[54] Emetteur de Longwy Bois de Châ (timinie)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: TNT

Messagepar phil512 » 24 Déc 2007 18:32

Didi54 a écrit:Bonjour,

A phil512
Je vois que tu habites Villerupt, je suppose à Cantebonne et ta réception n'est pas mauvaise d'après ce que tu as écris. Je pense que mon antenne doit "couper" le canal 69 car on est à la limite des antennes.
Je pense que je vais acheter une antenne comme la tienne à L...Y...M...N., mais avant j'aimerai avoir ton avis sur la réception actuelle, car chez moi, j'ai parfois des pixellisations sur certaines chaînes mais globalement ça marche pas mal.(A part R6).

Merci à gem pour ta réponse qui me semble très correcte.
joyeux Noël à tous.

Bonjour tout le monde et bon réveillon.
Donc, j'habite cantebonne, bien connu des villeruptiens! Et je confirme recevoir aujourd'hui toutes les chaines de la TNT en provenance de l'emetteur de longwy. La qualité de la réception est globalement bonne, avec toujours des variations de reception sur les canaux 22 et 69. Mes antennes sont placées dans le grenier, et je pense que sur le toit, la réception devrait être meilleure. Je viens de regarder un film sur TMC, qui est sur le même canal que TF1, et pas de pixellisation . Mais attention, hier soir, la réception sur TF1 est tombée sur faible, ce qui veut dire qu' à la dâte d'aujourd'hui, la réception reste encore trés aléatoire. N'oublions pas que la TNT vient de démarrer dans notre région, et qu'on n'a pas fini d'avoir des surprises.
En conclusion, je conseille à ceux qui ne sont pas trop pressé, d'attendre une stabilisation des signaux, sinon pour les autres, l'antenne décrite dans un précedent post donne des bons résultats, mais du fait qu'elle est trés directive, il faut vraiment s'armer de patience pour le pointage. Et c'est là qu'on apprécie d'avoir un grenier car on peut la promener pour trouver le meilleur emplacement.
Voilà, désolé d'avoir été un peu long, et bonnes fêtes.
phil512
Petit ver
Petit ver

TNT Villerupt

Messagepar Didi54 » 24 Déc 2007 20:08

Bonjour,

Merci phil512, je suis fixé et je vais attendre quelques jours.
Aujourd'hui j'ai réussi à avoir TF1 sur Luttange mais c'est difficile forte pixélisation si l'on peut dire car les pixels sont énormes.
Mais c'est quand même bizzare car c'est le seul multiplex que j'arrive à capter sur Luttange et c'est le seul que je n'ai pas sur Longwy.
Encore merci et bonnes fêtes à tous.
Didi54

TNT sur villerupt via longwy

Messagepar ptitmomo54 » 25 Déc 2007 15:35

Salut à tous les posteurs,
D'abord je voudrais souhaiter un joyeux noel à tous les posteurs.J(habite cantebonne et j'ai une antenne intérieur plate amplifié à 40 db,mais bon le soir je ne peut pas regarder la télé sa déconne j'ai beaucoup d'interférence mais bon je pense que cela est du aussi à cause du temps,car ma copine habitant a fontoy n'avait plus la tnt depuis quelque jour.Bon je ne sais pas si le temps y est pour quelque chose mais bon.j'attend vos réponses merci @+
ptitmomo54

Re... Longwy à Arlon

Messagepar bof54 » 26 Déc 2007 10:42

Bonjour UDANGE,
Que veux tu dire par "flux" car je ne pige pas trés bien.Une petite explication est nécessaire, pour le reste j' ai bien compris
En espérant que tu as passé un bon Noël....:lol: @@@@@@@@+++++++++
Bof
bof54

Re: Re... Longwy à Arlon

Messagepar Udange » 26 Déc 2007 17:26

bof54 a écrit:Bonjour UDANGE,
Que veux tu dire par "flux" car je ne pige pas trés bien.Une petite explication est nécessaire, pour le reste j' ai bien compris
En espérant que tu as passé un bon Noël....:lol: @@@@@@@@+++++++++
Bof

Bonjour,

Je veux en fait parler des "R".
Aujourd'hui, je capte parfaitement R2, R3 et R6. Par contre je crois que je dois ajuster encore mon antenne car au matin, j'avais aussi le R4. Hier, j'avais bien le R1 mais depuis.... plus rien :(

Je prends aussi W9, M6 depuis Luttange (770 000) mais le signal est trop juste: 55%
Bonne fin de journée,
Udange

Messagepar viko39 » 26 Déc 2007 18:01

C'était aussi du au temps froid et éclairé que nous avons eu droit à une belle réception pendant une bonne semaine. Aujourd'hui, neige le matin et radoucissement l'après-midi étaient au rendez-vous, nous captons donc un peu moins bien :(
viko39
Coccinelle
Coccinelle

Re.re.re.Longwy à Arlon

Messagepar bof54 » 27 Déc 2007 01:05

Bonjour Udange,
Merci pour tes précisions car je pensais que tu parlais des chaînes Luxembourgeoises que tu dois recevoir plein tube.
Je te signale que Arlon..Dudelange et Metz-Luttange sont en droite ligne et la distance est de 58 à 60 Km
Je suis étonné que tu reçoives Luttange je sais qu'il est puissant 30kw et Longwy 3 Kw mais il est plus prés de 18 à 20 Km
Dans la direction d' Arlon que ce soit de Metz -Luttange ou Longwy il y a des canaux 33,36,58,la puissance est réduite et le canal 69 n' est pas attribuer à l' émetteur de Metz-Luttange, il est remplacé par le 36 (R6= TF1..TMC...NRJ 12 et 2 cryptées LCI & Eurosport Fr)
Si tu veux plus de précisions demandes le car on peut en écrire une pleine page.
Bye et à ++++ et à ton service (suivant mes moyens)
Bof
bof54

TNT: le debut d'une bonne prise de tête

Messagepar mike54 » 27 Déc 2007 02:24

Bonsoir à tous et bonnes fetes,
Voila afin d'apporter ma pierre à l'édifice, je m'envais vous raconter mes débuts avec la TNT sur LONGWY.
Tous commence donc le 15 decembre, à ce moment là je ne disposais que de mon PC équipé d'une carte tuner que j'utilise depuis plusieurs année pour regarder les programmes analogique. Donc ce fameux 15 decembre j'effectue ma premiere recherche de canaux TNT, et la miracle du premier coup je reçois les 18 chaines de la TNT, aucunes ne manquaient et sans rien toucher à mon installation qui ce composait à ce moment que d'une antenne amplifié datant de l'aube des temps audiovisuelle d'une antenne VHF et 1 YAGI vers dudelange ainsi qu'un coupleur jusqu'a............
ce mardi noir que fut pour moi le 18 decembre, le début de la traversé du desert.
Ce jour là, je perdis d'abord le R6 puis un autre, puis encore un autre, puis le R6 revint puis repartit ............
Aprés avoir galeré 2 jour je me suis decidé à revoir mon installation, donc direction un certain Mr bricolo, et la pas grand choix seul un optex trinappes en tete de gondolle pour les canaux de 21 a 69 et soit disant un gain de 20db et faite pour les receptions difficiles (qu'il disait).
Retour à la maison avec tout le bazars je grimpe au grenier et j'y installe ma nouvelle aquisition avec les autres antennes, je pointe sur le bois de cha et je m'envais faire un scan des canaux et là rien de mieux , sans suis de nombreux allez et retour entre le rez de chaussé et le grenier pour ajuster l'antenne sans plus de succes, il me manque toujours l'un ou l'autre des multiplexes.
Ce soir là dépité, je me suis lancé à la recherche d'info sur ce site et au file des post lu dans les divers forum je me suis rendu compte que la TNT était loin d'etre plug and play.
Le lendemain j'ai donc pris la decission d'installer ma nouvelle antenne sur le toit et non plus dans le grenier, he he pas facile en plein mois de decembre d'aller planter un mat sur une toiture gelé ( faut être inconscient
penseront certain), réglage de l'antenne sur l'emetteur du bois de cha que j'ai en visu depuis mon toit et retour sur mon PC pour faire un scan et là et là....... rien de mieux, allez retour toit/RDC 5° a droite 5° a gauche rien n'y fait. FIN de la journée et toujours pas d'avancement.
Retour sur le site ou je passe une bonne partie de la nuit et je tombe sur un post de "notre president" dans le forum dedié à verdun qui explique que si on recoit de 2 emetteurs la qualité s'annulle et la EUREKA, en fait mon principal probleme vient de ma petite antenne amplifié qui me sert en analogique à recevoir TF1 via l'emetteur de verdun.
Mais ne disposant pas de TV tnt ou de deco tnt il fallait que conserve cette antenne.
Test suivant, j'enleve le coupleur d'antenne, la VHF, l'UHF yagi de dudelange et la petite antenne amplifié je laisse uniquement la trinappe en direct sur longwy, scan et BINGO j'ai tous , du R1 au R6.
Je reconnecte le coupleur et la VHF et je recupere en plus M6 sur le C7 puis je reconnecte la YAGI et je recupere le canal 27 et meme le 24.
Mais bon plus grand chose en analogique et la pas cool, avoir la tv sur l'ordi c'est bien mais sur la TV c'est mieux.
Decision et prises je fonce chez AUCHAN 30 min avant la fermeture et je me prend en demo metronic ( que j'ai choisi uniquement parce que j'avais deja entendu parler de cette marque).
Retour a la maison, scan et .......... Merd..... pas de R2.
J'ais tout nickel sur le PC et la sur ce foutu truc, pas moyen d'avoir le R2 et le C7 en VHF.
S'en suit le reveillon et noel, je laisse tous en l'etat et presque pret à tous envoyer peter.
Ce matin, j'ai procedé a une verif complete de mon install, j'ai replacé les fiches, ajouté un repartiteur en lieu et place d'un Té, remplacé certain cable et la enfin le R2 et arrivé.

Me voila donc à nouveau avec les 18 chaines de la TNT française + le C7 et le C27 de dudelange un peu plus d'1 semaine aprés avoir perdu les multiplexes , j'ai entre temps perdu le C24 alors que je n'ai pas retouché aux antennes.

Conclusion:
- la ou l'analogique ce contentait de peu, la TNT et exigente en qualitée d'installation
- La reception et la qualité de reception et trés aléatoire, est ce du au temps? au test des techniciens?
- Trés grandes disparités entre les differents matos, la carte tuner de mon PC et bien plus sensible que le demo metronic

Un grand merci a tous les posteurs de ce forum sans qui je ne serais pas venu a bout de cette galere et bonne chance a ceux qui ce lance dans l'aventure de la TNT.

PS: Si quelqu'un sait pourquoi tout fonctionnait du 15 au 18 dec et puis plus rien j'aimerais quand meme savoir. :?:
PC Medion 8686XL + Tv card Hybrid TNT/Analog
Decodeur TNT Metronic zapbox USB player
Antenne VHF vers Dudelange
Antenne UHF 21-69 trinappes OPTEX vers Longwy
Antenne UHF 21-69 yagi vers Dudelange
mike54

Messagepar cricri » 27 Déc 2007 10:19

:D
Ce n'est pourtant pas faute de le répéter qu'il faut une installation nickel pour la TNT ..
Et pas de T, pas de raccord, pas de rallonge malingre à prises moulées ..
Seulement du bon 17 VATV d'un bout à l'autre.

Et Metronic n'est pas ce qui se fait de mieux en terme de sensibilité.
Prendre plutôt un thomson, sagem ou philips.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar philmeus » 27 Déc 2007 12:41

Bonjour Mike54 et les autres ;) ,

Ton aventure ressemble beaucoup à celle que nous vivons presque tous...
Je me pose aussi la meme question, pourquoi un canal passe de quasi 100% en qualité, à zéro en quelques heures sans aucunes interventions de notre part.
Cette fameuse TNT serait elle si sensible à la météo?
C'est la seule explication personnelle que je trouve et si c'est bien cela, on est bien loin de la qualité annoncée, surtout que cela arrive aussi quand on est en visuel de m'emeteur.
La partie n'est pas gagnée .
Bonne journée
philmeus
Coccinelle
Coccinelle