[57] Emetteur de Luttange (Metz, Moselle)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: Je comprend rien

Messagepar Joe » 03 Nov 2007 15:58

Cloclo57 a écrit:Bonjour, j'habite le centre de Metz dans un petit immeuble au 1er étage et je possède une antenne amplifie THOMSON 40dB avec controle de gain etc.. enfin le top m'a dit le vendeur de la fnc pour ne pas citer mais je ne capte rien du tout quelqu'un pourrait il me conseiller
Merci[/i][/b]

Bonjour,

une antenne d'intérieur qui fonctionne bien est la Visionic Silver 36 que tu pourras trouver chez Ler**-Merl** pour 20 euros (voici le topic qui y est consacré :wink: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=1577) ... antenne qui fonctionne et qui est probablement moins chère que celle que tu as achetée à la fnc (d'ailleurs, demande-leur de te rembourser !)
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar ravax » 03 Nov 2007 16:06

Fregami a écrit:
Ravax, je possède uniquement une antenne interieure "one for all sv 9100 - ampli 38dB" et, si cela peut t'aider les deux "tiges" antennes en direction "mont st quentin"... Réception extra ttes les chaines.

Bon courage & bonne soirée à tous

Hello Fregami,

C'est bien ce qui me semblait que tu avait ce type d'antenne.

Mon seule problème aujourd'hui c'est de trouver une antenne sur Metz.
A part les antennes bas de gamme, il n'y a plus rien.
C'est impressionnant de voir dans les magasins les gens qui se ruent sur tous les produits TNT :shock:

Affaire à suivre.

@+
ravax
Petit ver
Petit ver

Messagepar Feusange » 03 Nov 2007 16:12

Ravax je te le fait pas dire chez Mr Bricolage hier quand j'ai acheté mon adaptateur tnt y en resté plus que 3 en tête de gondole mais bon a 30€ on va pas cracher dessus!
Je vais surement voir pour m'acheter un ampli pour augmenter un peu la puissance du signal car vu mon install y doit avoir pas mal de perte :(
Pour resumer le signal part de l'antenne se divise en 2 (salle a manger et ma chambre) ensuite le signal qui va a ma chambre se divise ensuite en 3 (tv,tnt et chaine hifi) donc l'ampli je pense pas qu'il sera de trop :)
Feusange
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Joe » 03 Nov 2007 16:17

ravax a écrit:
Fregami a écrit:
Ravax, je possède uniquement une antenne interieure "one for all sv 9100 - ampli 38dB" et, si cela peut t'aider les deux "tiges" antennes en direction "mont st quentin"... Réception extra ttes les chaines.

Bon courage & bonne soirée à tous

Hello Fregami,

C'est bien ce qui me semblait que tu avait ce type d'antenne.

Mon seule problème aujourd'hui c'est de trouver une antenne sur Metz.
A part les antennes bas de gamme, il n'y a plus rien.
C'est impressionnant de voir dans les magasins les gens qui se ruent sur tous les produits TNT :shock:

Affaire à suivre.

@+

Bonjour,

va faire un tour chez ler**-mer*** ... il devrait y avoir ce qu'il faut (Visionic Silver 36 ... à 20 euros) :wink:
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar ravax » 03 Nov 2007 16:25

Joe a écrit:Bonjour,

va faire un tour chez ler**-mer*** ... il devrait y avoir ce qu'il faut (Visionic Silver 36 ... à 20 euros) :wink:

Salut,

C'est déjà ce que j'ai mais impossible de trouver une position près de ma TV au salon.

Donc je cherche une antenne qui serait peut être plus adapté à la configuration de mon appartement.
Mon problème c'est que mon salon est à l'opposé de Luttange et le signale doit donc traverser tout l'appart.

Mais bon pour le moment j'ai encore le câble alors je suis pas non plus sans TV.

Merci pour la réponse.

@+
ravax
Petit ver
Petit ver

Messagepar Joe » 03 Nov 2007 16:40

Bizarre, car c'est l'antenne qui donne les meilleurs résultats en intérieur apparemment. Elle a peut-être un défaut ... va te la faire échanger :wink:
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Fregami » 03 Nov 2007 17:58

Avis aux interressés... :D

... en faisant mes courses chez Leclerc à Marly, j'ai vu des antennes d'intérieures en vente.
Ils en proposent une avec ampli intégré 43dB (moi j'ai 38 dB et nickel) au prix de 34.90€ ...
A 16h il en restait 5...
... à vos marques, prêts... :vroum:
Dernière édition par Fregami le 04 Nov 2007 12:55, édité 1 fois.
Fregami
Petit ver
Petit ver

Messagepar Joe » 03 Nov 2007 18:01

Bonjour,

ce n'est pas tant la valeur d'amplification qui compte, mais plutôt déjà la forme de l'antenne qui fait sa qualité :wink:
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Fregami » 03 Nov 2007 18:04

oups... je croyais... bon tant pis voulais juste rendre service :peur:
Fregami
Petit ver
Petit ver

Messagepar Joe » 03 Nov 2007 18:18

c'est un paramètre important bien sûr ... mais pas le plus important :wink:
Joe
Maître des airs