[57] Emetteur de Luttange (Metz, Moselle)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: Réception ok sur Clémery

Messagepar Maxx » 24 Oct 2007 22:16

Bon voilà en faisant encore un peu plus jouer les équilibristes à mon antenne sur le chapeau de ma cheminée et en relançant une recherche, j'ai maintenant en + :

TPS STAR - NT1 - W9 - C+

Donc ça se précise. La bonne nouvelle est donc que mon antenne fonctionne et que je n'ai pas foiré mon installation. La mauvaise est que je ne vais sans doute pas échapper au mât.

Je n'y connais pas grand chose mais ça me paraît fou en étant à seulement 15 bornes et en voyant l'émetteur depuis l'endroit où se trouve l'antenne... Quelqu'un peut-il me donner des explications ou des hypothèses?...
Maxx
Petit ver
Petit ver

reception ok prés de faulquemont (40km de luttange)

Messagepar lievre-turbo » 24 Oct 2007 23:17

avec une antenne d'interieur en cherchant le bon endroit g f2 f3 M6 W9 canal+... force environ 80 à 85% qualité 99%

que du bon pour moi qui pensait ne rien capter!

je précise que je recoit de chez en analogique : sarrebourg,forbach et luttange en bonne qualite

vivement que le reste suive!!!!
lievre-turbo

Messagepar Benoit57 » 24 Oct 2007 23:21

Pour Maxx
Il me semble, en regardant les courbes de diffusion, que le relais de Luttange fasse une atténuation vers le nord ouest pour ne pas créer d'interférence avec Longwy, ce qui n'est pas le cas en analogique...
C'est peut être l'explication...
Pour ma part, je suis un peu déçu à Boulay, je pensais que ça passerait mieux que ça...
Sur mon adaptateur de marque SAT de chez Difelec, c'est ok, mais c'est limite sur le 33, avec l'Axil de chez B.......... Attention donc au choix de l'appareil!
Dernière édition par Benoit57 le 24 Oct 2007 23:50, édité 1 fois.
Vivement la fin octobre 2007!
Benoit57
Coccinelle
Coccinelle

Pas de reception a Lux-ville

Messagepar plomizo » 24 Oct 2007 23:33

Je ne vois rien a Luxembourg-Ville-Strassen. Je vois bien un signal, mais pas assez fort pour ma petite antenne interieur. S'ils n'emettent pas en pleine puissance, il y a peut-etre encore une option... :?

Dommage, apres l'attente! Par contre, je capte les chaines belges sans probleme, alors que l'emetteur est aussi loin que celui de Luttange.

Il n'y a qu'a attendre Longwy, et esperer que ça se passe mieux...
plomizo

Messagepar wheely30km » 24 Oct 2007 23:41

Intéressant, ton message.
Strassen est pourtant en hauteur.
J'habite à Luxembourg-ville, en hauteur également (Gasperich), ça veut dire qu'il faut une bonne antenne extérieure pour capter la TNT de Luttange ici. (Je suis à 38Km à vol d'oiseau de Luttange)
TNT belge, luxembourgeoise et française à Luxembourg-ville : M**** à C0DITEL et ELTR0NA :langue1:
wheely30km
Petit ver
Petit ver

Messagepar L-Tom » 25 Oct 2007 08:21

Moi, j'habite près de Mondorf et le Canal 33 rentre avec une qualité de 75-80 mais quand même des coupures et craquements dans le son. Les autres canaux de la TNT française ne sont pas recevables :( (quelle m.rde)
P.S.: J'utilise une antenne extérieure
L-Tom

Messagepar oliwan » 25 Oct 2007 08:35

Idem pour moi à metz devant les ponts

Je recois trés bien le canal 33 (FR2, FR3, FR5, ARTE, LCP)
J'apercois aussi les signaux de 2 autres canaux (W9 + CANAL+) mais je n'arrive pas avoir la vidéo. Je l'apercois comme une radio...

Vivement la suite.

a+
oliwan

tnt

Messagepar lehalle » 25 Oct 2007 08:51

habitant à jarny (54) je recois les multiplexes 33, 58, 61 manque à ce jours le canal 36 et 56 de METZ luttange.
Je recois aussi les 10 chaines du luxembourg (3 multiplexe)
lehalle

Messagepar fredofr » 25 Oct 2007 09:15

Benoit57 a écrit:Pour Maxx
Il me semble, en regardant les courbes de diffusion, que le relais de Luttange fasse une atténuation vers le nord ouest pour ne pas créer d'interférence avec Longwy, ce qui n'est pas le cas en analogique...
C'est peut être l'explication...

Je me demande si les diagrammes de rayonnement sont encore les bons car les canaux de Longwy (36 et 58) ont été réaménagés pour éviter toute interférence avec Luttange (F5 et M6 émlettent désormais sur les canaux 38 et 28).
FredoFr
Longwy, Lorraine
Emetteurs de Dudelange-Ginsterberg(L), Longwy-Bois-de-Châ(F), Léglise-Anlier(B) - Astra 19 FTA - Service antenne NC (DVB-T)
fredofr
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Orange21 » 25 Oct 2007 09:44

Habitant a Bertrange au Luxembourg, je recois Luttange (les 3 multiplexes) parfaitement avec le multiplexe belge de Leglise et tous les multiplexes de RTL (Dudelange) sur une seule antenne (Pro45 de Televes).
Orange21