[57] Emetteur de Luttange (Metz, Moselle)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar cedric57 » 24 Oct 2007 20:05

CANTOMAN a écrit:POUVEZ VOUS ME DONNER LES FREQUENCES MANUELLES DES CANAUX RECUE PAR LUTTANGE

JE VOUS REMERCIE DAVANCE MES POTES

ALLEZ L'OM :(

Allez ...on y va:
canal 33 = 570 000
canal 58 = 770 000
canal 61 = 794 000
cedric57
Grenouille
Grenouille

Messagepar cedric57 » 24 Oct 2007 20:07

sido a écrit:Bonsoir à tous !!

Je suis au Luxembourg (à Lux-ville) et je ne capte rien non plus...

1. Est-ce que la langue sélectionnée dans la configuration est importante ?
Pour l'instant, je ne capte M6 et RTL-TVI que si je mets Allemand ou Espagnol, et rien si je mets Français.
J'ai essayé de la changer, mais sans résultat.

2. Est-il envisageable que le signal ne soit pas à sa puissance maximale pendant la phase de tests ?

Merci.

Salut Sido,
Effectivement, si tu ne selectionnes pas France, tu ne recevras pas le canal 7, a moins de faire une recherche manuelle par frequenze à savoir 192000.
Par contre il est 20h07 et je peux te dire que les 3 canaux mentionnés fonctionnent toujours.
Alors peut etre que le rayonnement ne va pas jusqu au luxembourg...
Ceci dit, demain je ferai un test en allant bosser :wink:
cedric57
Grenouille
Grenouille

Messagepar ben1975 » 24 Oct 2007 20:07

merci pour la réponse.
Est-il possible que les puissances ne sont pas au max pour les tests ?
ben1975

Messagepar cedric57 » 24 Oct 2007 20:09

ben1975 a écrit:merci pour la réponse.
Est-il possible que les puissances ne sont pas au max pour les tests ?

La seule façon de savoir si il y a un soucis chez toi ou pas c est deja de savoir ou tu te situes.
Ensuite, quel type d installation as tu ? ( as tu plusieurs antenne, as tu des filtres, des coupleurs... ?)
cedric57
Grenouille
Grenouille

Re: tnt luttange

Messagepar Tom57970 » 24 Oct 2007 20:12

cedric57 a écrit:
Tom57970 a écrit:ici à Elzange, on capte avec une petite antenne d'interieur plusieurs chaines /
..
par contre pas de tf1 pourquoi???

Si tu regardes bien il manque encore 2 canaux ( en fait 3, mais le dernier servira a la TVHD)
DAns ces deux canaux manquants ( Canal 36 , Canal 56)
tu trouveras TF1, Direct 8, Europe 2TV, NRJ12, BFM, ITele, LCI, EUROSPORT.....

Donc cest normal que pour le moment tu ne trouves pas TF1

Merci, par contre je trouve que le son n'est pas terrible sur F2, trés grave par rapport au satellite analogique
et pour le canal HD , de quoi s'agit-il au juste ?
Tom57970

Messagepar CANTOMAN » 24 Oct 2007 20:13

MERCI CEDRIC57

Est ce quelqu'un parmi vous capte la tnt francaise pres de hayange?

Je suis trop degouté, j'espere que ses test vont aller plus loin

:(
CANTOMAN

Re: tnt luttange

Messagepar cedric57 » 24 Oct 2007 20:27

Tom57970 a écrit:
cedric57 a écrit:
Tom57970 a écrit:ici à Elzange, on capte avec une petite antenne d'interieur plusieurs chaines /
..
par contre pas de tf1 pourquoi???

Si tu regardes bien il manque encore 2 canaux ( en fait 3, mais le dernier servira a la TVHD)
DAns ces deux canaux manquants ( Canal 36 , Canal 56)
tu trouveras TF1, Direct 8, Europe 2TV, NRJ12, BFM, ITele, LCI, EUROSPORT.....

Donc cest normal que pour le moment tu ne trouves pas TF1

Merci, par contre je trouve que le son n'est pas terrible sur F2, trés grave par rapport au satellite analogique
et pour le canal HD , de quoi s'agit-il au juste ?

Alors pour répondre a ta question, il y a 6 canaux TNT de prévu.
Seulement 5 sont affectés pour le moment.
Le dernier sera mis en marche sur toute la france pour 2008 ( date a vérifier sur le site http://www.csa.fr ou a defaut http://www.tdf.fr )
Ce canal recevra 3 programmes en HD ( un du service public, et les deux autres sont en attente )
Mais pour le moment il est juste question de la TNT donc attendons deja de recevoir tous les canaux avant de s'embraser pour quelque chose qui n'arrivera que l'année prochaine :wink:

A titre informatif, les 3 canaux fonctionnent toujours.
cedric57
Grenouille
Grenouille

Messagepar Maxx » 24 Oct 2007 20:28

Dégoûté également...

J'investis dans une antenne neuve spéciale TNT que j'installe sur mon toit, depuis le toit je vois l'émetteur de Luttange et l'antenne pointe droit dessus. Mais pas la moindre chaîne ne passe...

Dudelange est totalement dans la direction opposée avec le St-Michel en plein milieu et je reçois des chaînes... A n'y rien comprendre...

Heureusement que je suis abonné canalsat et que je ne comptais pas sur la TNT pour ma TV principale...

Enfin quite à ce que cela ne fonctionne pas, j'aurais bien aimé comprendre pourquoi...
Maxx
Petit ver
Petit ver

Messagepar Maxx » 24 Oct 2007 21:10

Bon je viens de faire un essai. Mon antenne est une antenne rectangulaire prévue pour se fixer sur un mât ou sur un mur.

J'ai utilisé le support mural sur ma cheminée car je ne voulais pas que cela soit trop voyant (surtout vu que je vais utiliser la TNT en réception secondaire). Problème : avec la fixation murale l'antenne ne peut pas s'incliner de bas en haut et "regarde tout droit" (on peut uniquement pivoter de gauche à droite.

Je viens d'aller faire un essai : j'ai démonté l'antenne et je l'ai simplement posée sur le chapeau de la cheminée. Elle regarde désormais à 45° vers le ciel (sans doute trop maintenant). MAIS je trouve désormais quelques chaînes : F2-F3-F5-ARTE-M6-LCP. Elles sont nickel. La réception en analogique est aussi plus nette, même si ce n'est pas encore tout à fait parfait.

Je vais encore faire quelques tests. Pensez-vous que je vais devoir mettre un mât ?
Maxx
Petit ver
Petit ver

Réception ok sur Clémery

Messagepar Bobo54 » 24 Oct 2007 21:25

Les trois multiplex diffusés depuis Luttange sur les canaux 33, 60 et 61 sont parfaitement bien reçus à Clémery (10 km à l'est de Pont à Mousson)
Bobo54