[57] Emetteur de Luttange (Metz, Moselle)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Priareos » 02 Nov 2007 20:52

Bibi57 a écrit:Idem pour moi je suis également dans le coin de Gavisse et je ne capte pas les canaux 56 et 58 en revanche je capte très bien le 61 c'est dommage car W9, NT1 Direct 8 ça m'aurait bien plus...

Pareil pour moi, le 61 passe bien, mais pas les 56 et 58.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Feusange » 02 Nov 2007 20:56

Sur les environs de Jarny je ne capte que le multiplex R1 :( Mais je capte sans problème celui qui émet depuis dudelange.
Feusange
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar AlainB » 02 Nov 2007 21:05

Bonjour à toutes et tous,

J'ai, comme apparemment d'autres personnes, un problème pour la réception des canaux 56, 58 et 61. Par contre 33 et 36 sont impeccables.
J'ai une installation hertzienne ancienne, avec un mat de 4 râteaux, et le tout passe par un coupleur.

J'ai donc remonté mes manches et me suis équipé d'un tournevis et en avant pour le bricolage. J'ai ainsi déconnecté tous les râteaux et n'ai laissé que celui orienté Luttange. En direct, sans le coupleur.

Et bien malheureusement c'était pareil. Toujours cette limitation dans les canaux 56,58,61.
J'ai quand même M6 (qui vient d'Allemagne, quelle chance).
Bon finalement je ne pense pas que les chaines absentes vont vraiment me manquer dans l'immédiat.
Je vais me contenter de cela, et je me tournerai vers un antenniste à l'occasion.

Par contre comment faites-vous pour RTL français ?

Bon WE à toutes et tous.

Alain
AlainB

Messagepar ravax » 02 Nov 2007 23:07

Hello tous,

Eh bin c'est pas encore ça la réception en appartement avec une antenne intérieure à partir de Montigny-lès-Metz.

C'est du sport pour trouver la bonne position de l'antenne.

Pour la moment la seule qui fonctionne bien chez moi c'est devant la tv...........donc forcement pour regarder la tv c'est pas top. :mrgreen: :roll:

Mais bon, je ne désespère par de trouver la bonne position.

Je vais essayer de récupérer une petite antenne râteau d'intérieur chez mes beaux-parents pour voir le résultat.

Je vais aussi voir pour tester une One For All Antenne plate SV 9210 si je peux me la faire rembourser si je ne suis pas satisfait.

donc c'est une affaire à suivre.....

@++
ravax
Petit ver
Petit ver

Messagepar mIMo57 » 03 Nov 2007 00:14

Première déception ..... :evil: :evil:

Aujourd'hui, j'ai refait toute mon installation, suppression d'une antenne dirigée du Nancy pour ne garder que Luttange comme site de réception, suppression du coupleur d'antenne. Bref, gain de quelques db pour encore améliorer ma réception.
Et la ce soir sur M6 devant ma série télé NCIS (j'adore :tnt: ) des coupures de son, image qui freez. :cry:
D'autres ont eu aussi ce problème ? Pourtant Force du signale 87% qualité 100%. :oll:
D'autre canaux moins bien reçu ne posent pas de problème. Enfin pas encore vu a ce jour.

Merci de vos témoignage.
mIMo57
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Fregami » 03 Nov 2007 00:51

ravax a écrit:Hello tous,

Eh bin c'est pas encore ça la réception en appartement avec une antenne intérieure à partir de Montigny-lès-Metz.

C'est du sport pour trouver la bonne position de l'antenne.

Pour la moment la seule qui fonctionne bien chez moi c'est devant la tv...........donc forcement pour regarder la tv c'est pas top. :mrgreen: :roll:

Mais bon, je ne désespère par de trouver la bonne position.

Je vais essayer de récupérer une petite antenne râteau d'intérieur chez mes beaux-parents pour voir le résultat.

Je vais aussi voir pour tester une One For All Antenne plate SV 9210 si je peux me la faire rembourser si je ne suis pas satisfait.

donc c'est une affaire à suivre.....

@++

Bonsoir,

Ravax, je possède uniquement une antenne interieure "one for all sv 9100 - ampli 38dB" et, si cela peut t'aider les deux "tiges" antennes en direction "mont st quentin"... Réception extra ttes les chaines.

Bon courage & bonne soirée à tous
Fregami
Petit ver
Petit ver

Messagepar Feusange » 03 Nov 2007 00:56

Pour moi je peut laissez tomber l'idée de l'antenne intérieur car dans ma chambre aucun signal ne passe :)
Feusange
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar CAnard » 03 Nov 2007 10:09

Bonjour,

J'ai cette installation sur le toit (installation en 2000).

L'antenne du haut est dirigée vers Luttange. Je ne capte que le canal 36 (R6 - 597Mhz).

Est-ce que l'antenne est correcte pour la TNT où j'ai un problème avec le couplage des antennes ?

Je suis à 30 km à vol d'oiseau. Luttange se trouve vers le sud-est.

Merci

Image
Image
CAnard

Messagepar Canard » 03 Nov 2007 10:18

Je peux ajouter que je capte très bien la TNT belge et luxembourgeoise.
Canard

Messagepar cedric57 » 03 Nov 2007 12:17

Canard a écrit:Je peux ajouter que je capte très bien la TNT belge et luxembourgeoise.

Connais tu le type de coupleur que tu as.
Car en regardant bien avec ton installation, tu reçois bien en analogique France3, France2, TF1, et Arté?
Si oui alors le 33 devrait egalement passer....
Par contre as tu la RTBF en analogique sur le canal 57?
Antenne DAT 45 orientée Luxembourg ( reception 07-24-27)
reception 22-31-34-36-37-39-58Luttange
reception 35-42-45-49-55 ( allemagne dvb-t2)
reception 30-46-48 ( allemagne dvb-t)
cedric57
Grenouille
Grenouille