[57] Emetteur de Luttange (Metz, Moselle)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Réception des canaux 56 et 58

Messagepar bibi57 » 20 Nov 2007 17:00

Bonjour tout le monde, depuis hier soir je capte enfin les canaux manquants ( 56 et 58 ) sans avoir fais le moindre changement au niveau de mon installation donc c'est qu'il y avait bien un problème quelque part...

Bon faut avouer qu'au niveau de la réception c'est pas top top et que ça freeze un max mais bon c'est toujours mieux que rien et qui sais avec le temps comme disait la chanson lol peut etre que ça va s'améliorer...

@ + tout le monde.
bibi57

Messagepar lyonnais » 20 Nov 2007 17:17

Normal avec le froid et le givre les ondes passent mieyux par reflection, ton probleme est sans doute lier à ton antenne qui n'est pas large bande ou tu as un coupleur selectif. A+
lyonnais

Messagepar cedric57 » 20 Nov 2007 19:10

Priareos a écrit:
cyberdom a écrit:Pour les gabarits de rayonnement, c'est sur le site du CSA :
http://www.csa.fr/infos/autorisations/gabarits.php

Merci. Je suis donc bien dans la zone d'émission pour tous les canaux.

Alec_494 a écrit:euh... le 61, si c'est celui où y'a M6, non, ça marche pas, le signal est trop faible.

Non, c'est celui ou il y a Canal+

Est-ce que vous pensez qu'une antenne d'intérieur peut suffir pour la tnt du coté de la gare d'Hagondange? Une copine s'y installe dans quelques jours et comme c'est une nouvelle construction il n'y a pas d'antenne collective, c'est le câble en option et comme elle n'a pas d'ordi l'adsl c'est peu bête je pense.

JE suis pourtant pas loin de chez toi , et je capte tout à 100%...
donc le soucis ne peut venir que de l antenne...
Et puis des amis sur maizieres ont tout egalement
Antenne DAT 45 orientée Luxembourg ( reception 07-24-27)
reception 22-31-34-36-37-39-58Luttange
reception 35-42-45-49-55 ( allemagne dvb-t2)
reception 30-46-48 ( allemagne dvb-t)
cedric57
Grenouille
Grenouille

Messagepar Priareos » 20 Nov 2007 21:08

Oui ca vient de l'antenne, c'est sûr. S'ils se mettent à diffuser de la VO je change d'antenne, sinon je reste en adsl.
Sinon c'est vrai que tu n'es pas loin mais un peu en hauteur, le signal doit donc arriver plus fort chez toi que chez moi.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar JMPCOMPUTER » 20 Nov 2007 22:22

alec_494 a écrit:Hello tout le monde,

Voilà, j'habite à Thionville (en copro) et j'ai une TV samsung avec TNT intégré et je capte uniquement les canaux 33 et 36 ainsi que les chaines du lux (mais bon... ça m'en fou)
Donc, j'ai juste TF1, France 2 et 3, LCP, NRJ12 et TMC de la TNT française.

Mes parents habitent vers briey et vienneant aussi d'acheter un adaptateur TNT et une antenne toute neuve et c'est exactement pareil, uniquement les canaux 33 et 36, comme je peux faire pour capter les autres multiplex ??? est-ce que c'est un problème de l'émetteur, ça marche en ce moment ???

merci de vos réponses.

Ouf, enfin un Thionvillois en ligne (si j'ose dire)!
Je suis comme toi, apparemment. Je capte les multiplexes des canaux 33 et 36, à savoir TF1, FR2, FR3, FR5, Arte, LCP, NRJ12 et TMC, ainsi que les deux chaines cryptées LCI et Eurosport France.
Je capte aussi trés bien (mais uniquement sur mon adaptateur externe car mon téléviseur Philips 32PFL7562D/10 est réglé pour ne capter que la TNT Française) le multiplexe de la TNT Luxembourgeoise du canal 7, à savoir M6, RTL8 et Luxe TV.
Je suis locataire dans un immeuble de trois étages (six logements), mitoyen d'un autre immeuble identique qui supporte l'antenne collective. Je ne peux pas tester mon installation avec une antenne intérieure (déjà essayé plusieurs fois en 35 ans) car on ne capte pas bien au rez de chaussée.
J'essaierais de mettre une photo de l'antenne sur le forum.
Seuls les voisins de l'autre immeuble ont faits les travaux pour rénover les câbles de l'antenne, car dans mon immeuble, la plupart des propriétaires sont âgés et s'en foutent complètement! Nous n'avons pas de syndic.

Sur TF1 en TNT, on a le choix entre la version Française de certaines séries et la version originale sous-titrée (ou non). Par contre, je regrette l'absence des lignes noires du 16/9 car l'image est déformée sur mon écran. On devrait avoir le choix de les avoir ou non sur la TNT.

- Que faudrait-il faire pour espérer capter les multiplexes des canaux 56, 58 et 61 ?
- A quoi ressemble une antenne "large bande" ?
- Quelqu'un serait-il assez aimable de me communiquer un lien vers une carte précise des zones de réception des signaux de Lutange et Dudelange ? Merci.
Mon matériel de salon:
- Graveur DVD de salon Philips DVDR5570H/31 (DD 250Go, avec TNT intégrée)
- Lecteur DVD de salon Philips DVP5980/12
- Combi graveur DVD + enregistreur VHS LG RC388
- Téléviseur Philips 32PFL7562D/10 avec tuner TNT intégré
- Chaine Hi Fi Sony Alliance LBT-D505CD
JMPCOMPUTER
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar demousson57 » 20 Nov 2007 23:00

Luttange / cliquer sur un point jaune
http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/?dpt=57
Dudelange / cliquer sur
http://rtl.lu/download/C27-fmi.jpg
demousson57
Petit ver
Petit ver

Messagepar demousson57 » 20 Nov 2007 23:09

>>>>>>>>>>- A quoi ressemble une antenne "large bande" ?

A noter ce modèle TNT + vendeur sympa au LM d'Hauconcourt.
http://www.leroymerlin.fr/multimedia-storage/45/c6/3d60d57ac6c97e8ccfa18597553f-65457301-0.jpg
demousson57
Petit ver
Petit ver

la solution

Messagepar FREILOTHRINGEN » 21 Nov 2007 14:12

cyberdom a écrit:Tu es bien vu. Ca serait sympa si tu pouvais nous faire des photos :wink: .

normal je couche !!! par contre je ne suis pas sure que ma chef veuilles bien que je mette des fotos hot !! :mrgreen: en plus faut aimer !!
Si vous voyez un mec avec une radio sur une hauteur, c'est moi
FREILOTHRINGEN
Grenouille
Grenouille

Messagepar Priareos » 21 Nov 2007 21:47

Vraiment personne pour ca?

Priareos a écrit:Est-ce que vous pensez qu'une antenne d'intérieur peut suffir pour la tnt du coté de la gare d'Hagondange? Une copine s'y installe dans quelques jours et comme c'est une nouvelle construction il n'y a pas d'antenne collective, c'est le câble en option et comme elle n'a pas d'ordi l'adsl c'est un peu bête je pense.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar demousson57 » 21 Nov 2007 21:57

Priareos a écrit:Vraiment personne pour ca?

Priareos a écrit:Est-ce que vous pensez qu'une antenne d'intérieur peut suffir pour la tnt du coté de la gare d'Hagondange? Une copine s'y installe dans quelques jours et comme c'est une nouvelle construction il n'y a pas d'antenne collective, c'est le câble en option et comme elle n'a pas d'ordi l'adsl c'est un peu bête je pense.

A Thionville oui, donc Hagondange étant encore plus proche de Luttange... Prendre antenne intérieure spécial TNT...
demousson57
Petit ver
Petit ver