[69] Emetteur de Lyon - Mont Pilat

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

emetteur mt pilat

Messagepar gege38 » 01 Oct 2005 21:14

attention vous faites tous une erreur concernant canal.c est a ce jour le seul decodeur analogique qui traite de facon numerique le signal.on peut capter la tnt avec un syster.c est d ailleurs avec cet appariel que l on a teste sur fouviere .les demos n etant pas dispo.
gege38

tnt problème à résoudre!

Messagepar riri 69 » 01 Oct 2005 23:50

Bien le bonsoir où le bonjour à tous,

Juste une petite remarque!!

Voila, depuis bientot 2 mois j'installe des décodeurs numérique
pour des personnes, à qui je conseille le thomson 1001, je n'ai
aucune remise dessus, mais je le conseille pour sa fonction, je
me trompe peut etre mais à ce jour , à part sur Tassin ou j'ai
un problème de réception pour M6 ,W9 ,NT1 chez un parent,
qui doit avoir un problème d'antenne sur le Pilat, pour les autres
sur Fourvière, ils ont tous les 14 chaines, que ce soit sur Pilat où
Fourvière toutes les personnes à qui j'ai fait l'installation ne ce plaigne
pas, au contraire certains me demande pourquoi ils captent des chaines
ou il n'y a rien ( écran noir, où le son ) quant il manipule leur
télécommande , est cela depuis le début de la semaine, je les avez
prévenue que le Pilat ne serait pas bon avant la fin du moi de
septembre, et ils m'on écouter, meme que FR3 est revenue depuis

OK je suis venu aussi sur ce forum car j'ai découvert des problèmes
d'image, de son comme
tout le monde

OK il y a des problèmes , mais PARIS ne sait pas fait en un jour
alors je pense qu'il faut laisser du temps au temps pour que les
choses redevienne normal

N'oublions pas que pendant que l'on pete les plombs pour notre
non reception de la TNT, des personnes ce trou le cul pour justement
que nous on puissent recevoir les émissions de la TNT

A réfléchir,

bonne soirée où bonne journée à tous :cafe: -o-o- :tnt: :zziii: :ouarf: :D :D
riri 69

Le Pilat depuis Malissard (Drôme) - Episode 4 - A new hope

Messagepar BadMax » 02 Oct 2005 12:49

Ce matin, NRJ12 s'est mis à bien fonctionner l'espace d'un quart d'heure. J'ai même pu décoder le flux Dolby 5.1. Pis c'est parti en vrille.

Pourquoi ce comportement aléatoire ? Serait-ce des parasites environnants ?
BadMax

Re: Le Pilat depuis Malissard (Drôme) - Episode 4 - A new ho

Messagepar Valence26 » 02 Oct 2005 15:19

BadMax a écrit:Ce matin, NRJ12 s'est mis à bien fonctionner l'espace d'un quart d'heure. J'ai même pu décoder le flux Dolby 5.1. Pis c'est parti en vrille.

Pourquoi ce comportement aléatoire ? Serait-ce des parasites environnants ?

Le vent peut-être. Cà soufflait fort ce matin sur Chabeuil et çà s'est un peu calmé mais pendant les rafales je pouvais constater une amélioration de mon image sur M6 en analogique qui devenait presque parfaite alors que normalement elle est un poil neigeuse (mais je chipote). Maintenant que le vent ne souffle plus aussi fort, je suis revenu à ma qualité d'image initiale sur cette chaîne. C'est peut-être le même phénomène pour toi BadMax ce qui tendrait à dire que tu as un niveau de signal un poil insuffisant sur le canal de NRJ12 et qu'il faut essayer de revoir ton install pour minimiser les pertes ou le calage de ton antenne.
Un test intéressant à faire pour être sur que le problème soit localisé au niveau de la puissance du signal insuffisante serait de voir si tu n'as pas une grosse amélioration après une bonne pluie. Généralement après la pluie, il y a un "bon coup de propag" et les ondes passent mieux. Si dans ce cas tu reçois parfaitement NRJ12 alors celà vient bien du niveau de signal qui est limite.
Valence26

Re: emetteur mt pilat

Messagepar Valence26 » 02 Oct 2005 15:37

gege38 a écrit:attention vous faites tous une erreur concernant canal.c est a ce jour le seul decodeur analogique qui traite de facon numerique le signal.on peut capter la tnt avec un syster.c est d ailleurs avec cet appariel que l on a teste sur fouviere .les demos n etant pas dispo.

Gege38, là je ne suis pas d'accord quand tu dis : "on peut capter la TNT avec un syster" ou alors tu t'es mal exprimé. Un décodeur syster n'intègre pas de tuner ni de prise d'antenne et ne peut donc pas "capter" quoi que ce soit. Quant au fonctionnement dudit décodeur, il est bien numérique en interne puisqu'il fonctionne sur la base du "line shuffling" qui consiste à déplacer pseudo aléatoirement une quarantaine de ligne sur chaque image pleine (2 demi trames) ce qui nécessite donc une numérisation de chaque trame en temps réel (50 Hz) pour pouvoir appliquer l'algorythme permettant de retrouver la position initiale des lignes permutées. Les trames restaurées sont ensuite retransformées en flux analogique qui alimente le téléviseur par la péritel. Le syster intègre donc un double convertisseur A/D, D/A MAIS ne peut accepter en entrée qu'un flux analogique. Il n'existe PAS de décodeur Syster numérique.
Le jour où l'on aura canal par la TNT, il faudra un décodeur capable d'accepter en entrée le flux numérique soit sous la forme d'un récepteur TNT avec décodeur et lecteur de carte d'abonnement intégré soit sous la forme d'une interface commune CI-CAM à insérer dans un récepteur TNT disposant d'un slot prévu à cet effet (même principe que pour les récepteurs satellites équipé d'emplacement PCM-CIA). Maintenant quant à savoir quel algorythme de décodage sera utilisé, celà n'a pas encore été divulgué mais il faut dire qu'on a le choix (IRDETO 1/2, VIACCESS 1/2, CRYPTOWORKS, NAGRAVISION 1/2, CONAX, SECA 1/2, NDS...)
Personnellement je pencherais pour un cryptage de type SECA2 soit le même que celui utilisé par canalsat ce qui simplifierait les choses côté chaîne de production.
Valence26

Re: Le Pilat depuis Malissard (Drôme) - Episode 4 - A new ho

Messagepar BadMax » 02 Oct 2005 17:13

Valence26 a écrit:Le vent peut-être. Cà soufflait fort ce matin sur Chabeuil et çà s'est un peu calmé mais pendant les rafales je pouvais constater une amélioration de mon image sur M6 en analogique qui devenait presque parfaite alors que normalement elle est un poil neigeuse (mais je chipote). Maintenant que le vent ne souffle plus aussi fort, je suis revenu à ma qualité d'image initiale sur cette chaîne. C'est peut-être le même phénomène pour toi BadMax ce qui tendrait à dire que tu as un niveau de signal un poil insuffisant sur le canal de NRJ12 et qu'il faut essayer de revoir ton install pour minimiser les pertes ou le calage de ton antenne.
Un test intéressant à faire pour être sur que le problème soit localisé au niveau de la puissance du signal insuffisante serait de voir si tu n'as pas une grosse amélioration après une bonne pluie. Généralement après la pluie, il y a un "bon coup de propag" et les ondes passent mieux. Si dans ce cas tu reçois parfaitement NRJ12 alors celà vient bien du niveau de signal qui est limite.

Gag: cet après-midi fut impeccable. Aucun décrochage, qualité parfaite. Alors que je n'ai rien changé à mon install !!!

Au fait, depuis hier, le niveau de signal oscille entre 95 et 100 d'après mon décodeur. La qualité tourne plutôt autour de 85 quand ça marche.

Pour une raison que la raison ignore, c'est devenu stable. Va savoir, fallait p'tet une période de rodage :-D
BadMax

Re: emetteur mt pilat

Messagepar abgone » 03 Oct 2005 02:19

Valence26 a écrit:Maintenant quant à savoir quel algorythme de décodage sera utilisé, celà n'a pas encore été divulgué mais il faut dire qu'on a le choix (IRDETO 1/2, VIACCESS 1/2, CRYPTOWORKS, NAGRAVISION 1/2, CONAX, SECA 1/2, NDS...)
Personnellement je pencherais pour un cryptage de type SECA2 soit le même que celui utilisé par canalsat ce qui simplifierait les choses côté chaîne de production.

Canal a déja annoncé qu'il utiliserait le mediaguard qu'il utilise déja sur le satellite.
Emetteur Lyon Fourvière.
Panasonic TX-P50V20 - PHILIPS DVDR 7250 H.
ADSL DARTY.
Réception compliquée du 15/06/11 au 27/06/11 (Seul le R3 était bien reçu).
Depuis le 27/06, réception rétablie.
abgone
Coccinelle
Coccinelle

emetteur mt pilat

Messagepar CestMoi » 03 Oct 2005 10:05

Bonjour,

J'habite à chateauneuf sur isere entre Valence et Romans. Je capte presque toutes les chaines (manque direct 8 et TMC) avec de temps en temps des petits arret sur image. Comme matériel j'utilise une antenne intérieur ONE FOR ALL SV9210 et en adaptateur WorldSat 5100 dans le Salon et à l'étage on a une antenne interieur Thomson avec un adaptateur Iplayer 4600 (qualite de recetion idem ).
CestMoi

emetteur mt pilat

Messagepar gege38 » 03 Oct 2005 11:09

pour valence26.fait un essai en rentrant un canal tnt dans un scope,mais le syster sur la prise decodeur du scope et va au tele.tu me donnera la reponse.il fallait regarder l emission speciale tnt de telesat sur cfi peco pro avec mr conoly de tdf et tu aurai compris.je possede la cassette si tu veux je te fait une copie.en ce qui concerne le cryptage les chaines du groupe canal seront en mediaguard le reste est confidentiel
gege38

retard confirmé quelque part ?

Messagepar Fabinho » 03 Oct 2005 11:22

Bonjour à tous,

Je voudrai savoir si quelqu'un sait si la TNT via Pilat (annoncé operationnel au 30/09) a un retard ou pas ?

En fait, je ne capte toujours que 14 chaines dont certaines sont temporaires (C+ sport-cinema / TPS / planète) mais toujours pas de M6, ...

Je suis sur Caluire et mon antenne collective est bien orientée sur le pilat.

Merci d'avance,
Fabinho