Didi54 a écrit:Bonjour,
A phil512
Je vois que tu habites Villerupt, je suppose à Cantebonne et ta réception n'est pas mauvaise d'après ce que tu as écris. Je pense que mon antenne doit "couper" le canal 69 car on est à la limite des antennes.
Je pense que je vais acheter une antenne comme la tienne à L...Y...M...N., mais avant j'aimerai avoir ton avis sur la réception actuelle, car chez moi, j'ai parfois des pixellisations sur certaines chaînes mais globalement ça marche pas mal.(A part R6).
Merci à gem pour ta réponse qui me semble très correcte.
joyeux Noël à tous.
Bonjour tout le monde et bon réveillon.
Donc, j'habite cantebonne, bien connu des villeruptiens! Et je confirme recevoir aujourd'hui toutes les chaines de la TNT en provenance de l'emetteur de longwy. La qualité de la réception est globalement bonne, avec toujours des variations de reception sur les canaux 22 et 69. Mes antennes sont placées dans le grenier, et je pense que sur le toit, la réception devrait être meilleure. Je viens de regarder un film sur TMC, qui est sur le même canal que TF1, et pas de pixellisation . Mais attention, hier soir, la réception sur TF1 est tombée sur faible, ce qui veut dire qu' à la dâte d'aujourd'hui, la réception reste encore trés aléatoire. N'oublions pas que la TNT vient de démarrer dans notre région, et qu'on n'a pas fini d'avoir des surprises.
En conclusion, je conseille à ceux qui ne sont pas trop pressé, d'attendre une stabilisation des signaux, sinon pour les autres, l'antenne décrite dans un précedent post donne des bons résultats, mais du fait qu'elle est trés directive, il faut vraiment s'armer de patience pour le pointage. Et c'est là qu'on apprécie d'avoir un grenier car on peut la promener pour trouver le meilleur emplacement.
Voilà, désolé d'avoir été un peu long, et bonnes fêtes.