[54] Emetteur de Longwy Bois de Châ (timinie)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

tnt Virton

Messagepar Arlette » 23 Déc 2007 09:39

Je suis à Breux donc entre Virton, Florenville et Montmédy.
Jusqu'à hier, je captais très bien R1 et R4. Maintenant, le R1 a disparu.
Et chez vous ?
Bon dimanche
Arlette

TNT Villerupt

Messagepar Didi54 » 23 Déc 2007 11:12

mafou54 a écrit:salut didi54,
il nous faudrait plus d'infos sur ta situation geographique...

Bonjour,
Merci de m'avoir répondu mafou54, j'habite à Cantebonne près des rues Paul Nicou et Marcel Paul.
Sur Luttange, j'ai réussi hier à avoir TF1 (TNT) mais très mal (coupure pixelisation) donc j'aimerai bien avoir toutte la TNT sur Longwy.
J'ai essayé de diriger l'autre antenne du même type sur Longwy mais sans succès.
Donc j'ai refait une recherche ce matin et toujours pareil, je n'arrive pas à avoir le multiplex R6.
Didi54

Cantebonne

Messagepar gem » 23 Déc 2007 11:58

Bonjour Didi54,
Pour TF1 Longwy émet sur le canal 69 et tu te trouves à 13 Km dans la zone de restriction (20° à 150°) Cantebonne se trouve à 65° environ
La puissance de cette zone est de 1,9 KW au lieu 3 KW (maxi) de la puissance de Longwy Bois Châ
Peut être avec un bon matériel..antenne +ampli et pas d' obstacle quel qu'il soit...... (Par temps froid la propagation est meilleure ,tu risques donc par moment de l' avoir ...sous réserve)
Je te souhaite bonne chance...et tiens nous au courant..!!
Bonne journée
Gem
.
Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
gem
Etalon
Etalon

Ddi54

Messagepar gem » 23 Déc 2007 12:09

ATTENTION

J' ai fait une erreur de frappe lire 115° au lieu de 65 °
Toutes mes excuses...
Gem
.
Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
gem
Etalon
Etalon

TNT Villerupt

Messagepar Didi54 » 23 Déc 2007 12:11

Bonjour gem,
Ok je suis d'accord avec toi mais peux-tu me donner une explication concernant le canal 69 par rapport aux autres que j'ai correctement et je dirai à la perfection.(Je m'avance peut être un peu)
Si tu as une explication merci d'avcance.
Didi54

Messagepar almanat » 23 Déc 2007 12:55

Le canal 69 est en haut de bande et donc plus difficile à recevoir, il faut une bonne antenne et une installation irréprochable pour recevoir ce canal.
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Puissance

Messagepar gem » 23 Déc 2007 13:02

Re...
Je viens de te la donner la raison...
Je me répéte:
La puissance d' émission de Longwy est de 3 Kw maxi et vers Cantebonne sa puissance n' est que de 1,9 KW c.à.d. un tiers en moins...
Exemple: supposons:... si en 3 Kw il met à 18 kilométres, donc avec 1 tiers en moins la puissance sera de 12 Km et toi tu te trouves à 13 Km de plus R6 est régis par une autre société que TDF...
Faire attention à ce que je viens d' écrire car ce n' est qu' un Exemple.
De plus es-tu placé sur le plateau où dans la cuvette....????
Que ça ne t' empéche pas de manger et sur ce je te souhaite un bon appétit
Gem
.
gem
Etalon
Etalon

Messagepar hey » 23 Déc 2007 13:23

bonjour, je suis de Habergy (belgique)
Je capte tout les luxembourgeois et belges mais pas les français
J'ai entendu dire qu'il fallait ouplée deux antennes mais comment fait on ??
hey

Messagepar phil512 » 23 Déc 2007 14:38

hey a écrit:bonjour, je suis de Habergy (belgique)
Je capte tout les luxembourgeois et belges mais pas les français
J'ai entendu dire qu'il fallait ouplée deux antennes mais comment fait on ??

Bonjour, il faut acquérir un coupleur d'antenne UHF canaux 21 à 69, que l'on trouve facilement dans les bons magasins de bricolage ou bien sûr chez un antenniste. Donc 2 entrées antenne (ou plus si besoin), et une descente vers la TV. Prévoyez 2 antennes rateau en hauteur; même dans le grenier ça peut fonctionner; et une bonne dose de patience. Des fois, on a tout, et le lendemain, on perd des chaines, par ex RTL TVI comme aujoud'hui, sans toucher à rien. Bon courage...
phil512
Petit ver
Petit ver

TNT Villerupt

Messagepar Didi54 » 23 Déc 2007 14:57

Merci.
A gem,
J'avais bien compris la raison mais je ne comprenais pas pourquoi j'avais les autres multiplex et pas le R6: ton explication était claire.

A tous,
Par contre j'aimerai savoir quel type de matériel, (antenne préampli ampli) je peux mettre.

J'ai lu aussi (je ne sais où) que l'alimentation ampli. pouvait passer par le coax. ce qui évite d'alimenter près de l'antenne.
Merci à ceux qui peuvent me renseigner sur un bon matériel.
J'ai déjà vu des antennes: par exemple.
http://www.amazon.fr/Antenne-UHF-Sp%C3% ... e_title_28

Dites moi ce que vous en pensez.
Didi54