[57] Emetteur de Luttange (Metz, Moselle)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Canal+ Sport

Messagepar Fregami » 07 Nov 2007 20:28

Bonsoir tout le monde;

Je reçois tjs trés bien ttes les chaines (déjà citées dans mes posts précédents)...
...en plus des chaines cryptées Paris Première et Tps Star qui emettent "volontairement" en clairs durant certaines plages horaires, je me suis rendue compte aussi que je reçois Canal+ Sport... mais en mode "radio" ... :lol:

Quelqu'un d'autre...?
Fregami
Petit ver
Petit ver

Messagepar Parisiens » 07 Nov 2007 20:59

Oui c est normal pour Paris Premiere et TPS star ils emettent en clair pendant des tranches horaires.
Pour Canal+ sport eux aussi ils emettent en clair pendant des periodes mais Mpg4 c est pour ca que tu que le son ton adaptateur doit faire que mpg2.
Parisiens

Messagepar coach » 07 Nov 2007 22:23

Bonjour,

je suis entre Rodemack et Mondorf.
Je viens d'installer une vieille antenne rateau sur le toit pour tester et je chope super bien la TNT luxembourgeoise (tellement bien que peu importe comment j'oriente l'antenne, ca marche toujours :D)

Par contre, impossible de recevoir celle de Luttange.
Un voisin, habitant un peu plus haut dans le village (je suis un peu enfoncé dans ce village) reçoit bien toutes les chaines avec une simple antenne d'intérieur amplifiée.
J'ai aussi testé cette antenne d'intérieur sans résultat pour moi (hormis quand j'oriente correctement cette petite antenne je reçois les chaînes de dudelange)

Et maintenant, il me manque quoi ? une histoire d'ampli, de préampli ? La réception est elle si sensible qu'on doit orienté vraiment au degré près l'antenne ?

Merci d'avance,
Séb.
coach

Messagepar Parisiens » 07 Nov 2007 22:40

Il te faut une antenne large bande et pas de coupleurs selectif de canaux
Parisiens

Messagepar Joe » 08 Nov 2007 00:45

Bonsoir,

cette antenne est effectivement conseillée pour la réception en intérieur. Après, concernant la qualité de réception, il te faudra trouver la position et l'orientation adéquates de l'antenne pour recevoir les 5 multiplex diffusés depuis Luttange.
Le fait que tu reçois les chaines en analogique (même avec une qualité pas forcément la meilleure) est bon signe.
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Pas de canal 58 à Thionville

Messagepar migvinz » 08 Nov 2007 01:29

Bonour ! J'ai un petit problème.
Je me trouve à Thionville quartier de Beauregard et je capte les chaines de la TNT, via l'antenne de Luttange, sur les canaux 33 (F 43%, Q 80%)et 36 (F 51%, Q 80%).La qualité est bonne je n'ai pas de problème de coupure.
Par contre il m'est totalement impossible de capter les chaines sur le canal 58 de Luttange, il me manque donc ttes les chaines qui se trouvent sur ce canal. Je n'ai même pas les noms des chaines.
Quelqu'un pourrait t'il m'aider et me dire pourquoi je ne capte rien sur le canal 58 alors que je capte les canaux 33 et 36 sans problème???
D'avance merci !
migvinz

Re: Pas de canal 58 à Thionville

Messagepar mIMo57 » 08 Nov 2007 01:33

migvinz a écrit:Bonour ! J'ai un petit problème.
Je me trouve à Thionville quartier de Beauregard et je capte les chaines de la TNT, via l'antenne de Luttange, sur les canaux 33 (F 43%, Q 80%)et 36 (F 51%, Q 80%).La qualité est bonne je n'ai pas de problème de coupure.
Par contre il m'est totalement impossible de capter les chaines sur le canal 58 de Luttange, il me manque donc ttes les chaines qui se trouvent sur ce canal. Je n'ai même pas les noms des chaines.
Quelqu'un pourrait t'il m'aider et me dire pourquoi je ne capte rien sur le canal 58 alors que je capte les canaux 33 et 36 sans problème???
D'avance merci !

Il faudrait déjà nous donner des infos sur les moyens de réception que tu utilise, maison, immeuble, antenne collective, privé, type d'antenne .....

A+
mIMo57
Coccinelle
Coccinelle

pas toutes les chaines à St Avold?

Messagepar Graham » 08 Nov 2007 02:10

Bonjour tout le monde!

Je guettais avec impatience l'arrivée de la TNT, ayant acheté une nouvelle télé avec un Tuner TNT intégré. Hélas, chez moi à SAINT AVOLD, je ne capte que TF1, France 2 et 3, la chaîne parlementaire, NRJ12 et TMC. Bref, il manque pas mal de chaînes à l'appel.

J'habite dans une copropriété, avec antenne collective donc.
Je précise que mes parents qui habitent à 2 pas de chez moi, ne captent pas plus de chaines alors qu'ils n'habitent pas en copropriété (ils ont une antenne rateau extérieure, assez vieille). Que dois je comprendre? ST AVOLD n'est pas encore désservi pour certains canaux?

J'hésite à demander à mon syndic d'intervenir sur l'antenne, vu que le problème vient peut être pas de l'antenne collective.

Sinon j'ai pas mal de freezes sur toutes les chaines sauf TF1. Le signal est mauvais 25 % environ, avec des erreurs de bit dans le signal.

Merci de votre aide!
Graham

COUPLER 2 ANTENNES

Messagepar bigbull » 08 Nov 2007 10:58

Bonjour à tous,
Habitant Uckange, je voudrais savoir si je peux coupler une antenne TNT vers Luttange et une vers Dudelange pour concerver RTL9.
Pour le moment je n'ai qu'un groupe d' antennes pourries sur le toit et je n'arrive pas à capter un signal TNT. Je voudrais des conseils pour éventuellement changer d'antennes.
Merci
bigbull

Re: Pas de canal 58 à Thionville

Messagepar migvinz » 08 Nov 2007 11:46

mIMo57 a écrit:
migvinz a écrit:Bonour ! J'ai un petit problème.
D'avance merci !

Il faudrait déjà nous donner des infos sur les moyens de réception que tu utilise, maison, immeuble, antenne collective, privé, type d'antenne .....

A+

Bonjour, quelques précisions sur mon installation!
J'habite une maison, antenne terrestre à rateau sur le toit, privé, adaptateur TNT de marque Yakumo XS DVB-T. Pour le reste je ne suis pas un expert je sais pas si il y a un pré-ampli et un ampli ?
D'avance merci de vos réponse.
migvinz