j'ai bougé l'antenne, et maintenant j'ai des chaines en plus (tvi, club-RTL, rtl8, etc....) cool pour les 2 chaines belges qui sont interessantes, mais tjs rien coté chaines francaises .....
ce n'est pas parce que Dudelange émet "plus fort" que Luttange que tu ne recevras que Dudelange ... heureusement d'ailleurs !
Si ton antenne est dirigée vers Luttange, tu devrais recevoir les multiplexes émis depuis ce site.
Pour faire un scan en manuel, normalement tu devrais pouvoir sélectionner un canal donné sur ton adaptateur TNT et lancer la recherche des programmes.
Essaie de le faire avec l'un des canaux émis à Luttange:
R1 = C33 = 570 MHz
R2 = C56 = 754 MHz
R3 = C61 = 794 MHz
R4 = C58 = 770 MHz
R6 = C36 = 594 MHz
Si ça ne fonctionne pas, essaie un autre canal ... jusqu'à recevoir quelque chose. Sinon, je pense qu'il faut réorienter légèrement l'antenne de réception et refaire les tests.
malheureusement, il semble bien que sur cette tv sony (kdl-26) rien ne soit configurable pour la recherche ( a part le pays et la langue), et tout le reste se fait en auto.
en tout cas, merci pour votre aide, et peut-etre me manque t'il un peu de technique, chose que je me fais fort de résoudre sous peu....
Si c'est le cas, ben c'est pas cool du tout ! Je suis sûr qu'il doit y avoir un moyen de faire ce scan en manuel ... (prends ton temps, regarde les menus, et les notices d'utilisation de la TV ... tu vas finir par trouver comment faire )
@ Franck57,
pour savoir si le problème vient de ta réception ou de ta télé essaye de te faire preter un adaptateur que tu brancheras sur ton antenne et sur la peritel, si tu as les chaines françaises c'est que ta télé est soit mal configurée soit a un problème, si ça ne marche pas c'est que ça vient de ton antenne.Combien de télés alimentes tu avec ton antenne? Quelle taille fait cette antenne?
Et où habites tu exactement?
Bonjour a tous et joyeux noël,
Ci cela intéresse j'ai fait une mise a jour d'un tableau de fréquence trouver sur ce cite, cela pourra je pense aider certaine personne a mieux comprendre ou à procéder a des réglages de leur démo.