[57] Emetteur de Luttange (Metz, Moselle)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Priareos » 18 Nov 2007 21:22

Quelqu'un sait s'il est prévu d'utiliser les canaux analogiques pour diffuser la tnt après l'arrêt de l'analogique? Parce que visiblement c'est compliqué pour pas mal de monde.

Je me demande quand même pourquoi le 56 ne passe pas du tout, le 58 très pixelisé et le 61 à peu près correct chez moi.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar cedric57 » 18 Nov 2007 22:35

Priareos a écrit:Quelqu'un sait s'il est prévu d'utiliser les canaux analogiques pour diffuser la tnt après l'arrêt de l'analogique? Parce que visiblement c'est compliqué pour pas mal de monde.

Je me demande quand même pourquoi le 56 ne passe pas du tout, le 58 très pixelisé et le 61 à peu près correct chez moi.

As tu regardé le diagramme de diffusion, il y a des restrictions suivant certaines directions.
Ou te situes tu?
Antenne DAT 45 orientée Luxembourg ( reception 07-24-27)
reception 22-31-34-36-37-39-58Luttange
reception 35-42-45-49-55 ( allemagne dvb-t2)
reception 30-46-48 ( allemagne dvb-t)
cedric57
Grenouille
Grenouille

Messagepar Priareos » 18 Nov 2007 22:45

Je suis à Maizieres donc bien dans la zone de réception et si je me souviens bien tous les canaux ont le même diagramme. A ce propos je ne retrouve plus ce diagramme, ca serait bien de mettre le lien dans le premier post.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar cyberdom » 18 Nov 2007 22:58

Pour les gabarits de rayonnement, c'est sur le site du CSA :
http://www.csa.fr/infos/autorisations/gabarits.php
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

LUTTANGE INVITATION 23 11 11H

Messagepar FREILOTHRINGEN » 19 Nov 2007 14:07

Tiens pour info je viens de recevoir des invitations pour l'inauguration de l'émetteur le 23 11 à 11h

8)
Si vous voyez un mec avec une radio sur une hauteur, c'est moi
FREILOTHRINGEN
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 19 Nov 2007 16:33

Tu es bien vu. Ca serait sympa si tu pouvais nous faire des photos :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Alec_494 » 19 Nov 2007 17:43

cyberdom a écrit:alec_494, les canaux 33 et 36 sont les plus faciles à recevoir. Les autres, le 56, 58 et 61 sont dans la bande haute donc plus compliqués à capter.

Il faudrait que tu puisses vérifier ton installation, notamment pour voir si ton antenne est large bande et s'il n'y a pas un répartiteur qui pourrait bloquer certains canaux.

Pour tes parents, vérifier aussi qu'il n'y a pas de répartiteur et que l'antenne soit bien dirigée.

une antenne collectif sur le toit de l'immeuble et chez mes parents, c'est une antenne large bande en branchant l'antenne direct sur le boitier TNT, j'ai toutes les chaines, par contre M6 et les chaines de ce multiplex marchent pas du tout, signal trop faible...

Est-ce qu'un ampli d'antenne servirait à quelquechose ?
Alec_494

Messagepar cyberdom » 19 Nov 2007 18:57

Avant, essaie d'affiner le pointage de ton antenne pour voir si tu peux améliorer ta réception. Un ampli, ça peut aider. Est-ce que tu arrives à capter aussi le canal 61 qui diffuse Canal+ ?
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Alec_494 » 19 Nov 2007 19:43

cyberdom a écrit:Avant, essaie d'affiner le pointage de ton antenne pour voir si tu peux améliorer ta réception. Un ampli, ça peut aider. Est-ce que tu arrives à capter aussi le canal 61 qui diffuse Canal+ ?

euh... le 61, si c'est celui où y'a M6, non, ça marche pas, le signal est trop faible.

Sinon, je peux pas la pointer mieux, pas moyen, si je la bouge d'un chouillat à droite, je perd 1 ou 2% et pareil à gauche, donc, je dois être juste dessus :-s
Alec_494

Messagepar Priareos » 19 Nov 2007 21:23

cyberdom a écrit:Pour les gabarits de rayonnement, c'est sur le site du CSA :
http://www.csa.fr/infos/autorisations/gabarits.php

Merci. Je suis donc bien dans la zone d'émission pour tous les canaux.

Alec_494 a écrit:euh... le 61, si c'est celui où y'a M6, non, ça marche pas, le signal est trop faible.

Non, c'est celui ou il y a Canal+

Est-ce que vous pensez qu'une antenne d'intérieur peut suffir pour la tnt du coté de la gare d'Hagondange? Une copine s'y installe dans quelques jours et comme c'est une nouvelle construction il n'y a pas d'antenne collective, c'est le câble en option et comme elle n'a pas d'ordi l'adsl c'est peu bête je pense.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs