JMPCOMPUTER a écrit:Salut,
Je suis sur Thionville et j'aimerais savoir s'il est normal que je ne reçoive que les multiplexes R1 (canal 33, FR2, FR3, FR5, Arte, LCP) et R6 (canal 36, TF1, NRJ12, EuroSport France, LCI, TMC) ?
Eh bien R1 et R6 sont respéctivement sur les canaux 33 et 36 (moyenne bande), l'antenne que tu dois utiliser ne doit pas être large bande car R2, R3 et R4 sont plutot en fin de bande (canaux 56, 61, 58 ). Il faudrait donc une antenne large bande...
Où te trouves-tu exactement, car en ville il y a souvent des problèmes de reception dus aux immeubles qui cachent la vue vers l'émetteur et comme d'habitude, ce sont les hautes fréquences qui passent le moins bien...
Autre problème possible : il se peut que tu ai un coupleur UHF/VHF utilisé pour la reception de canal+ et du reste en analogique. Souvent ces coupleurs n'acceptent pas les fréquences élevées...
Ce week end chez mes parents à Cattenom, j'ai installé une antenne UHF Optex dnx 1000 de chez casto, sous les combles, branchée directement sur les téléviseurs en passant juste par un ampli pour ne pas trop perdre en dispatchant (longueur maxi de cable ~60m vers 5 postes) et la force du signal est à 95 % donc tout roule bien

) des coupures de son, image qui freez.