[57] Emetteur de Luttange (Metz, Moselle)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar pwozniak » 05 Nov 2007 10:43

JMPCOMPUTER a écrit:Salut,

Je suis sur Thionville et j'aimerais savoir s'il est normal que je ne reçoive que les multiplexes R1 (canal 33, FR2, FR3, FR5, Arte, LCP) et R6 (canal 36, TF1, NRJ12, EuroSport France, LCI, TMC) ?

Eh bien R1 et R6 sont respéctivement sur les canaux 33 et 36 (moyenne bande), l'antenne que tu dois utiliser ne doit pas être large bande car R2, R3 et R4 sont plutot en fin de bande (canaux 56, 61, 58 ). Il faudrait donc une antenne large bande...

Où te trouves-tu exactement, car en ville il y a souvent des problèmes de reception dus aux immeubles qui cachent la vue vers l'émetteur et comme d'habitude, ce sont les hautes fréquences qui passent le moins bien...

Autre problème possible : il se peut que tu ai un coupleur UHF/VHF utilisé pour la reception de canal+ et du reste en analogique. Souvent ces coupleurs n'acceptent pas les fréquences élevées...

Ce week end chez mes parents à Cattenom, j'ai installé une antenne UHF Optex dnx 1000 de chez casto, sous les combles, branchée directement sur les téléviseurs en passant juste par un ampli pour ne pas trop perdre en dispatchant (longueur maxi de cable ~60m vers 5 postes) et la force du signal est à 95 % donc tout roule bien
pwozniak
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Brave » 05 Nov 2007 11:09

Je suis egalement de thionville et avec une simple antenne interieure je capte toutes les chaines, tu dois avoir un probleme, je suis du quartier linkling .
Brave

c'est bête alors

Messagepar FREILOTHRINGEN » 05 Nov 2007 13:14

Brave a écrit:Je suis egalement de thionville et avec une simple antenne interieure je capte toutes les chaines, tu dois avoir un probleme, je suis du quartier linkling .

Comment les magasins de bricolage du linking vont vendre des démo et antennes tnt ? ??? :lol: :lol:
Si vous voyez un mec avec une radio sur une hauteur, c'est moi
FREILOTHRINGEN
Grenouille
Grenouille

Messagepar zoubi » 05 Nov 2007 13:28

Joe a écrit:Je suis d'accord avec toi, ... maintenant comme ZOUBI a dit habiter un petit village près entre Puttelange aux Lacs et Sarreguemines, j'imagine qu'il doit plutôt recevoir les signaux depuis Forbach :wink: (le Donon serait également une possibilité)

Ok je vais refaire des tests en orientant soit vers forbach soit vers donon, sacahnt qu'n analogique, je capte parfaitement tf1 sur 623 MHz, mais ej sias pas ou il le prend
zoubi

Messagepar ZOUBI » 05 Nov 2007 13:49

zoubi a écrit:
Joe a écrit:Je suis d'accord avec toi, ... maintenant comme ZOUBI a dit habiter un petit village près entre Puttelange aux Lacs et Sarreguemines, j'imagine qu'il doit plutôt recevoir les signaux depuis Forbach :wink: (le Donon serait également une possibilité)

Ok je vais refaire des tests en orientant soit vers forbach soit vers donon, sacahnt qu'n analogique, je capte parfaitement tf1 sur 623 MHz, mais ej sias pas ou il le prend

Pour info je capte en ce momment tf1 tmc et nrj a 50 % (donc des saccades de temsp en temps) sur le K 51 714 MHZ. Donc le Donon me semble t'il, mais pas moyen d'avoir autre chose que le R6 du donon.

Je ne comprends pas, si ej capte le r6 je devrai capter le r1.2.3.4.5 non ?
ZOUBI

Messagepar OliWan » 05 Nov 2007 15:58

Salut,

Pour ma part, à Metz Devant les ponts, avec une vue dégagée vers Luttange.

Je capte tous les multiplex sauf le R4 (W9, AB1...) avec une antenne baton aimentée sur mon balcon et pointée à l'horizontale.

Avec une antenne amplifiée, c'est la mort, j'ai rien du tout, il faut vraiment que je la mette proche de la fenetre et c'est pas possible.
OliWan

Messagepar Joe » 05 Nov 2007 16:27

ZOUBI a écrit:
zoubi a écrit:

Pour info je capte en ce momment tf1 tmc et nrj a 50 % (donc des saccades de temsp en temps) sur le K 51 714 MHZ. Donc le Donon me semble t'il, mais pas moyen d'avoir autre chose que le R6 du donon.

Je ne comprends pas, si ej capte le r6 je devrai capter le r1.2.3.4.5 non ?

Bonjour,

oui, tu reçois bien le R6 du Donon apparemment.

Pour info, pour les canaux de la TNT au Donon sont:
R1 = C41 = 634 MHz
R2 = C47 = 682 MHz
R3 = C61 = 794 MHz
R4 = C54 = 738 MHz
R6 = C51 = 714 MHz

Je pense que ton antenne n'est pas orientée comme il le faut vers le Donon, sinon tu devrais recevoir les autres multiplex également ...

As-tu essayé de faire un scan manuel sur les autres multiplex ?
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar mIMo57 » 05 Nov 2007 17:34

mIMo57 a écrit:Et la ce soir sur M6 devant ma série télé NCIS (j'adore :tnt: ) des coupures de son, image qui freez. :cry:
D'autres ont eu aussi ce problème ? Pourtant Force du signale 87% qualité 100%. :oll:

Après l'échange du Coax par un de bien meilleur qualité, le problème était toujours pareil sur C58. Et que sur l'autre demo, no problème.
Je suis remonté sur le toit ce matin, et réorientée de 10° vers la droite, l'antenne de façon a pointer le plus juste possible sur Luttange. (avant elle était à moitié sur Dudlange et Luttange et comme les chaines RLT-xx n'arrivaient qu'avec 4% du signal, j'ai pas de regret).

Résultat plus de réception de Dudlange (normale, je suis plus dessus) et gain de 10% de réception en force de signal sur C58.
Après quelques heures d'écoute du C58, je n'ai pas vu de freez ou problème de son.
J'espère que c'est bon maintenant, sinon je tourne l'antenne Nancy :( (moi je suis messin !!)
mIMo57
Coccinelle
Coccinelle

via sattelite

Messagepar jerome57 » 05 Nov 2007 20:03

peux t'on avoir la tnt via le satellite chez mes parents rien ne passe
sans un mat de 6m sur le toit galere.Si oui mis a part parabole
que j'ai quel materiel me faut il.Merci a vous.Localisation Porcelette.
jerome57

Messagepar Priareos » 05 Nov 2007 20:07

Il y a une partie de ce site qui traite du satellite. Il te faut un décodeur adapté.

http://www.tvnt.net/forum/viewforum.php?f=17
Priareos
Maître des airs
Maître des airs