[57] Emetteur de Luttange (Metz, Moselle)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar demousson57 » 13 Nov 2007 15:22

Cyriuss a écrit:J'essai depuis le 1er Novembre de régler la TnT chez un pote. On arrive toujours pas à avoir plus de 5 chaines (Fr2 fr3 Arte Fr5 LCP).
On habite à Moivrons près de Nomeny, 25 km de Nancy et 50km de Metz.

Avec les mêmes symptomes et antenne sous le toit. Excellents résultats avec un préamplificateur d'antenne. (Amplificateur au-plus près de l'antenne et alimentation au plus près du TV ou du répartiteur - Par exemple, celui qui est au milieu de la page 216 du catalogue BRICOMAN)...
demousson57
Petit ver
Petit ver

Messagepar Lillois » 13 Nov 2007 15:30

Tu as bien une antenne large bande et pas de coupleurs selectif?
Lillois

Messagepar demousson57 » 13 Nov 2007 15:40

demousson57 a écrit:
Cyriuss a écrit:J'essai depuis le 1er Novembre de régler la TnT chez un pote. On arrive toujours pas à avoir plus de 5 chaines (Fr2 fr3 Arte Fr5 LCP).
On habite à Moivrons près de Nomeny, 25 km de Nancy et 50km de Metz.

Avec les mêmes symptomes et antenne sous le toit. Excellents résultats avec un préamplificateur d'antenne. (Amplificateur au-plus près de l'antenne et alimentation au plus près du TV ou du répartiteur - Par exemple, celui qui est au milieu de la page 216 du catalogue BRICOMAN)...

Compléments d'infos :
BRIhttp://www.tvnt.net/forum/viewtopic. ... 34914COMAN)...

Avant d'installer un préampli, essayez d'abord avec un câble direct entre antenne & TV, sans interposition de divers accessoires tels que connecteurs/repartiteurs/etc...
demousson57
Petit ver
Petit ver

Messagepar demousson57 » 13 Nov 2007 15:50

demousson57 a écrit:
Cyriuss a écrit:On habite à Moivrons près de Nomeny, 25 km de Nancy et 50km de Metz.

Alez sur ce site :
http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/?dpt=54
rechercher MOIVRONS et là ça se complique... (mais je n'ai peut être pas tout compris...). Vous êtes desservi par MALZEVILLE / LUTTANGE / LE DONON... Mais vous ne captez pas toutes les chaines sur chacun des 3 émetteurs... Voir également les cartes de couverture sur ce même site...
demousson57
Petit ver
Petit ver

Messagepar Cyriuss » 13 Nov 2007 16:08

Merci pour vos réponses.

Donc déjà j'ai pas le catalogue Bricoman mais je vois ce que c'est.

On a essayé en direct avec un cable neuf triple blindage 25m, antenne neuve. Aucune récéption...

Sur l'ancienne antenne c'est du cable pas blindé apparement, on va le changer déjà.
Il a un boitier sur le mat mais je sais pas c'est quoi. L'antenne est raccordée dessus, mais il a pas d'alimentation en bas donc c'est pas un préamplificateur.
On va essayer de brancher en direct avec du cable neuf triple blindage. C'est un peu délicat son installation dans le grenier, faut pas avoir le vertige...

L'antenne oui c'est bien une large bande.

J'ai regardé sur le site TDF j'y comprend rien... genre Leyr 3 km plus loin de Luttange reçoit plus de chaines d'après le site.
Cyriuss

Messagepar Lillois » 13 Nov 2007 16:34

Verifie bien que le boitier n 'est pas un coupleur selectif de canaux si oui l'enlever pour le test
Lillois

Messagepar Cyriuss » 13 Nov 2007 16:41

Je pense que s'en est un, on va essayer sans.

Sinon j'ai trouvé ses antennes pour info.

La nouvelle : http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... -render=on

L'ancienne : http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... -render=on

Ce qui me pértube c'est surtout la nouvelle antenne qui fonctionne pas, peut être en panne remarquez, et le 1er jour on avait presque toutes les chaines nikel avec son installation limite médiocre.

Merci pour vos réponses, on va remettre tout ça à neuf demain et au pire acheter un préampli dans le cas échéant.
Cyriuss

Messagepar demousson57 » 13 Nov 2007 18:15

Cyriuss a écrit: mais il a pas d'alimentation en bas donc c'est pas un préamplificateur.

Pour information, sur un préamplificateur, il n'y a pas d'alimentation par l'intermédiaire d'un fil électrique... L'alimentation en TBT se fait par l'intermédaire de l'ame et du blindage du câble d'antenne...
demousson57
Petit ver
Petit ver

Re: couverture pres de crehange

Messagepar seth57 » 13 Nov 2007 18:57

demousson57 a écrit:
Seth57 a écrit:Bonjour
j'habite sur la departementale qui va de fouligny a crehange

Si vous êtes entre Fouligny et Créhange, peut être faites vous parti d'une commune cablée par :
http://www.uem-metz.fr/site/_activites_tvcable03.php
les chaines TNT, sont reprises dans les différents bouquets...(c'est un Service Public au Service du Public, contrairement à Numéricâble)...

bonjour
merci de votre reponse
je me suis empresse d'appeler l'uem ( pour profiter aussi de leur offre internet ) mais je ne suis pas couvert ( ca s'arrete au village a cote ) sniff
donc je vais essayer en hertzien pour voir
merci quand meme
seth57

Re: couverture pres de crehange

Messagepar demousson57 » 13 Nov 2007 19:51

sniff

Désolé, il fallait tout de suite dire que le nom de votre commune commençait par un G...
demousson57
Petit ver
Petit ver