[57] Emetteur de Luttange (Metz, Moselle)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar 2dav » 05 Nov 2007 21:12

Ah bon, je pensais qu'il fallait du vertical moi... :mrgreen:

J'ai trouvé une tof sur une page précédente (merci Canard)

C'est quel type qu'il faudrait alors?

Image

Qu'est-ce qui va pas sur mon antenne de toit alors? :cry:

Merci en tout cas.
2dav

Re: Pas de tnt dans la zone ARS SUR MOSELLE

Messagepar eric-57 » 05 Nov 2007 21:26

jklein.fr a écrit:
eric-martin a écrit:Bonsoir,
J'habite sur Metz sud vers Ars sur Moselle. Cet aprem, après avoir acheté une antenne pour TNT à Cast......(genre aileron de requin lol), je l'ai positionné sur le toît (sans tenir compte d'une orientation particulière) puis branché à la TV et hop quelques chaînes ( Tf1, TMC, RTL8, F5,F2) pour les autres chaînes il y avait des fois le son mais pas d'image.

Y a t'il une orientation à donner à l'antenne, dois je chercher Lutange?
Doit on placer cette antenne au plus haut du toît?
Bref la TNT marche t'elle ici avec ses 18 chaînes comme annoncé?
Cordialement :wink:

Je viens de trouver un article qui explique (qui ne pardonne pas) pourquoi je ne peut pas avoir la tnt a la maison alors que je suis a 5 minutes de metz

Ca m'enerve...............

http://blog.lasemaine.fr/net/lasemaine. ... PTIJUB.htm

Bonsoir,

Je viens de passer chez Monsieur Cast... et lui ai demandé s'il fallait donner une orientation bien particulière à cette antenne type "nagoir de requin" . Le Monsieur m'a dit que si j'avais trouvé quelques chaînes, mais pas toutes, c'est que j'étais bon coté orientation, mais que ce type d'antenne n'en avaient pas besoin, et donc que les autrees chaînes devraient arriver bientôt!! Ah bon?? Quelqu'un peut il me dire si c'est excate?
Bonne soirée
Vive la TSF !
eric-57

reception sur florange

Messagepar titophe57 » 05 Nov 2007 21:29

hello les tntnautes :),

a ce jour je ne reçois pas toutes les chaines de la TNT.il manque a l'appel

W9,nrj12,nt1,LCP,tmc ainsi que les chaines hertziennes :(

Parcontre je recois la TNT lux avec mon decodeur integré a mon LCD samsung LE32R87BDX
titophe57

Messagepar Joe » 05 Nov 2007 21:32

2dav a écrit:Ah bon, je pensais qu'il fallait du vertical moi... :mrgreen:

J'ai trouvé une tof sur une page précédente (merci Canard)

C'est quel type qu'il faudrait alors?

Qu'est-ce qui va pas sur mon antenne de toit alors? :cry:

Merci en tout cas.

La grande majorité des émetteurs (dont Luttange) diffusent en polarisation horizontale ... donc ton antenne de réception doit se trouver en position horizontale :wink:

Ce ne qui ne va pas sur ton antenne de toit ? ... l'orientation qui n'est peut-être pas optimale ou alors elle n'est peut-être pas large bande ou alors un coupleur sélectif est installé et bride la réception à quelques canaux UHF
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar 2dav » 05 Nov 2007 21:41

Merci Joe pour ces précisions ! -o-o-

Je pense aussi à un coupleur ou à une limitation de bande.

Possible aussi que le coax soit rongé jusqu'à l'os.

Il glisse tel quel le long du mur, il n'est pas protégé, par endroit le plastique est cassé... bref.... )(i

économie (pingrerie?) quand tu nous tiens... n'est-ce pas madame B ? :roll:
2dav

Messagepar Joe » 05 Nov 2007 21:49

ab ben oui ... si le câble est " de mauvaise qualité" ... ça peut aussi provenir de là :wink:
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Canard » 05 Nov 2007 22:53

Concernant mon installation (voir les 2 photos plus haut), l'antenne du haut semble être une antenne bande étroite ( 21-38 ) . En 2000, c'était suffisant pour capter les chaines analogiques de Luttange.

J'attends le prêt d'un bonne antenne de mon collègue :)
Canard

Re: Pas de tnt dans la zone ARS SUR MOSELLE

Messagepar Priareos » 05 Nov 2007 23:05

eric-57 a écrit:
Bonsoir,

Je viens de passer chez Monsieur Cast... et lui ai demandé s'il fallait donner une orientation bien particulière à cette antenne type "nagoir de requin" . Le Monsieur m'a dit que si j'avais trouvé quelques chaînes, mais pas toutes, c'est que j'étais bon coté orientation, mais que ce type d'antenne n'en avaient pas besoin, et donc que les autrees chaînes devraient arriver bientôt!! Ah bon?? Quelqu'un peut il me dire si c'est excate?
Bonne soirée
Vive la TSF !

Pour ce qui est de Luttange elles sont déjà toutes présentes et si tu ne les as pas c'est qu'il y a quelque chose qui cloche de ton coté, le relief entre toi et l'émetteur par exemple. Il voulait peut-être parler d'un nouvel émetteur car tout le monde doit finir par avoir la TNT chez nous.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar OliWan » 06 Nov 2007 10:45

2dav a écrit:
Joe a écrit:edit: une question svp, les 2 antennes télescopiques sur le côté servent uniquement pour la FM non? (pardon mais je suis un noob en émission/réception)

Tout à fait, inutiles en TNT.

J'ai réussi à trouver la position ultime afin de capter tous les multiplex (dont le R6) : Face a la fenêtre, orientée directement vers Luttange et accrochée au mur grâce à une ficelle lol... J'utilise une ancienne antenne intérieure amplifiée telle celle en image dans le post de Canard (plus haut)

Pour ce qui est des pertes et des coupures, j'ai remarqué qu'utiliser plusieurs rallonges faisaient perdre de la qualité et provoquer des coupures. Avec un câble direct, c'est OK.

C'est nikel ! Y'avait qu'à prendre le temps.

J'ai également le canal 53 avec les tests en cours... mais rien dessus !

Bon courage pour les autres !
OliWan

Messagepar OliWan » 06 Nov 2007 10:47

Dans le post de 2dav, page précédente, oops !
OliWan