[57] Emetteur de Luttange (Metz, Moselle)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: Pas de canal 58 à Thionville

Messagepar mIMo57 » 08 Nov 2007 12:00

migvinz a écrit:Bonjour, quelques précisions sur mon installation!
J'habite une maison, antenne terrestre à rateau sur le toit, privé, adaptateur TNT de marque Yakumo XS DVB-T. Pour le reste je ne suis pas un expert je sais pas si il y a un pré-ampli et un ampli ?
D'avance merci de vos réponse.

Vu l'installation et l'emplacement, je trouve que la force du signal est relativement faible. Moi qui habite du coté de Verny, soit plus de 40Kms de Luttange, j'ai un signal de 80 à 90%.
Peux tu nous donner la longueur de ton câble, sa qualité si tu la connait, combien de TV ce trouvent raccordé a ton antenne, et quelle est la direction de l'antenne en XX°.
mIMo57
Coccinelle
Coccinelle

Précisions ...

Messagepar migvinz » 08 Nov 2007 12:36

mIMo57 a écrit:
migvinz a écrit:Bonjour, quelques précisions sur mon installation!
J'habite une maison, antenne terrestre à rateau sur le toit, privé, adaptateur TNT de marque Yakumo XS DVB-T. Pour le reste je ne suis pas un expert je sais pas si il y a un pré-ampli et un ampli ?
D'avance merci de vos réponse.

Vu l'installation et l'emplacement, je trouve que la force du signal est relativement faible. Moi qui habite du coté de Verny, soit plus de 40Kms de Luttange, j'ai un signal de 80 à 90%.
Peux tu nous donner la longueur de ton câble, sa qualité si tu la connait, combien de TV ce trouvent raccordé a ton antenne, et quelle est la direction de l'antenne en XX°.

Il y a 2 télés reliées à cette antenne, le cable relié à ma télé est court moins de 10 m, c'est un coax de 75 ohm (ref:C63B) qui est en bon état.