[57] Emetteur de Luttange (Metz, Moselle)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: Réception ok sur Clémery

Messagepar Maxx » 24 Oct 2007 22:16

Bon voilà en faisant encore un peu plus jouer les équilibristes à mon antenne sur le chapeau de ma cheminée et en relançant une recherche, j'ai maintenant en + :

TPS STAR - NT1 - W9 - C+

Donc ça se précise. La bonne nouvelle est donc que mon antenne fonctionne et que je n'ai pas foiré mon installation. La mauvaise est que je ne vais sans doute pas échapper au mât.

Je n'y connais pas grand chose mais ça me paraît fou en étant à seulement 15 bornes et en voyant l'émetteur depuis l'endroit où se trouve l'antenne... Quelqu'un peut-il me donner des explications ou des hypothèses?...
Maxx
Petit ver
Petit ver

reception ok prés de faulquemont (40km de luttange)

Messagepar lievre-turbo » 24 Oct 2007 23:17

avec une antenne d'interieur en cherchant le bon endroit g f2 f3 M6 W9 canal+... force environ 80 à 85% qualité 99%

que du bon pour moi qui pensait ne rien capter!

je précise que je recoit de chez en analogique : sarrebourg,forbach et luttange en bonne qualite

vivement que le reste suive!!!!
lievre-turbo

Messagepar Benoit57 » 24 Oct 2007 23:21

Pour Maxx
Il me semble, en regardant les courbes de diffusion, que le relais de Luttange fasse une atténuation vers le nord ouest pour ne pas créer d'interférence avec Longwy, ce qui n'est pas le cas en analogique...
C'est peut être l'explication...
Pour ma part, je suis un peu déçu à Boulay, je pensais que ça passerait mieux que ça...
Sur mon adaptateur de marque SAT de chez Difelec, c'est ok, mais c'est limite sur le 33, avec l'Axil de chez B.......... Attention donc au choix de l'appareil!
Dernière édition par Benoit57 le 24 Oct 2007 23:50, édité 1 fois.
Vivement la fin octobre 2007!
Benoit57
Coccinelle
Coccinelle

Pas de reception a Lux-ville

Messagepar plomizo » 24 Oct 2007 23:33