[57] Emetteur de Luttange (Metz, Moselle)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Bibi57 » 02 Nov 2007 10:56

Idem pour moi je suis également dans le coin de Gavisse et je ne capte pas les canaux 56 et 58 en revanche je capte très bien le 61 c'est dommage car W9, NT1 Direct 8 ça m'aurait bien plus...
Bibi57

Messagepar TWIN » 02 Nov 2007 11:04

Bonjour à tous,

J'habite Semming, un petit lieu-dit situé entre Rodemack et Fixem, pas très loin de Gavisse (les posteurs du haut connaissent peut-être).

Je suis équipé d'un téléviseur plasma TH-42PX71E avec tuner TNT intégré.

Je me demande simplement... comment puis-je recevoir la TNT ? Quels sont les raccordements à effectuer ?

Merci de votre aide ! ;)
TWIN

Messagepar lievre-turbo » 02 Nov 2007 11:12

moi je receptionnais tout mais comme j'ai le choix entre 3 emetteur j'ai choisis forbach cependant vers luttange c'était ok se matin avec antenne interieure
il faut faire attention avec une antenne interieure car le réglage est trés minutieux (à 1cm prés) et il faut trouver l'endroit précis qui va bien j'ai éffectué le réglage grâce aux barres de qualité et de force du signal maintenant je capte tout avec en moyenne une qualité à 99% et une force à 83% (le gain est à réglé aussi sur antenne interieur la baisser peut parfois tout changer)
je me situe à 45km de luttange à 30km de forbach et à environ 70km du donon je peut capter partout selon l'orientation de l'antenne

voila pour mon expérience

types d'antenne: en 8 gain 40dB (la il faut baisser le gain)
une type parabole avec une barre devant la parabole gain? mais en plein pot sa tourne impec

bonne journée à tous
lievre-turbo

Messagepar cedric57 » 02 Nov 2007 11:22

TWIN a écrit:Bonjour à tous,

J'habite Semming, un petit lieu-dit situé entre Rodemack et Fixem, pas très loin de Gavisse (les posteurs du haut connaissent peut-être).

Je suis équipé d'un téléviseur plasma TH-42PX71E avec tuner TNT intégré.

Je me demande simplement... comment puis-je recevoir la TNT ? Quels sont les raccordements à effectuer ?

Merci de votre aide ! ;)

Soit tu installes une antenne de toit , voir une antenne spécial TNT ( elle est toute petite) soit tu fais un test avec une antenne amplifiée, mais vu les différents témoignages, je pense que dans ton coin tu risquerais de ne pas avoir tous les canaux
Antenne DAT 45 orientée Luxembourg ( reception 07-24-27)
reception 22-31-34-36-37-39-58Luttange
reception 35-42-45-49-55 ( allemagne dvb-t2)
reception 30-46-48 ( allemagne dvb-t)
cedric57
Grenouille
Grenouille

Probleme antenne intérieur

Messagepar Cloclo57 » 02 Nov 2007 11:39

Merci pour ta réponse Canard mais moi gentil (mais pas con)
Je cherche plutot une réponse am on probleme étant locataire comment es ce que je peux receptionner la tnt hors mis l'antenne intérieur, existe t il des ampli ou ???
Merci par avance les amis
Cloclo57

Messagepar F4DUK » 02 Nov 2007 13:29

fredofr a écrit:
F4DUK a écrit:
Priareos a écrit:192500 c'est pas loin du canal 7 qui est actif depuis Dudelange.

Bonjour,

Je pense qu'il s'agit du canal 7.

J'ai refait des essais dans ma chambre sur le portable malheureusement sans l'image:

Je sait pas si c'est le canal 7 : Mais j'ai eu :

012 nrj12
038 lci Payant
039 Eurosport Payant
010 TMC
002 La Une
003 La deux
004 RTBF
005 La Premiére (radio)
006 Musiq 3 (radio)
007 Classic 21 (radio)
008 Vivacité Bxl (radio)
009 BRI (radio)
011 Pure FM (radio)

Je ne sait pas de quel bouquet il s'agit et si il manque des stations.

Dans mon précédent post dans ce que j'ai reçu pour la France,
est-ce qu'il manque des station ? Je n'ai pas vu C+

@+
Jean
ces chaînes correspondent au R6 français et au canal 66 de Léglise/Vlessart en Belgique.

Bonjour,

Oui mais c'est le résultat du scan en mode Allemagne, ils diffuseraient des chaînes française ???
Le r6 serait diffusé en systéme allemand ?

Par contre avant j'avait eu en mode Allemagne :

Program 1, program 2, program 3 serais-ce dû à une réception insuffisante lorsde l'essai d'avant. Le nom des chaines n'à pa pu être bien décodé d'où l'affichage Program 1, program 2 etc .??

Par contre certaine personnes parlent de pourcentage de qualité, est-ce une évaluation, ou est-ce que certain récepteurs affichent ce pourcentage ? Moi je n'ai qu'un bargraphe signal.

@+

Jean
F4DUK

tnt vaucouleurs

Messagepar fr.meyer@tele2.fr » 02 Nov 2007 15:11

Sachant que depuis Vaucouleurs je reçois en UHF les canaux analogiques de Metz et les 24 et 27 de Dudelange, pourrai-je recevoir les canaux TNT ? Les cartes de couverture me laissent perplexe...
fr.meyer@tele2.fr

Messagepar cyberdom » 02 Nov 2007 15:14

F4DUK a écrit:Par contre certaine personnes parlent de pourcentage de qualité, est-ce une évaluation, ou est-ce que certain récepteurs affichent ce pourcentage ? Moi je n'ai qu'un bargraphe signal.

Sur mon bargraphe, j'ai 2 lignes, une pour le niveau et l'autre pour la qualité. Ca doit dépendre des adaptateurs.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Lyonnais » 02 Nov 2007 15:18

Si ton antenne est large bande et pas de coupleurs selectif, oui c'est possible.
Lyonnais

TNT à Thionville

Messagepar 2dav » 02 Nov 2007 16:23

Salut TLM,

Thionville ou la ville du pauvre concernant la TV. xx...

Là où je suis (près du conservatoire) il n’y a ni le câble ni la télédistribution, rien !
Seulement les 5 chaînes (TF1, F2, F3, RTL9 et ARTE) en analogique avec une antenne intérieure ou de toit.

Mais maintenant il y a enfin la TNT à Thionville! --::-

Avant le 31/10 je captais M6 et RTL8 sur Dudelange (bonne puissance et qualité) avec l’antenne de toit collective.

Depuis le 31/10 je capte toutes les 18 chaines gratuites et aussi 10 autres chaines cryptées, mais seulement avec une antenne intérieure ( ?) orientée sur Luttange.

L’antenne de toit (collective) doit être trop vieille, ou mal orientée, ou alors il me faudrait un "coupleur ( ?)"

J’avais acheté une antenne intérieure amplifiée de la marque Thomson ANT530.
Bah je peux dire qu’elles sont moisies les antennes Thomson. Elle ne capte rien !
En fait j’ai l’impression que tout Thomson est moisi…
J’avais une CRT 82cm 100Hz de chez eux, elle a grillé en 3 ans.

J’ai donc retrouvé une vieille antenne intérieure amplifiée NONAME et ça marche nickel.
(faible puissance mais bonne qualité)

Hyper sensible la réception TNT hein ? A peine je bouge l’antenne j’ai plus rien.

Bon pour le moment j’ai encore 1 petit freeze de temps en temps mais je pense qu’en réglant l’antenne comme il faut ça devrait aller.
Je vais voir si je peux en trouver une meilleure…ou alors savez-vous si ça existe des petits râteaux pour balcons ?

Sinon j’ai une question svp. Certains d’entre vous arrivent à capter plusieurs émetteurs.

J’ai une TV Toshiba WLT68 avec tuner TNT intégré, je dois donc choisir le pays.
Si je mets ALLEMAGNE, je capte Dudelange, si je mets FRANCE, je capte Luttange.

Mais comment faites-vous ? Vous avez l’option EUROPE ou quoi ?

Merci et A+
Dav
2dav