Bonjour à tous,
pour commencer, je voudrais informer ceux qui sont intéressés par le fameux coupleur VHF-21/29-30/69-monocanal 66 chez Difelec. Il est disponible mais ils partent vite... Il est en fait composé de deux parties: une VHF-2 entrées UHF où la sortie est reliée sur l'entrée bypass du coupleur canal 66. La sortie de ce dernier va vers la TV. Ici, sur Garche (Thionville) tout passe sauf le 66 qui fluctue beaucoup (0% à 60% en qualité) à certaines heures, un obstacle "mobile"???. En tout cas, j'aimerais bien savoir quelle en est la raison.
Sinon pour MM57, je ne sais pas exactement où vous vous situez à Soetrich (le long de la nationale? dans le bas?). Car par expérience, j'ai installé la tnt pour le 24/27/66 chez mes beaux-parents à l'entrée d'Hettange (en venant de Thionville). Je peux dire qu'avec une simple antenne UHF 21/69 10 éléments
orientée vers Dudelange/Léglise tout passe même le 66 qui est limite. Mais grâce à un petit ampli SEDEA de 10dB tout est entre 75% et 85% de qualité.
J'ai retiré le réflecteur et rien n'a changé; le but: diminuer le rapport avant/arrière. Ainsi, Luttange passera puisque l'analogique est correcte. Donc pas de raison que le numérique ne fonctionne pas.
Voilà, j'espère que j'ai été clair. Je sais que la configuration de MM57 (cable, répartiteur,etc...) est différente mais s'il est en hauteur à Soetrich, une antenne (avec ampli "fiche F" SEDEA) devrait suffire. Je me base sur mes diverses expériences antenne et démo, et à ce sujet les STRONG sont bons. Toutefois, certains sont meilleurs que d'autres. Je recommande le 5011 pour les réceptions difficiles (échos, signal faible).
Bonne continuation à tous, encore un peu de patience, le 30/31 octobre arrive. Mais perso, je crois qu'il n'y aura rien avant le 25/26 (et encore) car ils ont déjà fait des tests via le canal 40.
A plus....
P.S: les paramètres FEC français (1/32) demandent une bonne réception. RTL-TVI,etc... 1/16 et RTBF 1/4 le sont moins.