sauf le R1... qui est annoncé comme couvrant le moins de pourcentage de la commune de Berck sur le site towercast

Merci des réponses en tout cas! :D

il suffit peut être de posséder une antenne très haute performances et d'un ampli?
xav80
Petit ver
Petit ver