[57] Emetteur de Luttange (Metz, Moselle)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar dj54 » 23 Oct 2007 15:40

C'est quoi les QAM ?
dj54

Messagepar Felix99 » 23 Oct 2007 18:16

Le QAM , QPSK etc sont des facons de moduler le signal émis par l'émetteur.
Pour plsu d'infos voir les liens Wiki .

QAM : Quadrature amplitude modulation en francais ca donne: Modulation d'amplitude en quadrature

cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Modulation ... quadrature

QPSK Quadrature Phase Shift Keying
http://fr.wikipedia.org/wiki/QPSK
.:Allemagne(Sarre) /Bretagne(29):.
Felix99
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar yoyo57160 » 23 Oct 2007 19:33

sympa le site mais dommage je comprends pas l'allemand :oops:
yoyo57160
Coccinelle
Coccinelle

Re: Démarrage TNT Luttange

Messagepar Arnaud62 » 23 Oct 2007 19:46

Stanislas a écrit:
Tubix a écrit:Grosse déception aussi, la PAR en TNT est de 30 kW, quand on sait qu'en analogique Luttange balance 590 kW, la zone de couverture en TNT sera bien moins grande qu'en analogique, en effet, il eu fallu près de 100 kW en TNT pour garantir une zone de couverture +/- équivalente à l'analogique...

non, 30 kw en TNT équivaut à la même zone de couverture d'une émetteur analogique diffusant 600 kw, malgré 13 dB de moins, dans les faits bien plus car le niveau TNT requis est moindre.

La je suis étonné que personne n'ait tilté :) , faut arreter de fumer la moquette la Stanislas :) 30KW numérique n'équivaut pas à 600 KW analogique loll 30KW numérique équivaut en gros a un peu moins de 300KW en analogique
Arnaud62
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar ramage57 » 23 Oct 2007 22:25

je ne puis vous departager n etant pas moi meme expert , mais en tout cas ce que je peux dire c est qu il se depeche d emettre et nous verrons bien la portee de ses fameux emetteurs !! desoles mon impatience me fais perdre mon calme.
ramage57

Messagepar JMPCOMPUTER » 23 Oct 2007 23:01

Bonjour à tous,

Je suis fraichement inscrit, mais je connaissais déjà le forum pour l'avoir consulté.

J'ai un adaptateur TNT "Visiosat" acheté chez l'antenniste "cuvelle" à Illange, près de Thionville. J'habite moi-même thionville (près de La Milliaire).
Avec cet adaptateur, je capte trés bien M6 ainsi que quelques chaines en néerlandais (je crois).
Depuis quelques mois, j'ai un téléviseur Philips 82cm à écran plat équipé d'un adaptateur TNT. Avec lui, je ne capte rien pour l'instant. Normal me direz-vous puisqu'il est réglé sur "France" comme pays. J'aurais peut-être eu M6 en choisissant "Luxembourg" à la place de "France" dans la liste des pays.

Mes questions sont:
- Quand exactement doit-on recevoir la TNT Française sur Thionville ?
- Comment vais-je faire pour mettre mon adaptateur TNT à jour lorsque j'aurais le TNT sur le téléviseur (l'adaptateur TNT me servira pour capter la TNT sur le graveur du salon (un Philips aussi).

Merci!
Mon matériel de salon:
- Graveur DVD de salon Philips DVDR5570H/31 (DD 250Go, avec TNT intégrée)
- Lecteur DVD de salon Philips DVP5980/12
- Combi graveur DVD + enregistreur VHS LG RC388
- Téléviseur Philips 32PFL7562D/10 avec tuner TNT intégré
- Chaine Hi Fi Sony Alliance LBT-D505CD
JMPCOMPUTER
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Invité » 23 Oct 2007 23:08

quelle est la perte de gain quand on passe à Metz de 600 kw à 30 Kw ?
Invité

Messagepar Invité » 23 Oct 2007 23:14

13 dB ?
Invité

Messagepar cyberdom » 24 Oct 2007 00:15

JMPCOMPUTER a écrit:- Quand exactement doit-on recevoir la TNT Française sur Thionville ?

Bienvenue sur le forum JMPCOMPUTER. Normalement, d'ici la fin du mois, donc bientôt, l'émetteur de Luttange devrait diffuser la TNT :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

comparatif zone de couverture

Messagepar O.M » 24 Oct 2007 08:50

Invité a écrit:13 dB ?

Bien , maintenant à quel niveau les signaux TNT sont exploitables ? et ceux en analogie ?, pour une qualité d'image sans aucun défaut, parfaite, cela a été dit 67 dBµV en L et à partir de 40 dBµV en DVB-S 64 Qam... (éléments de norme BZT, 30- 38 dBµV/16 Qam )

La demonstration est vite faite on perd certes 13 dB à l'émission mais on commence à exploiter bien plus bas, donc la zone de couverture d'un émetteur TNT est plus importante comparativement que celle d'un analogique, malgré le 20 eme de la puissance .

Essayez de suivre une image analagique avec 40 dBµV, vous en aurez vite marre... alors qu'on a plein d'exemples de gens satisfaits de leur image TNT même avec 26 dB de moins ....

CQFD
O.M