[69] Emetteur de Lyon - Mont Pilat

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

emetteur mt pilat

Messagepar gege38 » 30 Sep 2005 21:06

salut a tous et salut a CHARPEY;SOYONS serieux. une modif a ete apportee sur la porteuse de canal. en bien. donc plus de probleme.a valence le signal doit etre bon sauf dans le quartier de chateauvert ou cela est difficile en analogique. j avais pousse un coup de gueule necessaire vu la pertubation provoquee sur le reemetteur de st jean en royans en canal 35.je constate que le necessaire a ete fait .merci et excuses a espace.bonne reception a tous
gege38

Re: emetteur mt pilat

Messagepar mad26 » 01 Oct 2005 00:02

gege38 a écrit:salut a tous et salut a CHARPEY;SOYONS serieux. une modif a ete apportee sur la porteuse de canal. en bien. donc plus de probleme.a valence le signal doit etre bon sauf dans le quartier de chateauvert ou cela est difficile en analogique. j avais pousse un coup de gueule necessaire vu la pertubation provoquee sur le reemetteur de st jean en royans en canal 35.je constate que le necessaire a ete fait .merci et excuses a espace.bonne reception a tous

moi je suis sur la route de malissard, aprés un scan, je reçois les tests des chaines payantes dans la partie radio.

Pour le reste, j'ai toujours des problèmes de réception, mais je n'ai jamais tout eu aussi bien c'est le multiplexe de Fr2, 3, 4... qui fonctionne le moins bien mais j'ai Direct 8 et TMC et TF1 et M6 bien.
mad26

Messagepar raph » 01 Oct 2005 01:07

salut moi j'habite a vourey (5km de tullins), je suis sur lyon pilat et j'arrive pas a capter est-ce que c'est normal?
raph

Messagepar nasdak » 01 Oct 2005 10:02

ce matin avec la pluie la moitié des chaines ne fonctionne plus... pas encore au point la TNT!
nasdak
Petit ver
Petit ver

Le Pilat depuis Malissard (Drôme)

Messagepar BadMax » 01 Oct 2005 12:19

Après une légère re-orientation de mon antenne vers le Pilat, j'arrive à capter toutes les chaines.

Par contre le multiplex TF1/NRJ12 déconne pas mal et le multiplex de France Télévision n'est pas très stable.

Bizarement, ce sont les canaux à faible puissance (55/60) que je reçois le mieux (TF1 et FT oscillent autour de 80 ?!?).

Décodeur Distratel double tuner.
BadMax

Messagepar stef050 » 01 Oct 2005 12:20

Vous avez un ampli sur votre installation?
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

j'ai des freezes que sur fr3

Messagepar myrtos » 01 Oct 2005 12:37

dtr300 de philips, niveau sur toutes les chaines : excellent
et j'ai des freezes uniquement sur fr3 (R1) de temps en temps(aleatoirement)
en avez -vous ??

je suis a 20 km du pilat (taluyers) et en portee optique
sur l'emetteur du pilat (signal excellent)
neotion box 601
myrtos
Petit ver
Petit ver

Le Pilat depuis Malissard (Drôme)

Messagepar BadMax » 01 Oct 2005 12:39

stef050 a écrit:Vous avez un ampli sur votre installation?

Apparement oui. Si je le débranche, je ne capte quasiment plus rien, y compris en analogique.

L'antenne est de marque Philips, l'ampli aussi.

Note: ce que j'appelle "ampli" est un tout petit boitier mural sur lequel arrive le cable d'antenne avant de repartir dans les diverses pièces de la maison.
BadMax

reponse à fabulon

Messagepar riri 69 » 01 Oct 2005 12:44

bonjour , fabulon

je reçois donc toutes les chaines TNT +

CANAL TEST / CANAL SPORTS / CANAL CINEMA / TPS / PLANETE/

avec écran noir , juste le son sur PLANETE et la mire TPS

par contre j'ai un deuxieme FR 3

thomson dti 1001 7/5/15 + antenne interieur optex

slts
riri 69

Messagepar stef050 » 01 Oct 2005 12:46

Il est possible que le problème vienne de là: soit il ne laisse pas passer ces frequences, soit il est "trops fort" et amplifie plus le bruit que le signal, ce qui expliquerai que les canaux moins puissant soient reçus sans problème...

Voir aussi la qualité de cet ampli: un bonne ampli est en fait en ensemble ampli (au plus prés de l'antenne) et boitier d'alimentation plus bas.
De même vériefier la qualité des cables: des cables non blindés se comprtent comme des antennes et captent tous les bruits hertziens ambiants.
Si l'ampli est placé en bout de ligne, il ne fait qu'amplifier ce bruit (d'où la nécéssité d'avoir un boitier sur l'antenne: c'est alors le signal propre qui est amplifié).
Choisir des cables blindés de trs bonne qualité style 17vact, et pas des cables tout fait à 2euros...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050