[54] Emetteur de Longwy Bois de Châ (timinie)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar mafou54 » 21 Déc 2007 17:04

tchô tout le monde,
je suis enfin équipé d'un tv avec tnt intégré et lors de l'installation, le tuner ne m' a pas trouvé toutes les chaines tnt dispo sur longwy. je précise que j'ai juste une petite antenne intérieure amplifiée...
les seules chaines que j'ai sont : direct8,france 4,bfm,itélé,europe2 tv et gulli. elles sont toutes nickel au niveau reception alors comment se fait il que je n'arrive pas à avoir le reste ? est ce que la reception de certain canaux est elle plus sensible que d'autres ? cette instal n'est que provisoire puisque je vais investir dans un rateau et j'espère que ça va s'arranger....
encore un truc, quelle canaux correspondent à quelles chaines ?
merci
:wink:
mafou54
Petit ver
Petit ver

Longwy - St-Léger

Messagepar Philmumu » 21 Déc 2007 17:06

Hello à tous,

C'est très bizarre, je suis à saint léger à 13 km de l'antenne de longwy, et si je me met sur le canal 33 j'atteint péniblement 52% de signal et je reste à O% de qualité... J'ai une antenne intérieure Philips avec laquelle j'arrive à capter les émetteurs d'Anlier et Dudelange potablement, mais rien pour Longwy qui est pourtant plus proche. Je précise que nous habitons sur une hauteur...
Est-ce que je fais une mauvaise manip, ou est-ce juste l'antenne qui est foireuse? Sur la carte, il est possible que la petite tache blanche entre arlon et virton ce soit nous (mais vu la topologie de l'endroit je ne comprendrais pas trop). HEEEELP !
Philmumu

Messagepar st3ph » 21 Déc 2007 17:11

SALUT à tous
J'habite à ETAIN et j'essaye de faire des reglage sur longwy et je capte que le canal 56, est-ce que tout marche merci.
a bientot
st3ph
Coccinelle
Coccinelle

st leger

Messagepar glups » 21 Déc 2007 17:39

Pour philmumu: avec une antenne intérieure, tu peux oublier, il te faut au min un petit rateau ou un panneau, avec cela, aucun souci, tu capteras longwy à 100%
Si tu veux faire un test, je peux te filer un panneau...
glups

Longwy - St-Léger

Messagepar Philmumu » 21 Déc 2007 17:55

Salut Glups,
Ca c'est super gentil, j'ai déjà les boules d'avoir acheté cette antenne intérieure qui donne un rendement lamentable (j'aurais mieux fais de venir lire un peu les posts de ce forum avant...) alors j'hésite franchement à investir dans un rateau. Si tu peux m'en prèter un en test et me conseiller pour l'achat, ce serait très volontier. Tu peux me contacter par mail pour qu'on s'arrange ? philippe_huegens@yahoo.fr :D
Philmumu

TNT intégrée

Messagepar gem » 21 Déc 2007 19:17

Bonsoir mafou54,
Je vois que tu t' es équipé d' une antenne interieure, pour faire des essais c' est parfait ....as-tu pris celle à 40 db au "Vauban " bien sûr si c' est la que tu l' as acheté car il y en a de 2 sortes (Même configuration mais pas la même puissance et petite différence de prix ).
Si c' est la que tu l'as acheté tu peux aller la changer dans les 7 jours ( celle à 40 DB ... elle se trouve sur l' étagére à droite).
En ce qui concerne la TNT intégrée je ne crois pas que tu puisses enregistrer une autre chaîne sauf celle que tu regardes.....car il faut un adaptateur avec 2 tuners....Renseignez vous bien avant de vous lancer dans des achats de ce type..Ce n' est qu'un petit conseil....
Nous tenir au courant si je me trompe....car ça intéresse tous les télespectateurs que nous sommes.
Pour des autres questions posées dans ce forum ..je ne vais pas me répéter il suffit de lire les post de mon "Titi ( l' oiseau volant en jaune)"...je plaisante)
Bonne soirée e@@@+++
Gem....
.
Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
gem
Etalon
Etalon

Messagepar mafou54 » 21 Déc 2007 20:17

euh gem, t'as fumé :lol:
dans mon post je n'ai jamais parlé d'enregistrement ???
je voulais juste savoir s'il y avait des canaux tnt plus facile à capter que d'autres....
sinon mon antenne interieure, je l'ai depuis 3 ans, donc je n'ai pas investi dans celle du Vauban et de toutes façons, je pense que rien ne vaut un rateau, surtout après avoir fait mes premiers essais de tntiste...
merci qd même de ta réponse...
@+
mafou54
Petit ver
Petit ver

ok

Messagepar glups » 21 Déc 2007 20:52

Philmumu: je t'ai envoyé un mail...
glups

Re-TNT intégrée

Messagepar gem » 21 Déc 2007 21:22

Bonsoir,
1..)..je ne fume.....!!!.. et ne bois pas.
2..) ..je n' ai pris personne en particulier, je n' ai fait qu'une mise en garde sur l' achat d' un téléviseur avec TNT Incorporée.( et bien sûr avec la nelle technique ,je peux me tromper).
.......Un proverbe dit:.. un homme averti en vaut deux..!!
3..) Pour l' antenne intérieure je crois que l'on en avait parlé...????
4..)..A parir d' aujourd'hui, j' éviterai de me lancer à donner mon avis ..sauf si on le demande formellement et sur une question bien spécifique.
A part ça je ne suis pas rancunier...
Donc bonne soirée et bon W-E à vous tous et en particulier à mafou54.
Bye...Bye et ...@@@@@..++++++
Gem
.
Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
gem
Etalon
Etalon

Re: st leger

Messagepar E.T » 21 Déc 2007 23:18

glups a écrit:Pour philmumu: avec une antenne intérieure, tu peux oublier, il te faut au min un petit rateau ou un panneau, avec cela, aucun souci, tu capteras longwy à 100%
Si tu veux faire un test, je peux te filer un panneau...

j'ai effectivement un ami qui habite Saint-Léger et cela fonctionne très bien ...

Glups est il possible de faire aussi un essai avec ton panneau ....
je suis de Virton et je vais justement à Saint-Léger demain pour 18h..

Ce serait vraiment sympa car avec mon antenne intérieur je capte pratiquement rien.

et si cela fonctionne .... je profiterai de tes conseils.

Merci d'avance.

erto_1999@yahoo.fr
E.T