[57] Emetteur de Luttange (Metz, Moselle)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: Perturbation

Messagepar Orange21 » 22 Déc 2007 22:36

En effet moi aussi j'avais une reception parfaite depuis le debut (situe au Luxembourg) et maintenant je connais depuis quelques jours des problemes identiques sur les canaux 33 et 56 (et de facon moindre sur le 36). Je soupconne le SFN avec Longwy de causer des problemes. Le guard interval utilise en TNT est vraiment trop court pour les cas ou l'on se trouve plus loin des emetteurs.....

TNT-Les Boules a écrit:Bonjour,

depuis quelques jours j'ai les canaux R4 = C58 et R6 = C36 fortement perturbés, cela le fait-il chez vous?
Merci de vos témoignages .
Orange21

Messagepar mIMo57 » 23 Déc 2007 00:20

chrisfr57 a écrit:@ Mimo57

Je peux te dire que rue des mages ça fonctionne nickel chez un ami à qui j'ai installé une Wisi Eb66 qui vise entre Luttange et Dudelange (et une Portenseigne qui vise Malzeville poue le 43).

Chris

Merci pour l'info, mais je le disais plus haut, je dois essayé une autre antenne pour voir si cela est toujours pareil. Et comme les toits sont couvert de givre, je ne monterais pas sur le toit avant quelques mois ;)
mIMo57
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar lyrcos57 » 23 Déc 2007 11:45

bonjour a tous
chez moi depuis quelques jours j'ai presque tout qui disparait
je suis pres de sainte marie aux chenes
je ne sait pas si c'est a cause du temps mais sur certains canaux je n'ai presque plus de signal voir plus du tout
je suis dirigé sur luttange et j'ai toujours la tnt belge et luxembourgeoise plein pot mais la française merdouille alors qu'avant tout etait ok (45 chaines avec les crytées)
d'apres ce que j'ai lu ,je ne suis pas le seul donc je vais attendre un peu pour voir si c'est le temps qui est la cause de toute façon pour l'instant impossible de monter sur le toit
sur ce bonnes fetes a tous
lyrcos57

Messagepar cyberdom » 23 Déc 2007 12:22

Comme je l'ai dit plus haut, de mon côté je reçois l'émetteur de Luttange et je n'ai pas constaté une baisse de signal ces derniers jours. Au contraire, avec ce temps dégagé, ma réception a augmenté un tout petit peu.

Bonnes fêtes ! :wink:
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar PERRIN » 23 Déc 2007 12:27

Bonjour lyrcos 57.
Tu es à Ste Marie aux chénes et moi je suis à Doncourt !! on est pratiquement voisin.
Tu es orienté Nord Est je suppose?
Tu captes donc Luttange et Dudelange?
Tu dis recevoir les trois chaines Belges ?
Dans un post plus haut je décris ma réception. Tu peux comparer?
Merci pour ta réponse.
A+
PERRIN
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar lyrcos57 » 23 Déc 2007 13:01

bonjour perrin
j'ai dit st marie mais plus precisement c'est roncourt a une lettre pres de chez toi
alors mon antenne etait pointait sur dudelange avant la tnt française puis quand elle est arrivé chez nous j'ai du la tourner un peu plus vers l'est car je n'avait pas tous les canaux français
une petite astuce si vous avez un gps ,vous activez la boussole et ensuite mettre luttange et la boussange donnera la direction a vol d'oiseau et les kms
Donc apres ça tout impecable meme les belges mieux qu'avant et il y en 4 avec euronews sur le canal
Juste rtltvi ,plug tv etc de temps en temps partaient a cause du signal faiblissant de temps a autre
Sinon tout le reste a fond dans le vert (demo philips 220)
Et là depuis 2 ou 3 jours les chaines française deconnent je pensait au coaxial mais comme les belges arrivent plein pot je ne pense pas que c'est ça mais j'irai quand meme voir quand le temps le permetera si la fiche ne s'est pas oxidé c'est on jamais
Je pense que tu devrais tourner un peu ton antenne car c'est assez pointu c'est pas parceque tu as quelques canaux que tu chopera les autres si tu n'es pas bien pointé
@+
lyrcos57

Messagepar PERRIN » 23 Déc 2007 13:08

Bonjour à vous tous,
Je viens de refaire un scan et voici ma réception :
15 chaines ...
TF1, La Une, La Deux, La Trois, Club RTL, RTL 4, RTL 5, RTL 7, Plug TV, TELE LETZ, RTL TVI, 2 ten RTL, NRJ 12, TMC, et ... EURONEWS ,
Maintenant je n'ai plus de A2, FR3, La 5 ....
Bon Noel,
A+
PERRIN
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Joe » 23 Déc 2007 13:26

Bonjour,

je pense qu'il faut que tu fasses un scan en manuel sur un canal et que tu repositionnes ton antenne légèrement jusqu'à obtenir un bon signal. Après quoi, tu fais un scan manuel sur les autres canaux émis depuis Luttange, en réoriantant légèrement l'antenne si nécessaire.

Il suffit d'un rien parfois (bien souvent même) pour que tout (ou rien) ne fonctionne :wink:
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Travaux sur l'emetteur de Luttange?

Messagepar Orange21 » 23 Déc 2007 18:03

Est ce que quelqu'un est au courant de travaux sur l'emetteur de Luttange? En effet depuis quelques jours la puissance emise semble etre reduite de facon considerable sur certains multiplex. La ou j'avais une puissance recue de 54dbuV avec une bonne antenne auparavant je n'ai plus que aux alentours de 32dbuV avec la meme antenne? Tous les autres programmes et aussi l'analogique de Luttange restent inchanges?
Orange21

Messagepar PERRIN » 23 Déc 2007 18:16

Bonsoir,
Ayant rendu visite à mon installateur d'antenne vendredi apres midi, celui ci m'a annonçé des travaux sur l'émetteur de Luttange.
D'ailleurs, je n'ai plus de A2, FR3, La Cinq, ... et je suppose que ces travaux en sont la cause.
En analogique , RAS, tout est resté OK (TF1,A2,FR3,La Cinq, et bien sur RTL9)
Dernier conseil de mon installateur : faire de temps en temps des scans ... pour voir l'évolution !!!
Bon courage à tous.
Il faut avouer quand même que les informations sur la mise en place de la TNT laisse (pour moi) à désirer !!!
Bonnes fétes quand même.
A+
(Y en a t'il qui capte "Euronews", par Dudelange ou Luttange?)
PERRIN
Coccinelle
Coccinelle