[57] Emetteur de Luttange (Metz, Moselle)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

test en réception mobile BIS

Messagepar lorlux57 » 30 Oct 2007 22:48

Slt tlm!
Encore une fois, en début d' après midi, j' ai effectué des test de TNT mobile principalement à Mondelange.
Resultat: j' ai capté les canaux 33, 36, 56 et 58, la qualité de l' image et surtout du son est encore bien meilleur.
@+
lorlux57

Messagepar cyberdom » 30 Oct 2007 22:49

Priareos a écrit:Moi je suis sur celui de Metz mais c'est pareil partout, ils commencent avec une faible puissance dans un premier temps puis mettent à pleine puissance.

J'espère, il faudra que j'aille voir ça tout à l'heure :roll: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

TNT

Messagepar ben57 » 30 Oct 2007 22:53

Je suis de borny et j'arrive a capter toutes les chaine sauf france 3 ET le R6 ET R2 ET EN VILLE TOUS SAUF FRANCE 3
ben57

Resultat test

Messagepar Steph57 » 30 Oct 2007 22:56

Bonsoir,

Pour ceux qui cherchent des infos, voici les miennes :

30/10/07 21h00
Depuis Le Ban St Martin:
- Sur mon PC (Clé USB Toshiba + antenne intérieure fournie ) : réception du canal R1 (F2, F3, F5, Arte, LCP) impec, apparition furtive des chaines du canal R4 (M6, W9, NT1, Paris 1ere, AB1, TF6) dans la liste détectée mais écran noir. A l'heure du poste, je ne détecte plus les chaines du canal R4 sur mon PC
- Sur ma Freebox avec antenne intérieure amplfiée : Ok canal R1 (avec cpdt la non détection de France 3), et OK R4

A+
Steph57

Messagepar cyberdom » 30 Oct 2007 22:57

Merci pour ton retour d'expérience Steph57 :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar OliWan » 30 Oct 2007 23:00

Canard a écrit:Pendant les tests, je captais le canal 33. Mais ce soir, je n'ai rien de chez nada-peau-d'bal :( (je suis sur Aumetz)

Arf sur crusnes moi, et que dalle, a part la TNT du lux ...
Le matériel n'est pas en cause, j'ai réussi à capter pendant les tests de la semaine dernière avec une antenne de m***e. Aujourd'hui, je teste avec ue antenne sur toit donc incomparable...

On est a la limite dapres la carte du magazine ...

On verra demain
OliWan

Messagepar Benoit57 » 30 Oct 2007 23:00

Bonsoir!

Pour ma part, j'ai un problème avec le canal 33.... Je le reçois, mais la qualité du signal varie énormément, résultat: des décrochages... :(
Alors qu'en analogique, j'ai une réception parfaite, en DVB-T ça coince... J'ai essayé d'amplifier, c'est encore pire... :(
J'ai tenté d'atténuer dircetement à la sortie de l'antenne, pas mieux ( ni pire!) :?
Autre test: j'ai tourné l'antenne vers l'Allemagne ( donc à 90° de Luttange) et là, plus de décrochages...
Etonnant, non? :roll:
N'y aurait-il pas quelques chose qui émette aussi sur le 33 autour de chez moi? Mystère... 8)
Dès que je le peux, je me procure un mesureur de champ pour fouiller un peu...
Mais le problème, c'est que pour le 33 c'est à présent ok, mais pour les 58 et 61, il n'y a plus assez de signal... mais avec mon coupleur, je peux gérer cela...
Bons essais...
Vivement la fin octobre 2007!
Benoit57
Coccinelle
Coccinelle

Re: Resultat test

Messagepar Yanhof » 30 Oct 2007 23:16

Steph57 a écrit:... la non détection de France 3...

Peut-être est-ce lié : je n'ai plus France 3 sur mon accès TV analogique par numéricable ce soir, à Hettange.

Sinon : avec clé usb TNT + petite antenne fournie, pas de réception TNT de Luttange. Réception faible (et énormément de décrochements) avec clé USB + antenne amplifiée intérieure cet après-midi. Ce soir, plus rien.
Yanhof

Re: Tnt à Metz

Messagepar Joe » 30 Oct 2007 23:24

Sopherl a écrit:Bonjour à tous,

J'habite sur le technopole de metz et j'ai installe mon adaptateur tnt et mon antenne intérieure car je n'ai pas d'autres possibilités.
Je ne reçois pas TF1, France 4, NRJ, Europe2 TV et encore quelques autres.
Est-ce normal ???
Je reçois surtout des chaînes du canal 33.
Merci de vos réponses !

Bonsoir,

oui c'est normal, les multiplexes R2 et R6 ne semblent plus être diffusés depuis cet après-midi je crois ... il faudra patienter jusqu'à demain :wink:
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Joe » 30 Oct 2007 23:26

leocoton a écrit:Pouvez-vous m'éclairer ?

J'ai le 58, le 61 et le ... 47.

Signal à 0 sur le 33, 36 et 56

Coment ça se fait que le 33 que vous avez me donne rien.

J'ai pourtant F4 qui apparteint au R1...

J'y comprend plus rien... help please...

Bonsoir,

F4 ne fait pas partie du multiplex R1, mais du multiplex R2
... donc ce n'est pas l'émetteur de Luttange que tu reçois a priori :wink:
Joe
Maître des airs
Maître des airs