[80] Emetteur de Limeux (région d'Abbeville)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

reception

Messagepar TNT Picardie Maritime » 15 Déc 2007 16:37

philpass a écrit:oui et tjs les memes chaines

et avec un scan sur la télé en analogique UHF SECAM FRANCE la première chaine trouvée c'est bien M6?

Les deux mux non trouvé sont ceux des fréquences basses : le rateau est t'il large bande?
TNT Picardie Maritime

Messagepar vivatnt » 15 Déc 2007 17:18

sa doit etre ton antenne car tout les mux sont allumé et vers abbeville il y a aucune restriction. si tu a un antenne interieur essai avec en refesant biensur un scan ou demande a ton voisin s'il peu brancher ton adaptateur pour l'essayer mais je doute fort ques c l'adaptateur mais plutot ton antenne. t pas comme beaucouq de gens qui arrive pas a capter la tnt ou tres mal c'est a dire branché sur une antenne collectif
Champagne pour le 15/12 ???
vivatnt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar REMY/TOURS » 15 Déc 2007 18:48

TOURS EN VIMEU.
En clair, en début d'après midi, je n'avais que TF1 , NRJ12 et TMC.
A 17h20 je capte, TF1, M6, DIRECT 8, W9, TMC, NT, NRJ, FRANCE 4,
BFM TV, I > TELE, EUROPE 2 TV, GULLI.
J'ai également aperçu au cours d'un scan, 2 ou 3 autres chaines mais qui maintenant ont disparues.
J'ajoute que j'ai fait un tour dans le grenier et j'ai refais les cablages, est-ce une coincidence ???
REMY/TOURS

R1

Messagepar jmd » 15 Déc 2007 18:55

Bonsoir,

Je viens de faire des tests à Berck (45 km d'abbeville) je capte correctement tous les multiplex sauf le R1.
Quelqu'un peut il me confirmer qu'il fonctionne cet apres midi??

Merci par avance.
Jean-Marc.
jmd

Messagepar maxmaxmax » 15 Déc 2007 18:59

j'ai exactement le même problème
j'ai refait plusieurs scans et je retombe toujours sur les mêmes chaines ...
ah mon avis ça arrivera après ...
maxmaxmax

Messagepar orcad » 15 Déc 2007 19:05

Bonjour,

Je suis à Ailly sur somme (à l'ouest d'Amiens)
Je viens d'acheter et installer une antenne large bande car mon logement était équipé de deux antennes couplées (celles avec les éléments courts).
Le gain de l'antenne est donné pour entre entre 15 et 18dB.
Je reçois correctement les chaines analogiques malgrès un faible écho mais impossible d'obtenir le moindre canal TNT....
Le câble est du 17VATC il y en a a peu près 15metres.
après 120€ d'investissement je m'attendait a mieux!

que puis-je faire?

Merci!

NB : je capte les canaux analogiques 1-63 2-57 3-60 5-45 6-42 je pense donc être pointé correctement.
Mon tuner TNT scan les fréquences : 506.166, 538.166, 570.166, 602.166, 618.166, 770.166
orcad

Messagepar kohlerz » 15 Déc 2007 19:24

reponse à "orcad"
tu es dirigé sur Limeux, voir fréquence si dessous du CSA ,tes frequence corresponde
http://www.csa.fr/infos/operateurs/oper ... _sites.php
verifie tes branchement : antenne bien barche sur entree du demo et ,non pas sur la sortie !
fait un essaie avec un autre demo
as tu un ampli ? tu es situe ou ?
kohlerz
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar xav80 » 15 Déc 2007 19:49

et ben, sur Hallencourt RAS, nous captons tout les mux sans interruption depuis vendredi matin pour la R6 et jeudi matin pour le reste........
xav80
Petit ver
Petit ver

Messagepar REMY/TOURS » 15 Déc 2007 19:54

Réponse a JMD de Berck.
Je suis au nord ouest de Limeux (plus pécisément ouest nord ouest, 10 Kms). J'ai aperçu brievement les chaines,cet apres midi au cours d'un scan. Depuis, plus rien, attendons un peu (ça va viendre :D )
REMY/TOURS

Messagepar orcad » 15 Déc 2007 21:18

kohlerz a écrit:reponse à "orcad"
tu es dirigé sur Limeux, voir fréquence si dessous du CSA ,tes frequence corresponde
http://www.csa.fr/infos/operateurs/oper ... _sites.php
verifie tes branchement : antenne bien barche sur entree du demo et ,non pas sur la sortie !
fait un essaie avec un autre demo
as tu un ampli ? tu es situe ou ?

Merci pour la réponse,
pour les fréquences c'est bon,
pour le demo je peux pas trop me tromper c'est un adaptateur USB donc il n'y a qu'une entrée! :D
les branchements sont ok en direct (fiche F pour l'antenne et classique pour la tele/demo)

Il est possible de ne pas avoir la TNT alors que le signal TV est plutôt bon? (F3 parfaite)
Je n'ai pas d'ampli et pas d'autre demo a tester :(
Je suis a Ailly sur Somme sur la sortie (un des endroit les plus haut du bled)

Merci.
orcad