[57] Emetteur de Luttange (Metz, Moselle)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: Pas de canal 58 à Thionville

Messagepar mIMo57 » 08 Nov 2007 12:00

migvinz a écrit:Bonjour, quelques précisions sur mon installation!
J'habite une maison, antenne terrestre à rateau sur le toit, privé, adaptateur TNT de marque Yakumo XS DVB-T. Pour le reste je ne suis pas un expert je sais pas si il y a un pré-ampli et un ampli ?
D'avance merci de vos réponse.

Vu l'installation et l'emplacement, je trouve que la force du signal est relativement faible. Moi qui habite du coté de Verny, soit plus de 40Kms de Luttange, j'ai un signal de 80 à 90%.
Peux tu nous donner la longueur de ton câble, sa qualité si tu la connait, combien de TV ce trouvent raccordé a ton antenne, et quelle est la direction de l'antenne en XX°.
mIMo57
Coccinelle
Coccinelle

Précisions ...

Messagepar migvinz » 08 Nov 2007 12:36

mIMo57 a écrit:
migvinz a écrit:Bonjour, quelques précisions sur mon installation!
J'habite une maison, antenne terrestre à rateau sur le toit, privé, adaptateur TNT de marque Yakumo XS DVB-T. Pour le reste je ne suis pas un expert je sais pas si il y a un pré-ampli et un ampli ?
D'avance merci de vos réponse.

Vu l'installation et l'emplacement, je trouve que la force du signal est relativement faible. Moi qui habite du coté de Verny, soit plus de 40Kms de Luttange, j'ai un signal de 80 à 90%.
Peux tu nous donner la longueur de ton câble, sa qualité si tu la connait, combien de TV ce trouvent raccordé a ton antenne, et quelle est la direction de l'antenne en XX°.

Il y a 2 télés reliées à cette antenne, le cable relié à ma télé est court moins de 10 m, c'est un coax de 75 ohm (ref:C63B) qui est en bon état.
Par contre justement pour la direction je sais pas du tout, j'ai pas accés a l'antenne sur le toit, juste de visu. Et justement a ce propos au cas ou je monterais sur le toit comment on mesure la direction en XX°et comment trouve t'on l'origine 0, par rapport à quoi? Et comment savoir le XX° pour Luttange par rapport à mon antenne?
Encore merci de m'interresser à mon prob.
migvinz

M6

Messagepar LE RITAL » 08 Nov 2007 12:53

bonjours à tous,

je viens d'installer un adaptateur TNT simple tuner et je ne recois pas M6, :oops:
j'habite à 20 km au sud de metz à cote de l'aeroport.

Quelqu'un saurait-il pourquoi pas recevoir M6?

merci d'avance pour vos reponse
LE RITAL

Messagepar Canard » 08 Nov 2007 13:22

Est-ce que tu reçois W9, NT1, TF6,AB1 et Paris1 ?

ces chaines sont sur le même canal que M6 normallement
Canard

Messagepar GEREM » 08 Nov 2007 13:58

Bonjour, je suis nouveau sur le forum.

Je possède un Adaptateur TNT Axil RT160 ( 26 € ), c'est un rateau collectif que j'utilise, j'habite Cattenom.

Voilà les chaines que je capte en séléctionnant région allemande sur mon adaptateur :

Gratuite >

TF1 - F2 - F3 - F4 - F5 - ARTE - NRJ12 - EUROPE 2 TV - DIRECT 8 - W9 - NT1 - GULLI - I TELE - LCP - TMC - LUXE TV - BFM TV - RTL 8

Payante >

CANAL + - TPS STAR - C+ SPORT - C+ CINEMA - AB1 - PLANETE - TF6 - CANAL J - LCI - PARIS PREMIERE - EUROSPORT

Voilà si ca peut aider certaine personne, la qualité est entre 70 et 95 % environ, seul TF1 décroche assez régulierement.

PS : Je suis novice donc la mention gratuit/payant ets peut etre erroné.
GEREM

Messagepar cyberdom » 08 Nov 2007 16:08

migvinz a écrit:Et justement a ce propos au cas ou je monterais sur le toit comment on mesure la direction en XX°et comment trouve t'on l'origine 0, par rapport à quoi? Et comment savoir le XX° pour Luttange par rapport à mon antenne?

Le mieux est de regarder sur une carte ta position par rapport à Luttange et ensuite de reporter l'angle avec une boussole. Le 0°, c'est le nord.

GEREM a écrit:Voilà les chaines que je capte en séléctionnant région allemande sur mon adaptateur :

Gratuite >

TF1 - F2 - F3 - F4 - F5 - ARTE - NRJ12 - EUROPE 2 TV - DIRECT 8 - W9 - NT1 - GULLI - I TELE - LCP - TMC - LUXE TV - BFM TV - RTL 8

Payante >

CANAL + - TPS STAR - C+ SPORT - C+ CINEMA - AB1 - PLANETE - TF6 - CANAL J - LCI - PARIS PREMIERE - EUROSPORT

Bienvenue sur le forum GEREM :wink: . Je vois qu'il te manque certaines chaînes mais tu reçois le R1 avec les chaînes publiques, donc normalement tu devrais recevoir LCP-AN/Public Sénat qui est sur la même fréquence et pareil pour le R6 avec W9, tu devrais aussi recevoir M6.
Dernière édition par cyberdom le 08 Nov 2007 16:39, édité 1 fois.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Re: Précisions ...

Messagepar mIMo57 » 08 Nov 2007 16:24

migvinz a écrit:Il y a 2 télés reliées à cette antenne, le cable relié à ma télé est court moins de 10 m, c'est un coax de 75 ohm (ref:C63B) qui est en bon état.
Par contre justement pour la direction je sais pas du tout, j'ai pas accés a l'antenne sur le toit, juste de visu. Et justement a ce propos au cas ou je monterais sur le toit comment on mesure la direction en XX°et comment trouve t'on l'origine 0, par rapport à quoi? Et comment savoir le XX° pour Luttange par rapport à mon antenne?

Le 0° ou 360° correspond au nord (haut d'une carte de France) 90° l'est (la droite) 180° le sud (bas) 270° l'ouest (gauche)
D'après une Carte, tu devrais avoir ton antenne tourné a 135°. Le devant de l'antenne etant toujours le coté opposé de la flèche.
Qu'utilise tu comme répartiteur pour pouvoir connecter tes deux TV ?
mIMo57
Coccinelle
Coccinelle

Re: M6

Messagepar mIMo57 » 08 Nov 2007 16:28

LE RITAL a écrit:bonjours à tous,
je viens d'installer un adaptateur TNT simple tuner et je ne recois pas M6, :oops:
j'habite à 20 km au sud de metz à cote de l'aeroport.
Quelqu'un saurait-il pourquoi pas recevoir M6?
merci d'avance pour vos reponse

Ton antenne est dirigé vers ? Luttange ou Malzeville ?
Je suis aussi dans le même coin et moi j'ai tourné mon antenne sur Malzeville car j'ai des décrochage du C58 sur Luttange.
mIMo57
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar GEREM » 08 Nov 2007 17:02

cyberdom a écrit:Bienvenue sur le forum GEREM :wink: . Je vois qu'il te manque certaines chaînes mais tu reçois le R1 avec les chaînes publiques, donc normalement tu devrais recevoir LCP-AN/Public Sénat qui est sur la même fréquence et pareil pour le R6 avec W9, tu devrais aussi recevoir M6.

Arf, je les ai, j'ai oublié de les noter !!!
GEREM

Messagepar cyberdom » 08 Nov 2007 17:16

C'est ce que je pensais :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !