[56] Emetteur de Lorient-Ploemeur

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: Emetteur de Lorient-PLoemeur

Messagepar benrico » 19 Juil 2006 00:03

Un revendeur en Vidéo m'a expliqué qu'il y a en fait 2 emetteurs TNT, distincts de l'emetteur de Lorient : 1 sur Larmor (pour les chaines gratuites et 1 sur ??? (pour les chaines payantes). Ce qui fait 3 directions possibles pour orienter son antenne !

Avez-vous des précisions sur ces information ?
benrico

Messagepar vidéo-33 » 19 Juil 2006 00:56

Benrico , comme déjà suggéré tu relis juste quelques post plus haut; comme celui ci :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=65143#65143

pas ce code c'est tout simple il y a 5 réseaux ( appelés R1 à R6 , le 5 est inactif pour l'instant ) qui transporte chacun 6 chaines
on appelle cela un MUX ( multiplex )
chaque Réseau ou R ou Multiplex est sur un canal TV UHF différent
parfois on reçoit un réseau et pas un autre car la fréquence
ou la puissance est différente et puis des cas particuliers ici :
comme il a 3 opérateurs différents et pas seulement TDF
les sites ou lieus d'émission peuvent être différents
surtout pour les petits ré-émetteurs ( encore très peu nombreux en TNT )
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: Emetteur de Lorient-PLoemeur

Messagepar Stéphane » 19 Juil 2006 18:59

benrico a écrit:Un revendeur en Vidéo m'a expliqué qu'il y a en fait 2 emetteurs TNT, distincts de l'emetteur de Lorient : 1 sur Larmor (pour les chaines gratuites et 1 sur ??? (pour les chaines payantes). Ce qui fait 3 directions possibles pour orienter son antenne !

Avez-vous des précisions sur ces information ?

Je penche plus pour un émetteur sur le chateau d'eau de Lanveur ( a coté des lycées st jo et la paix) et un autre sur une tour de Kervenanec.

Ou alors, si le revendeur dit vrai, on est en pleine absurdité. Cela nous ferait :

analogique : chateau d'eau
numérique : kervé et le chateau d'eau de Larmor qui abrite déja les stations radios (NRJ, Skyrock) de Towercast.

Bref un bien beau bordel
Stéphane

Messagepar noggy » 19 Juil 2006 20:00

je suis d'accord avec toi stephane car de chez moi je reçois très bien R1 R2 et R6 depuis mon salon sachant que je vois le chateau d'eau de st jo depuis mon salon par contre je dois mettre mon antenne lié à mon pc portable en direction de kervénanec pour recevoir R3 et R4(juste derrière la vitre)
clef PCTV USB STICK pinnacle sur ordinateur portable
et philips DTR320
noggy
Petit ver
Petit ver

Messagepar Stéphane » 19 Juil 2006 20:37

Merci Noggy pour l'info. Donc 2 emetteurs différents pour Lorient :

-chateau d'eau
-Kervenanec

Donc pour recevoir toutes les chaines, il faut une 2ème antenne orienté vers Kervenanec.......... TDF: comment faire simple quand on peux faire compliqué :lol:
Stéphane

micro coupures images et sons

Messagepar vigan » 17 Aoû 2006 18:10

bonjour
j'habite a 2 a 3 km de ploemeur(lorient) j'ai 1 tuner usb pinnacles et je capte la tnt avec antenne d'interieur(j'arrive meme avec 1 trombone)

par contre l'image et le son subissent de micro coupures(gels d'images)l'image se scinde aussi en deux images a l'horizontale entre ses coupures frequentes l'image est plutot bonne
vigan

Messagepar noggy » 18 Aoû 2006 11:25

dans ce cas là branches-toi sur l'antenne de ta maison ou appart à conditions qu'elle soit bien dirigè et dan ce cas là tu n'auras plus aucune coupure ou gel à ton écran.

reçoit tu tous les chaines????
et philips DTR320
noggy
Petit ver
Petit ver

micro coupures images et son(surtout enregistrement)

Messagepar VIGAN » 20 Aoû 2006 10:49

merci nuggy de ta reponse
mais en fait je suis en collectif et l'antenne est orientee sur vannes je pense et cote syndic c pas jouable
ses micro/coupures se font en particulier en mode enregistrement
VIGAN

Messagepar noggy » 21 Aoû 2006 19:56

dans ce cas là je pense que tu dois avoir ces pb car tu es en limite de portée de l'émetteur de vannes. FAis un post sur le bon topic 'émetteur de vannes' afin de voir s'il y a des personnes qui reçoivent encore plus loin que toi.
et philips DTR320
noggy
Petit ver
Petit ver

Messagepar labulbe » 25 Oct 2006 14:01

Bonjour
J'habite en maison a CAUDAN (a 10 km de lorient).
Mon probleme est que je ne capte pas le R4 (M6,W9..)
Pensez vous que le probleme via de mon antenne sachant que mon decodeur est neuf et que je capte parfaitement les autre chaines ?

Merci.
labulbe