[57] Emetteur de Luttange (Metz, Moselle)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: hayange

Messagepar demousson57 » 12 Nov 2007 22:02

wins a écrit:Dans le journal est paru un article qui disait que le cable-operateur "sivom "avait installé sur son émetteur un boitier qui permet la distribution de la t.n.t via le cable mais en achetant quand même le démodulateur. Bref ,a Hayange nous sommes raccorder au câble de France Télécom ,je voucrais savoir si si ce fournisseur allait faire de meme.

Hayange, c'est malheureusement Numéricable qui exploite le réseau cablé...
demousson57
Petit ver
Petit ver

Messagepar Joe » 12 Nov 2007 22:14

Comme dans beaucoup d'endroits malheureusement :(
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar wins » 12 Nov 2007 23:36

:?

donc a quand la tnt disponible via le cable ... :?:
:cry:
wins

Messagepar demousson57 » 12 Nov 2007 23:53

wins a écrit::?

donc a quand la tnt disponible via le cable ... :?:
:cry:

Voir un des derniers articles sur cette page, intitulé : Les chaînes de la TNT sur le câble ou le satellite

http://www.csa.fr/outils/faq/faq.php?id=29549#119708

Donc, il faut aller chez Numericable. Leur rappeler la décision du CSA et tenter d'exiger la remise d'un décodeur contre une caution de 75€... Controlez votre tension, prenez des calmants, gardez votre calme, soyez patient et armez vous de courage dans vos rapports avec Numéricable... Bonne chance...
Tenez nous au courant de vos démarche, c'est interessant pour le groupe...
demousson57
Petit ver
Petit ver

Messagepar Joe » 13 Nov 2007 00:05

... et je rajouterais que si Numéricable refuse ... remonter l'information au CSA :mrgreen:
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Re: couverture pres de crehange

Messagepar demousson57 » 13 Nov 2007 13:17

Seth57 a écrit:Bonjour
j'habite sur la departementale qui va de fouligny a crehange

Si vous êtes entre Fouligny et Créhange, peut être faites vous parti d'une commune cablée par :
http://www.uem-metz.fr/site/_activites_tvcable03.php
les chaines TNT, sont reprises dans les différents bouquets...(c'est un Service Public au Service du Public, contrairement à Numéricâble)...
demousson57
Petit ver
Petit ver

Re: Et pour Saint-Avold ?

Messagepar FREILOTHRINGEN » 13 Nov 2007 13:36

Ericj a écrit:Petite rectification,
sur le rebord de la fenêtre, mon antenne intérieure de 15 ans d'âge fonctionne très bien ! Après un nouveau scan, j'ai capté les 18 chaînes gratuites et 10 autres payantes. Je confirme bien que je suis orienté sur Metz et que sur Forbach, même en analogique, c'est une horreur !
Le problème, c'est qu'il faut laisser la fenêtre ouverte et comme il ne fait pas chaud....
Alors, il va falloir choisir : regarder la TNT ou avoir chaud !!!!

Le rechauffement climatique serait la soilution ??? :?:
Si vous voyez un mec avec une radio sur une hauteur, c'est moi
FREILOTHRINGEN
Grenouille
Grenouille

Re: TNT BRIEY

Messagepar FREILOTHRINGEN » 13 Nov 2007 13:38

JEROME54 a écrit:Bonsoir à tous,

Je viens d'acheter un décodeur tnt,j'habite Briey bas,je n'arrive à capter que m6 et rtl8, rien de plus.Que puis-je faire?

Merci de votre aide

Demande a jean yves le Déaut il a réponse à tout !!! 8)
Si vous voyez un mec avec une radio sur une hauteur, c'est moi
FREILOTHRINGEN
Grenouille
Grenouille

Messagepar Cyriuss » 13 Nov 2007 15:03

Bonjour à tous,

J'essai depuis le 1er Novembre de régler la TnT chez un pote. On arrive toujours pas à avoir plus de 5 chaines (Fr2 fr3 Arte Fr5 LCP).
On habite à Moivrons près de Nomeny, 25 km de Nancy et 50km de Metz.

1er jour on a réussi a avoir 10 chaines dont celles citées plus haut plus TF1... me souviens plus des autres. Seul problème, souvent les images figeaient. Le signal est à 40% et qualité à 60%.

En bidouillant ça a été de pire en pire. Un voisin a résolu le problème en enlevant un T. On a vérifié donc toute la connectique et on s'est rendu compte d'un problème de fiches, je lui ai changé. Il a racheté une antenne neuve spéciale Tnt, on recoit plus rien avec :lol:

On a essayé sur Nancy vu que c'est plus près mais là, aucune réception.

Perso je sature, je sais plus quoi faire si ce n'est de mettre l'antenne sur le toit. Elle est juste sous la toiture qui est très haute et vétusute donc c'est périlleux pour la mettre sur le toit. Faut surtout voir si ça change réellement quelque chose...

Un avis ?
Cyriuss

Messagepar demousson57 » 13 Nov 2007 15:12

FREILOTHRINGEN a écrit:De la Mothe à Zweibruecken en passant par Arlon, le Donon, le col du Ravin et le Duché de Bar les évéchés de Metz Toul Verdun, Salm mais pas Saarwerden !!!!

Une petite explication de texte + petit cours d'histoire SVP... Afin que nous soyons moins bête demain, que ce jour... Merci....
demousson57
Petit ver
Petit ver