[57] Emetteur de Luttange (Metz, Moselle)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: Et pour Saint-Avold ?

Messagepar Joe » 10 Nov 2007 17:59

Ericj a écrit:Petite rectification,
sur le rebord de la fenêtre, mon antenne intérieure de 15 ans d'âge fonctionne très bien ! Après un nouveau scan, j'ai capté les 18 chaînes gratuites et 10 autres payantes. Je confirme bien que je suis orienté sur Metz et que sur Forbach, même en analogique, c'est une horreur !
Le problème, c'est qu'il faut laisser la fenêtre ouverte et comme il ne fait pas chaud....
Alors, il va falloir choisir : regarder la TNT ou avoir chaud !!!!

ok ... c'est du double vitrage ?

A tout hasard, essaie un scan en manuel sur les canaux des émetteurs de Malzéville et du Donon ... peut-être auras-tu une bonne suprise ... et avec la fenêtre fermée :wink:
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Dje » 10 Nov 2007 20:34

Depuis 30minute j'ai une réception pourri sur Metz, pourtant j'ai rien touché au niveau antenne...
Dje

TNT BRIEY

Messagepar JEROME54 » 10 Nov 2007 21:35

Bonsoir à tous,

Je viens d'acheter un décodeur tnt,j'habite Briey bas,je n'arrive à capter que m6 et rtl8, rien de plus.Que puis-je faire?

Merci de votre aide
JEROME54

Messagepar Lyonnais » 10 Nov 2007 21:41

Il te faut une antenne large bande et pas de coupleur selectif de canal et tourner ton antenne vers Metz Luttange
Lyonnais

TNT BRIEY

Messagepar JEROME54 » 10 Nov 2007 21:58

Merci pour votre réponse, mais je ne comprends toujours pas pourquoi, je capte très nettement m6 et rtl8 sur le Lux et rien sur Luttange alors que sans le décodeur tnt, j'arrive à recevoir plusieurs chaines françaises.J'ai aussi un médiasat avec parabole pointée sur Astra, je reçois une quantité de chaines gratuites hormis les 6 françaises, puis-je par l'intermédiaire du décodeur tnt recevoir la tnt?

Cordialement
JEROME54

Messagepar Lyonnais » 10 Nov 2007 22:02

A mon avis c est un pbl d antenne ou coupleur verifie bien ce que j ai dit. A+
Lyonnais

Messagepar Graham » 10 Nov 2007 23:36

Merci beaucoup pour ta réponse Joe.

Je vais donc demander au syndic d'intervenir, avec une meilleure antenne on devrait donc pouvoir capter plus de chaînes.

Encore merci!
Graham

Messagepar Fregami » 11 Nov 2007 00:15

Bonsoir,

Depuis 19h plus aucune réception des chaines correspondant au canal 56 ...

... Dje il me semble que tu rencontres le même problème?

Les problèmes de réception peuvent-ils être dus au mauvais temps???
Fregami
Petit ver
Petit ver

Messagepar Dje » 11 Nov 2007 00:38

Je sais pas moi c'est revenu vers 20h... vraiment tres bizar
Dje

Re: TNT BRIEY

Messagepar cyberdom » 11 Nov 2007 12:12

JEROME54 a écrit:Merci pour votre réponse, mais je ne comprends toujours pas pourquoi, je capte très nettement m6 et rtl8 sur le Lux et rien sur Luttange alors que sans le décodeur tnt, j'arrive à recevoir plusieurs chaines françaises.J'ai aussi un médiasat avec parabole pointée sur Astra, je reçois une quantité de chaines gratuites hormis les 6 françaises, puis-je par l'intermédiaire du décodeur tnt recevoir la tnt?

Cordialement

La canal 7 qui émet M6, RTL8 et Luxe.TV depuis Dudelange est plus facile à recevoir que l'émetteur de Luttange. Avec ton médiasat, tu dois avoir les chaînes de la TNT par CanalSat ? Si tu es abonné bien sûr :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !