[57] Emetteur de Luttange (Metz, Moselle)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar mIMo57 » 06 Nov 2007 19:49

lyonnais a écrit:ton repartiteur c est pas un coupleur filtrant des cannaux?

Pas que je sache, de tout façon comment expliquer qu'une fois dirigé sur Malzeville, le même canal fonctionne ?
Cela aurait été un autre canal, je dis pas, mais le même ....
mIMo57
Coccinelle
Coccinelle

tnt hayange

Messagepar titi1522 » 06 Nov 2007 20:22

En fait je ne sais pas vers quel émetteur je suis dirigée. J'ai remarqué que je ne capte qu'en VHF. Je ne voudrais pas investir dans une autre antenne ou un rateau s'il s'avère que je ne puisse pas capter autre chose que M6 et les deux autres chaines luxo citées plus haut.
Alors si quelqu'un est dans les environs de saint nicolas en forêt, j'espère avoir de bonnes nouvelles concernant vos receptions.

merci
titi1522

Messagepar Benoit57 » 07 Nov 2007 00:44

Pour miMo57
Sûrement un problème d'isofréquence... Chez moi, j'ai le problème avec le canal33 et j'ai du mal à le résoudre....
Vivement la fin octobre 2007!
Benoit57
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar mIMo57 » 07 Nov 2007 01:30

Benoit57 a écrit:Pour miMo57
Sûrement un problème d'isofréquence... Chez moi, j'ai le problème avec le canal33 et j'ai du mal à le résoudre....

J'ai bien pensé a un truc dans le genre, vu que les deux émetteurs qui couvrent mon secteur utilisent le même canal.
Mais alors cela voudrais dire que je reçois trop bien car quand je me dirige vers Luttange (émetteur à problème) Malzeville est dans mon dos (180°).

Mais alors il y a quand même un truc qui me chiffonne, quand mon antenne était dirigée sur Luttange, j'avais une réception de 95% en force et 100% en qualité. Et que maintenant que je suis sur Malzeville, mon signale n'est plus que de 70%~. Si je devais être perturbé, ce serait sur Malzeville et pas sur Luttange Non ?

Cela dit, les mystères des ondes, ont encore de beaux jours devant eux.

En faisant une recherche, je suis tombé sur ceci
mIMo57
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fab57 » 07 Nov 2007 08:51

Bonjour à tous!
Je vous trouve tous bien caler au sujet de la TNT! J'ai une petite question, j'habite a oeutrange a coté d'hettange grande. Je viens de souscrire un abonement a canal+ le bouquet par TNT + le minipack. J'attends actuellement la livraison de mon decodeur TNT+.
En lisant le forum et les galeres de chacun je commence a avoir des doutes, actuellement je capte toutes les chaines françaises analagoiques sauf M6 avec une antenne rateau sur le toit via luttange, et j'ai lu sur un site que pour etre sur que cela fonctionne il fallait capter deja toutes les chaines analogiques y compris M6.
J'ai verifier sur les cartes de couverture mon village est bien pris en compte par l'emetteur.
Quelqu'un peut me confirmer qu'il n'y aura a priori pas de probleme pour moi?

Merci d'avance
fab57

Messagepar fab57 » 07 Nov 2007 08:51

Bonjour à tous!
Je vous trouve tous bien caler au sujet de la TNT! J'ai une petite question, j'habite a oeutrange a coté d'hettange grande. Je viens de souscrire un abonement a canal+ le bouquet par TNT + le minipack. J'attends actuellement la livraison de mon decodeur TNT+.
En lisant le forum et les galeres de chacun je commence a avoir des doutes, actuellement je capte toutes les chaines françaises analagoiques sauf M6 avec une antenne rateau sur le toit via luttange, et j'ai lu sur un site que pour etre sur que cela fonctionne il fallait capter deja toutes les chaines analogiques y compris M6.
J'ai verifier sur les cartes de couverture mon village est bien pris en compte par l'emetteur.

Merci d'avance
fab57

Messagepar cedric57 » 07 Nov 2007 10:40

fab57 a écrit:Bonjour à tous!

Merci d'avance

Faux !!! , car deja M6 n'a jamais ete diffusé depuis luttange ... ( en analogique bien sur !! )
Sinon pour répondre sur ta zone de couverture, il faudrait que des personnes du coin donne leur puissance de reception.
On a déja pû voir qu il y avait des soucis par endroits.
Mais sur thionville, zone de linkling cela passe sans soucis pour tous les canaux...si ceci peut te rassurer :wink:
Antenne DAT 45 orientée Luxembourg ( reception 07-24-27)
reception 22-31-34-36-37-39-58Luttange
reception 35-42-45-49-55 ( allemagne dvb-t2)
reception 30-46-48 ( allemagne dvb-t)
cedric57
Grenouille
Grenouille

THIONVILLE Elange

Messagepar demousson57 » 07 Nov 2007 12:55

Bonjour,
Sur cette carte
http://rtl.lu/download/C27-fmi.jpg (cliquer dessus pour l'agrandir), le quartier d'Elange à l'ouest de Thionville, est en zone blanche, par rapport à l'émetteur de Dudelange pourtant situé à proximité très immédiate...
Le haut de l'antenne de Luttange, étant à une altitude moins élevée que celle de Dudelange. Elange est-il également à considérer en zone blanche pour Luttange ?
Merci pour votre aide...
demousson57
Petit ver
Petit ver

Re: THIONVILLE Elange

Messagepar demousson57 » 07 Nov 2007 13:27

demousson57 a écrit:Bonjour,
Sur cette carte
http://rtl.lu/download/C27-fmi.jpg (cliquer dessus pour l'agrandir), le quartier d'Elange à l'ouest de Thionville, est en zone blanche, par rapport à l'émetteur de Dudelange pourtant situé à proximité très immédiate...
Le haut de l'antenne de Luttange, étant à une altitude moins élevée que celle de Dudelange. Elange est-il également à considérer en zone blanche pour Luttange ?
Merci pour votre aide...

Sur cette carte TDF
http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/carte.php?c=5742601_R1
le point blanc situé à proximité de la sortie N° 43 de l'A31, semble correspondre à Elange...
Vos avis ? Merci
demousson57
Petit ver
Petit ver

DVB-T de chez TECHGEAR

Messagepar psychonours » 07 Nov 2007 13:38

Je viens juste d'acheter une clé USB de chez TechGear, j'habte sur Hayange mais je capte aucun signal ... Mais bon c'est avec l'antenne qu'il donne d'origine. Les toute pitites rikikis ...
psychonours