[57] Emetteur de Luttange (Metz, Moselle)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: TNT BRIEY

Messagepar cedric57 » 11 Nov 2007 19:58

JEROME54 a écrit:Merci pour votre réponse, mais je ne comprends toujours pas pourquoi, je capte très nettement m6 et rtl8 sur le Lux et rien sur Luttange alors que sans le décodeur tnt, j'arrive à recevoir plusieurs chaines françaises.J'ai aussi un médiasat avec parabole pointée sur Astra, je reçois une quantité de chaines gratuites hormis les 6 françaises, puis-je par l'intermédiaire du décodeur tnt recevoir la tnt?

Cordialement

Simple a comprendre, le canal 7 du luxembourg utilise le VHF qui se propage tres loin ( alors que les hautes frequences UHF, une simple colline peut empecher d avoir le signal ...a savoir que les hautes fréquences UHF sont comme un faisceau lumineux, il ne faut aucun obstacle...)
Mon cas par exemple, je n ai pas le canal 66 de la belgique, alors qu au sommet de la colline cela passe sans problème..
MAintenant pour ce qui te concerne, tu peux nous dire sur quelles frequences tu as les chaines analogiques et surtout dans quelle qualité?
Merci d'avance
Antenne DAT 45 orientée Luxembourg ( reception 07-24-27)
reception 22-31-34-36-37-39-58Luttange
reception 35-42-45-49-55 ( allemagne dvb-t2)
reception 30-46-48 ( allemagne dvb-t)
cedric57
Grenouille
Grenouille

Messagepar yoyo57160 » 11 Nov 2007 21:39

Moi comme obstacle j'ai le Mont St Quentin et je ne reçois rien du tout, le satellite et rein d'autres, même pour la FM c'est limite alors qu'à Gravellote cela passe très bien !
yoyo57160
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Priareos » 11 Nov 2007 21:55

Il faut aussi noter qu'à puissance égale une onde uhf se propage significativement moins loin qu'une onde vhf même à vue. En revanche elle peut contenir plus d'information et est moins sensible aux interférences.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Thionville Elange - Non réception du Canal 58 ?

Messagepar demousson57 » 12 Nov 2007 13:17

Bonjour,

Antenne "triple nappe TNT", sous toiture avec préampli.
Excellente réception des canaux 33 - 36 - 56.
Non réception du canal 58, votre avis SVP...
Merci...
demousson57
Petit ver
Petit ver

canal 58

Messagepar L-Tom » 12 Nov 2007 17:33

depuis quelques jours, je constate que le signal du canal 58 a perdu beaucoup de force, est-ce l'émetteur tombera prochainement en panne ou est-ce voulu?
L-Tom

Messagepar cyberdom » 12 Nov 2007 17:38

Je n'ai pas constaté ce phénomène de mon côté :roll: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

couverture pres de crehange

Messagepar Seth57 » 12 Nov 2007 19:14

Bonjour
je viens de lire les 57 pages !!!!! ouf
mais pas d'infos sur mon "coin"
j'habite sur la departementale qui va de fouligny a crehange
j'ai regarde les carte de couverture de TDF et il y a des zones blanches dans le coin
j'ai regarde aussi le tableau de couverture sur le site de TDF, mon village est couvert a + de 50%
donc je voudrais savoir si il y a des chances que cela fonctionne

merci d'avance
Seth57

Messagepar Joe » 12 Nov 2007 20:11

Bonjour,

a priori oui, il y a des chances que cela fonctionne.

Pour en être sûr, essaie de te faire prêter le matériel par quelqu'un, pour faire quelques tests avant de l'acheter. Autre possibilité, demander au revendeur s'il te reprend le matériel au cas où cela ne fonctionnerait pas :wink:
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar seth57 » 12 Nov 2007 20:13

Joe a écrit:Bonjour,

a priori oui, il y a des chances que cela fonctionne.

Pour en être sûr, essaie de te faire prêter le matériel par quelqu'un, pour faire quelques tests avant de l'acheter. Autre possibilité, demander au revendeur s'il te reprend le matériel au cas où cela ne fonctionnerait pas :wink:

merci de ta reponse, je posterais pour le compte rendu de mes essais

a bientot
seth57

hayange

Messagepar wins » 12 Nov 2007 21:46

Dans le journal est paru un article qui disait que le cable-operateur "sivom "avait installé sur son émetteur un boitier qui permet la distribution de la t.n.t via le cable mais en achetant quand même le démodulateur. Bref ,a Hayange nous sommes raccorder au câble de France Télécom ,je voucrais savoir si si ce fournisseur allait faire de meme.
wins