[57] Emetteur de Luttange (Metz, Moselle)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Priareos » 16 Nov 2007 22:16

L'émetteur avait du mal il y a quelques heures, NRJ12 pixélisait beaucoup et en repassant sur l'adsl ca marchait correctement.

Finalement je pense que je vais repasser toutes les chaînes en adsl sauf tf1 pour la VO. Je suis d'ailleurs très déçu de constater que la TNT n'apporte strictement rien pour les autres chaînes, que de la VF par exemple.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

emetteur de luttange

Messagepar grimmy57 » 17 Nov 2007 15:31

Bonjour a tous, petite question pourquoi l'émetteur de Dudelange et plus facile a recevoir que celui de luttange.
je suis a 2km de Luttange avec une antenne de toit j'ai toutes les chaînes de temps en temps certaine chaînes frise pixel plus de son ,et quand je test avec un antenne d'intérieur la rien du tous par contre les trois chaînes du lux M6 RTL 8 et LUX TV aucun souci même avec un antenne de fortune cela fonctionne très bien ,la est ma question est ce que l'émetteur de Luttange n'est pas au point ou utilise t'il des fréquence ou des puissance totalement médiocre ,ci celui ci reste comme ça en 2012 beaucoup de personnes seront obliger de s'abonne a TNTsat je m'attendez a mieux ,je suis quand même très déçu de la qualité de cette émetteur on a quand même tous attendu la TNT mais la il on fait fort je plain les personnes qui n'arrivons jamais a recevoir la moindre chaînes .
Que compte faire TDF ou la CSA.
Il aurai du tous mettre sur satellite en CLAIRE cela aurai coûter beaucoup moins chère que leur installation qui ne fonctionne pas a 100% cela coûte quand même plus chère de faire poser un antenne de toit qu'une parabole
Bon on verra bien avec le temps.
Salut
grimmy57

Messagepar Priareos » 17 Nov 2007 19:10

Dudelange ca n'est pas que les 3 chaînes VHF, il y a d'autres mais en UHF et donc plus difficilement recevables, sans compter qu'en plus elles sont en direction de la Belgique contrairement aux chaînes VHF qui sont dans notre direction.

Il est vrai que la TNT passe beaucoup moins bien que l'analogique mais à 2 km de l'émetteur c'est franchement bizarre de ne pas capter correctement.
Dernière édition par Priareos le 17 Nov 2007 22:07, édité 1 fois.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Parisiens » 17 Nov 2007 19:20

Tu dois avoir un pbl d'antenne et ou de coupleur.
Parisiens

Messagepar Priareos » 17 Nov 2007 20:03

Ca n'explique pas pourquoi ca ne marche pas avec l'antenne d'intérieur et il doit falloir un sacré coupleur pour atténuer les signaux à 2 km.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar kad57 » 17 Nov 2007 20:11

Priareos a écrit:Dudelange ca n'est pas que les 3 chaînes UHF, il y a d'autres mais en VHF et donc plus difficilement recevables, sans compter qu'en plus elles sont en direction de la Belgique contrairement aux chaînes UHF qui sont dans notre direction.

c' est l' inverse le canal ou est diffusé M6, RTL8 et LuxeTV est en VHF...
les canaux 24 et 27 eux sont en UHF...
kad57
Petit ver
Petit ver

Messagepar Priareos » 17 Nov 2007 22:06

Exact, j'ma gourré :mrgreen: Merci
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar alec_494 » 18 Nov 2007 16:53

Hello tout le monde,

Voilà, j'habite à Thionville (en copro) et j'ai une TV samsung avec TNT intégré et je capte uniquement les canaux 33 et 36 ainsi que les chaines du lux (mais bon... ça m'en fou)
Donc, j'ai juste TF1, France 2 et 3, LCP, NRJ12 et TMC de la TNT française.

Mes parents habitent vers briey et vienneant aussi d'acheter un adaptateur TNT et une antenne toute neuve et c'est exactement pareil, uniquement les canaux 33 et 36, comme je peux faire pour capter les autres multiplex ??? est-ce que c'est un problème de l'émetteur, ça marche en ce moment ???

merci de vos réponses.
alec_494

Messagepar Lyonnais » 18 Nov 2007 17:17

Tu as quoi comme antenne collectif ou interieur?
Lyonnais

Messagepar cyberdom » 18 Nov 2007 18:03

alec_494, les canaux 33 et 36 sont les plus faciles à recevoir. Les autres, le 56, 58 et 61 sont dans la bande haute donc plus compliqués à capter.

Il faudrait que tu puisses vérifier ton installation, notamment pour voir si ton antenne est large bande et s'il n'y a pas un répartiteur qui pourrait bloquer certains canaux.

Pour tes parents, vérifier aussi qu'il n'y a pas de répartiteur et que l'antenne soit bien dirigée.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !