J'ai trouvé une tof sur une page précédente (merci Canard)
C'est quel type qu'il faudrait alors?
Qu'est-ce qui va pas sur mon antenne de toit alors?
Merci en tout cas.
jklein.fr a écrit:eric-martin a écrit:Bonsoir,
J'habite sur Metz sud vers Ars sur Moselle. Cet aprem, après avoir acheté une antenne pour TNT à Cast......(genre aileron de requin lol), je l'ai positionné sur le toît (sans tenir compte d'une orientation particulière) puis branché à la TV et hop quelques chaînes ( Tf1, TMC, RTL8, F5,F2) pour les autres chaînes il y avait des fois le son mais pas d'image.
Y a t'il une orientation à donner à l'antenne, dois je chercher Lutange?
Doit on placer cette antenne au plus haut du toît?
Bref la TNT marche t'elle ici avec ses 18 chaînes comme annoncé?
Cordialement
Je viens de trouver un article qui explique (qui ne pardonne pas) pourquoi je ne peut pas avoir la tnt a la maison alors que je suis a 5 minutes de metz
Ca m'enerve...............
http://blog.lasemaine.fr/net/lasemaine. ... PTIJUB.htm
2dav a écrit:Ah bon, je pensais qu'il fallait du vertical moi...![]()
J'ai trouvé une tof sur une page précédente (merci Canard)
C'est quel type qu'il faudrait alors?
Qu'est-ce qui va pas sur mon antenne de toit alors?![]()
Merci en tout cas.

eric-57 a écrit:
Bonsoir,
Je viens de passer chez Monsieur Cast... et lui ai demandé s'il fallait donner une orientation bien particulière à cette antenne type "nagoir de requin" . Le Monsieur m'a dit que si j'avais trouvé quelques chaînes, mais pas toutes, c'est que j'étais bon coté orientation, mais que ce type d'antenne n'en avaient pas besoin, et donc que les autrees chaînes devraient arriver bientôt!! Ah bon?? Quelqu'un peut il me dire si c'est excate?
Bonne soirée
Vive la TSF !

2dav a écrit:Joe a écrit:edit: une question svp, les 2 antennes télescopiques sur le côté servent uniquement pour la FM non? (pardon mais je suis un noob en émission/réception)