gege38 a écrit:pour valence26.impossible de capter le 54.j ai tout essaye sans resultat.par contre suite a des essais j ai remarque que les porteuses des canaux 45 et 47 sont identiques.par contre les porteuses du 39 et du 36 sont les memes.de ce fait j ai monte une 2eme antenne dont l orientation est nettement differente.plus a l ouest.de cefait je recoit tout sauf le 54.mais il faut attendre car la puissance n est pas au maxi.salut je te renseigne des que possible
Merci pour ces précisions gege38. Aujourd'hui je me suis attaqué à changer complètement mon installation hertzienne qui datait d'une vingtaine d'année (Yagi 12 Db 11 éléments et câble 75 ohms bien pourri posés en 1986). Je suis donc allé ce matin chez "Casto" et j'ai acheté une antenne Optex 20 éléments de gain 16,5 à 18Db et du câble 17VATC... J'ai installé le tout cet après-midi et j'ai branché : Eh bien c'est carrément meilleur qu'avant . Je reçois tous les canaux entre 50 et 60% de niveau de signal et la qualité du signal est "Excellent"... Seule exception le canal 36 où j'ai un bon signal mais la qualité oscille de excellent à faible de manière aléatoire ce qui provoque de temps en temps quelques légers macro-blocs durant une demi-seconde... J'espère que c'est encore dû aux tests qu'ils effectuent et pas à mon installation car j'ai passé ma journée à çà