[56] Emetteur de Lorient-Ploemeur

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Laurent56 » 06 Juin 2006 08:15

Non toujours rien .... ca devient long ....
En tous cas, j'espère recevoir le bouquet intégralement.
Laurent56

Messagepar syl » 06 Juin 2006 13:29

si c'est ouvert sur lorient mais il n'y a pas tout les multiplex :

R1 OK
R2 KO
R3 KO
R4 OK
R5 KO
R6 OK

Par contre la puissance de l'emetteur parait faiblarde sur certain multiplex(notamment celui de M6 et W9).
je précise que j'habite le centre ville de lorient (stade du moustoir pour ceux qui connaissent).
Resultats obtenus avec antenne interieure 42 db.
syl

Messagepar Laurent56 » 07 Juin 2006 20:48

Moi j'ai quedalle ici
J'ai beau faire "installation des chaines", il ne trouve rien.
Laurent56

Messagepar syl » 08 Juin 2006 11:17

A mon avis faut pas s'attendre à des miracles de la part de cet emetteur.Chez moi je reçois encore mieux l'emetteur de vannes (à 60km quand même) que l'emetteur de ploemeur (une dizaine de bornes à tout casser).
Et je ne pense pas que ça s'améliorera d'ici le 15 juin date officielle de la mise en service.
syl

Messagepar LOLO-56 » 10 Juin 2006 20:17

En fait, je reçois certaines chaines mais alors je ne vous parle même pas de la qualité d'image. Bonjour les pixels !

Je crois que c'est de la daube tout simplement. Je vais surement vendre ce décodeur et prendre un acces payant pour de la qualité.
LOLO-56

Messagepar reflexion » 10 Juin 2006 20:32

LOLO-56 a écrit:En fait, je reçois certaines chaines mais alors je ne vous parle même pas de la qualité d'image. Bonjour les pixels !

Je crois que c'est de la daube tout simplement. Je vais surement vendre ce décodeur et prendre un acces payant pour de la qualité.
Si vous ne recevez pas correctement les chaînes de la tnt gratuite, il n'y pas de raison que cela soit différent avec celles de la tnt payante, elles sont diffusées de la même manière. C'est un problème de réception que vous avez et aucun décodeurs ne pourra changer cela. :|
reflexion

émetteurs de lorinet

Messagepar noggy » 15 Juin 2006 22:08

bonjour le csa annonce l'émetteurs de lorient pour le 15 , est-ce que quelqu'un à put tester ce nouvel émetteur????

merci pour votre réponse
noggy

Messagepar syl » 16 Juin 2006 10:55

les dernières nouvelles :

chez moi je capte tout les canaux a fond sauf le 33 (m6,w9,nt1) qui est a peine a 50% avec mon antenne 42 db dans mes combles (centre ville lorient) et avec l'antenne de toit c'est pire tout est a fond sur les autres canaux sauf le 33 où là j'ai carrement rien.

Je me demande à quoi ressemble l'emetteur utilisé pour le canal 33 (un fil de cuivre peut être vu la faiblesse du signal !!!!)
syl

bientot sur pc

Messagepar noggy » 16 Juin 2006 22:19

ok merci du renseignement, demain je file à la fnac me prendre une clef usb pour mon pc portable , je suis juste en face du réémetteurs, environ 1 ou 2 km à vol d'oiseaux sans aucun obstacle
je fais des essais et je tiens au courant.
noggy

émetteur lorient

Messagepar noggy » 17 Juin 2006 22:22

ok je viens d'installer une clef pinnacle sur mon pc; avec l'antenne livrée je reçois toute les chaines sauf celle du canal 33 comme toi SYL.

le procédé est vraiment très pratique , actuellement je regarde TMC sur mon micro en même temps que je fais ma réponse sur le site. impeccable.

Il faudrait que je fasse un test avec une autre antenne , histoire de voir si je capte le canal 33, j'espère qu'il vont améliorer la puissance sur le 33 car franchement c'est plutôt merdique, j'imagine ceux qui sont encore plus loin.
noggy