[57] Emetteur de Luttange (Metz, Moselle)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Toujours ces maudits canaux 56 et 58

Messagepar migvinz » 08 Nov 2007 23:28

mIMo57 a écrit:Le 0° ou 360° correspond au nord (haut d'une carte de France) 90° l'est (la droite) 180° le sud (bas) 270° l'ouest (gauche)
D'après une Carte, tu devrais avoir ton antenne tourné a 135°. Le devant de l'antenne etant toujours le coté opposé de la flèche.
Qu'utilise tu comme répartiteur pour pouvoir connecter tes deux TV ?

Rebonjour, comme répartiteur j'utilise une simple fiche 1entrée 2 sorties, un T en gros.
Mais est-ce que qqchose peut bloquer carrément le signal des canaux 56 et 58(ampli, répartiteur, antiparasite), et si oui puis je directement brancher le cable de l'antenne sur l'adaptateur TNT?? Car je n'ai vraiment aucun signal sur ces 2 canaux (force signal 0 et qualité 0).
D'avance merci.
migvinz

Messagepar GEREM » 08 Nov 2007 23:59

A cattenom, je n'ai plus le signal M6 ... alors que l'avais tip top, ni sur le resau fr, ni sur le deutsh !!! comprend pas !!
GEREM

Re: Toujours ces maudits canaux 56 et 58

Messagepar mIMo57 » 09 Nov 2007 02:09

migvinz a écrit:Rebonjour, comme répartiteur j'utilise une simple fiche 1entrée 2 sorties, un T en gros.
Mais est-ce que qqchose peut bloquer carrément le signal des canaux 56 et 58(ampli, répartiteur, antiparasite), et si oui puis je directement brancher le cable de l'antenne sur l'adaptateur TNT?? Car je n'ai vraiment aucun signal sur ces 2 canaux (force signal 0 et qualité 0).
D'avance merci.

Ton T n'est pas vraiment conseillé pour avoir une bonne réception, ce qui expliquerait pourquoi le niveau de réception est si bas pour ta localisation.
Je te conseil d'investir -10E chez un antenniste dans un bon répartiteur a deux sorties à faible pertes (-4db max) de ce type que tu fixera le plus prêt de l'antenne.

Avant cela essaye de connecter directement une TV sur ton antenne sans passer par un T ou autre pour voir si tu reçois tous les canaux.

Oui, un filtre ou antenne sélective peuvent te filtrer certaine fréquences.Qu'as tu comme antenne sur le toit, une large bande ?
En relisant ton 1er poste, je vois que tu ne mentionne pas non plus le canal 61 le recois tu ?
mIMo57
Coccinelle
Coccinelle

9FC925

Messagepar s47 » 09 Nov 2007 12:39

M6 a été détruit pas une explosition nucléaire à cause d'une bombe cachée dans la dernière cassette de jericho.... :lol:
s47

Re: M6

Messagepar cyberdom » 09 Nov 2007 17:46

cedric57 a écrit:Salut a toute la foule, juste pour vous annoncer que France3 est maintenant en 3.
Juste refaire une réinstallation, ou bien une recherche sur le canal 33
Je ne sais pas si l'information a déjà été donnée.

Merci pour l'info cedric57 :wink: . As-tu l'EPG sur France 3 ? :roll:
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Et pour Saint-Avold ?

Messagepar Ericj » 10 Nov 2007 02:06

Bonsoir,
J'habite Saint-Avold et je capte les canaux 33 et 36 sans problème (signal fort pour les deux sur ma télé Sony avec TNT intégrée) avec une antenne intérieure amplifiée datant de plus de quinze ans. Malheureusement, je ne capte pas les autres chaînes.
A priori, je suis orienté vers Luttange (verification faite avec les canaux analogiques). Rien ne passe du côté de Forbach !
J'aimerais savoir si, sur Saint-Avold, certains d'entre-vous captent toutes les chaînes ?
En ce qui me concerne, une autre antenne intérieur amplifiée serait-elle la solution ?
Merci !
Ericj

Messagepar florielm » 10 Nov 2007 05:35

bonjour
je viens vous demander quelques conseils
voila j'ai fais l'acquisition d'un recepteur TNT philips
j'ai une antenne d'interieur comme vous les preconisés ( avec le 8 au milieu)
mon soucis c'est que mes chaines sont de mauvaises qualités , elles sautent , le reception se pert , l'image fige .
j'ai ce probléme la quand je suis sur le recepteur de luttange par contre sur le recepteur de luxembourg les chaines sont impeccable ... mais bon y'en que m6 pour la france dessus.

voila je pense que c'est peut etre un probléme de pointage en direction du relais , ma questin est comment faire un bon pointage ou mettre l'antenne dans la direction ? on met le 8 vers le relais ou les 2 antennes qui pointe vers le relais ?

je suis a mi chemin ( hettange grande) enre les 2 relais ... meme plus pres de luttange ( ou je receptionne le plus mal )

merci de me venir en aide car la lecture des chaines sont tres mauvaise et inregardable.

En vous remerciant.
florielm

Messagepar Yanhof » 10 Nov 2007 09:05

Hettange Grande est beaucoup...beaucoup beaucoup plus près de l'émetteur du Luxembourg (Dudelange) que de Luttange. C'est normal qu'avec une antenne intérieure la réception de Luttange soit faible, donc coupures et saccades (alors qu'avec l'analogique on aurait une image neigeuse). C'est normal aussi d'avoir plein pot Dudelange, dont l'émetteur n'est qu'à quelques km à vol d'oiseau (4-5 km?) (tiens d'ailleurs je ne le vois pas là, il est dans les nuages aujourd'hui...).
Je suppose que vous ne captez, sur Dudelange, que le canal 07 (M6, RTL8, Luxe.tv) ? Ou peut-être , moins facilement, les canaux 24 et 27 également...
Dans le meilleur des cas, il faudrait investir dans une antenne extérieure pour capter correctement le signal de Luttange.
Yanhof
Petit ver
Petit ver

Messagepar JMPCOMPUTER » 10 Nov 2007 10:32

Un bonjour de Thionville...
Il y a quelques jours, je ne recevais plus FR3 depuis le récepteur TNT intégré à mon téléviseur, mais je le recevais encore sur l'adaptateur externe (un peu saccadé cependant).
Maintenant, je ne reçois carrément plus les chaines du multiplexe R1 (FR2, FR3, FR5, Arte et LCP) sur mon téléviseur.
Le signal est trop faible.

Retour à l'analogique pour les chaines non reçues en numérique.

Ils se tournent les pouces à Lutange ?

Thionville est-elle si mal située (zone d'ombre) ?
J'aimerai savoir si d'autres habitants Thionvillois sont dans mon cas car c'est trés frustrant de ne recevoir que 3 chaines de la TNT Française!
Mon matériel de salon:
- Graveur DVD de salon Philips DVDR5570H/31 (DD 250Go, avec TNT intégrée)
- Lecteur DVD de salon Philips DVP5980/12
- Combi graveur DVD + enregistreur VHS LG RC388
- Téléviseur Philips 32PFL7562D/10 avec tuner TNT intégré
- Chaine Hi Fi Sony Alliance LBT-D505CD
JMPCOMPUTER
Coccinelle
Coccinelle

Re: M6

Messagepar cedric57 » 10 Nov 2007 11:01

cyberdom a écrit:
cedric57 a écrit:Salut a toute la foule, juste pour vous annoncer que France3 est maintenant en 3.
Juste refaire une réinstallation, ou bien une recherche sur le canal 33
Je ne sais pas si l'information a déjà été donnée.

Merci pour l'info cedric57 :wink: . As-tu l'EPG sur France 3 ? :roll:

PArfois l'EPG passe, parfois plus rien, comme sur W9 ou M6 par moment ....
Antenne DAT 45 orientée Luxembourg ( reception 07-24-27)
reception 22-31-34-36-37-39-58Luttange
reception 35-42-45-49-55 ( allemagne dvb-t2)
reception 30-46-48 ( allemagne dvb-t)
cedric57
Grenouille
Grenouille