[54] Emetteur de Longwy Bois de Châ (timinie)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Oui

Messagepar glups » 20 Déc 2007 20:55

Theokev: tu es à moins de 20 km de longwy, à moins que tu aies un obstacle important comme une butte de plus de 50 m de haut entre toi et l'émetteur, c'est sans problème, mais il te faudra une bonne antenne (dans les combles ou sur le toit) et un préampli pour que cela puisse fonctionner
glups

Messagepar theokev » 20 Déc 2007 21:16

Salut Glups,

Merci pour ta réponse.
Le soucis est que mon village est dans une cuvette alors j'espère pouvoir capter tout de même la TNT
Merci à bientot
theokev

et sur Virton

Messagepar E.T » 20 Déc 2007 23:29

Quelqu'un peut il me dire s'il recoit la tnt sur Virton....

Je me suis équipé avec du matériel de chez Auchan (avec Antenne Intérieur) et décodeur CGV ST1 ....
je n'ai apparement aucun signal TNT

Merci pour votre aide.
E.T

tnt virton

Messagepar Philippe01 » 21 Déc 2007 00:16

salut E.T. Sur virton tu doit pouvoir recevoire mercredi j'ai tester mon décodeur chez ma soeur qui habite virton au dessus du cimetière si tu connais elle recevais les chaines lux donc je pense que maintenant que longwy es en route sa doit allé sinon bouge ton antenne de place, moi je te redit quoi samedi je vais chez elle a+
Philippe
Philippe01

Re: pat07

Messagepar pat007 » 21 Déc 2007 01:43

glups a écrit:Pour pat07, à Hondelange, longwy passe à fond, ton problème vient certainement de ton installation d'antenne, peux-tu nous dire ce que tu as comme antenne?

Pour glups, Pour info, je suis novice dans la matière heureusement que internet existe pour combler les lacunes.
Voici mon installation :
2 antennes sous le toit équipé d'un ampli plus rotor.
Une de mes antennes ressemble à ce modèle par laquelle je capte les chaines analogiques mais à mon avis le nombre de dB doit être assez faible
http://www.topachat.com/boutique/ressou ... 8599z1.jpg
Pour la seconde avec laquelle je reçois le TNT Dudelange 'canal 7 - 24 et 27) plus RTBF analogique sur le canal 11. Mais après réflection, je pense que cette antenne doit couvrir uniquement les bandes III et IV et c'est pour cela que je ne capte pas les canaux de la TNT de Longuy qui eux se situent sur la bande V.
J'ai l'intention d'acheter l'antenne Metronic 22 éléments avec un gain de 20 db, quand penses tu?
pat007

Messagepar ptitmomo54 » 21 Déc 2007 02:35

Bonsoir à tous je n'arrive toujours pas a capter W9.J'habite a villerupt,j'ai bouger un petit peu l'antenne est maintenant je capte toujour rien est-ce normal.Normalement sur villerupt d'apres la carte je devrai recevoir W9.J'attend vos suggestions.bonne nuit a plus
ptitmomo54

Villerupt

Messagepar bof54 » 21 Déc 2007 02:55

ptitmomo54...Salut
Pour avoir de plus ample rensignements il faudrait nous dire ce que tu as comme antenne (interieure /extérieur) et se que tu as comme chaine pour l'instant
Ciao
bof54

Re: tnt virton

Messagepar E.T » 21 Déc 2007 08:20

Philippe01 a écrit:salut E.T. Sur virton tu doit pouvoir recevoire mercredi j'ai tester mon décodeur chez ma soeur qui habite virton au dessus du cimetière si tu connais elle recevais les chaines lux donc je pense que maintenant que longwy es en route sa doit allé sinon bouge ton antenne de place, moi je te redit quoi samedi je vais chez elle a+

J'habite à 200 mètres au dessous du cimetière et hier j'avais rien ...
Tiens moi au courant sur erto_1999@yahoo.fr

Merci.
E.T

TNT à Hussigny

Messagepar Michel54 » 21 Déc 2007 10:24

Bonjour,
petite question de novice
A l'heure actuelle je suis équipé d'une antenne intérieure (ancien model le fameux 8) pour une réception en analogique qui est plus que très moyenne (peu de chaines, pas de bonne qualité..., selon l'orientation de l'antenne).
Je me situe à Hussigny.
A votre avis est-il judicieux d'investir dans un écran lcd avec décodeur tnt intégrée dans l'espoir d'avoir un meilleur signal (avec mon antenne d'intérieere actuelle); de meilleure qualité et plus de chaines par la même occasion ?
On pourrait résumer ainsi : le signal numérique est-il plus puissant que l'analogique ?
Michel54

tnt Gorcy

Messagepar Philippe01 » 21 Déc 2007 12:18

Bonjour tout le monde qui peut me dire quel est l'antenne qui me donne les chaines belge sur le canal 66 ( rtbf1, 2,3 + euronews )
Merci
Philippe
Philippe01