[57] Emetteur de Luttange (Metz, Moselle)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Canard » 04 Nov 2007 14:18

cedric57 a écrit:As tu essayé de bouger un peu l'antenne pour voir si le signal augmentait?
Cela peut provenir de ça egalement.

Ah...ça, c'est impossible. J'ai passé l'âge de faire le con sur un toit :D

Je pense pouvoir essayer avec une antenne qu'un collègue va me prêter (Salut Chef , il va se reconnaître, il lit ce forum :mrgreen: )
Canard

Pas de tnt dans la zone ARS SUR MOSELLE

Messagepar jklein.fr » 04 Nov 2007 20:40

eric-martin a écrit:Bonsoir,
J'habite sur Metz sud vers Ars sur Moselle. Cet aprem, après avoir acheté une antenne pour TNT à Cast......(genre aileron de requin lol), je l'ai positionné sur le toît (sans tenir compte d'une orientation particulière) puis branché à la TV et hop quelques chaînes ( Tf1, TMC, RTL8, F5,F2) pour les autres chaînes il y avait des fois le son mais pas d'image.

Y a t'il une orientation à donner à l'antenne, dois je chercher Lutange?
Doit on placer cette antenne au plus haut du toît?
Bref la TNT marche t'elle ici avec ses 18 chaînes comme annoncé?
Cordialement :wink:

Je viens de trouver un article qui explique (qui ne pardonne pas) pourquoi je ne peut pas avoir la tnt a la maison alors que je suis a 5 minutes de metz

Ca m'enerve...............

http://blog.lasemaine.fr/net/lasemaine. ... PTIJUB.htm
jklein.fr

Messagepar Feusange » 04 Nov 2007 21:31

T'as raison c'est énervant comme article :(
Le truc marrant c'est qu'Ars sur Moselle est situé entre 2 villes qui l'ont.
Mais bon j'ai l'impression que TDF et le CSA utilise le prétexte de zones frontalières pour limiter le nombre de foyer pouvant recevoir la TNT ce qui a mon avis est vraiment pitoyable comme excuse!
Le pire reste que jusqu'à maintenant on a eu aucun problèmes avec nos voisins pour la tv et que la pour la tnt faut faire des accords.
Feusange
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar ZOUBI » 04 Nov 2007 23:02

Bonjour à tous,

Je vous explique ma situation, habitant d'un petit village près entre Puttelange aux Lacs et Sarreguemines, je veux naturellement m'orienter vers la tnt.

Actuellement sans passer par la tnt je capte tf1, france 2, frandce 3, rtl 9 et quelques allemandes.

J'zai acheté un demo TNT PHILIPS DTR 220, et en recherche automatique je capte à 100 % rtl 8 et M6. Mais TF1, TMC... sacadent et je ne sais pas sur quel emetteur il les prend.

J'ai aussi un rateau du bricoman nouvellement acheté mais pas encore monté, antenne pro 45 uhf. Dois ej la monter en l'oriantant vers Forbach ?
ZOUBI

Messagepar lyonnais » 04 Nov 2007 23:10

oui si elle est large bande c est mieux et pas de coupleur selectif, verifie ca en 1er si tu as un coupleur enleve le
lyonnais

Messagepar Joe » 04 Nov 2007 23:11

Bonsoir,

je pense que tu reçois M6 et RTL8 depuis l'émetteur de Dudelange au Luxembourg, et TF1 et TMC depuis l'émetteur de Forbach probablement.

Sais-tu sur quels canaux tu reçois ces chaînes ?

Pour info, pour les canaux de la TNT à Forbach sont:
R1 = C33 = 570 MHz
R2 = C56 = 754 MHz
R3 = C61 = 794 MHz
R4 = C54 = 738 MHz
R6 = C36 = 594 MHz

Pour le Luxembourg, il s'agit du canal 7 (191.5 MHz)
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Priareos » 04 Nov 2007 23:23

Pour le canal 7 c'est certain puisque c'est le seul à diffuser RTL8.

Les canaux 33,36,56 et 61 sont aussi diffusés par Luttange, ils ne permettent donc pas d'identifier l'émetteur.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Joe » 04 Nov 2007 23:32

Je suis d'accord avec toi, ... maintenant comme ZOUBI a dit habiter un petit village près entre Puttelange aux Lacs et Sarreguemines, j'imagine qu'il doit plutôt recevoir les signaux depuis Forbach :wink: (le Donon serait également une possibilité)
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Re: URGENT

Messagepar Steph57 » 04 Nov 2007 23:37

CANTOMAN a écrit:Bonjour à tous!

J'aimerai savoir si en mettant une antenne extérieure sous les combes la réception sera efficace

Vous allez me dire pourquoi ne pas mettre une antenne rateau?

Tout simplement parce que je suis locataire (Je vis dans un loft), mon proprio ne veut pas qu'on touche sa facade et que je n'ai pas de cheminée pour fixer le mât.

Actuellement, j'ai une antenne interieure amplifié (One for all), j'arrive à capter tres bien le canal 7, moyennement les canaux 33 et 36, mais pas du tout les 3 autres canaux (56,58 et 61)

ALORS SVP AIDEZ MOI

UNE ANTENNE SOUS LES COMBLES ME PERMETRAIT D'AVOIR TOUTES LES CHAINES?
ET SI OUI lequel pouvez vous me conseiller?

J'habite à Hayange soit à 26km de l'emetteur de Luttange

MERCI MES TEPO :lol:

Je suis sur Metz, un peu sur les hauteurs du Mont St Quentin.
J'ai mis une antenne amplifiée d'intérieur dans mes combles, vaguement dirigée vers Luttange et ça marche impec pour toutes les chaines de la TNT.

Ce que tu peux faire, tu en achètes une chez Casto ou LM, tu la déballes proprement, tu l'essayes et si ça ne marche pas tu la remet dans la boite et retour chez le vendeur pour le remboursement.

A+
Steph57

Messagepar JMPCOMPUTER » 05 Nov 2007 07:58

Salut,

Je suis sur Thionville et j'aimerais savoir s'il est normal que je ne reçoive que les multiplexes R1 (canal 33, FR2, FR3, FR5, Arte, LCP) et R6 (canal 36, TF1, NRJ12, EuroSport France, LCI, TMC) ?
J'ai installé la TNT chez l'un de mes oncles et il capte la même chose que moi.
J'aimerais que d'autres Thionvillois se manifestent et me disent ce qu'il en est pour eux.
Merci.

Désolé si je me répète...

D'après un antenniste de Thionville, on est tous logé plus ou moins à la même enseigne...
C'est dommage pour une grande ville comme Thionville! On n'a déjà pas le câble alors... :(
Mon matériel de salon:
- Graveur DVD de salon Philips DVDR5570H/31 (DD 250Go, avec TNT intégrée)
- Lecteur DVD de salon Philips DVP5980/12
- Combi graveur DVD + enregistreur VHS LG RC388
- Téléviseur Philips 32PFL7562D/10 avec tuner TNT intégré
- Chaine Hi Fi Sony Alliance LBT-D505CD
JMPCOMPUTER
Coccinelle
Coccinelle