BadMax a écrit:Ce matin, NRJ12 s'est mis à bien fonctionner l'espace d'un quart d'heure. J'ai même pu décoder le flux Dolby 5.1. Pis c'est parti en vrille.
Pourquoi ce comportement aléatoire ? Serait-ce des parasites environnants ?
gege38 a écrit:attention vous faites tous une erreur concernant canal.c est a ce jour le seul decodeur analogique qui traite de facon numerique le signal.on peut capter la tnt avec un syster.c est d ailleurs avec cet appariel que l on a teste sur fouviere .les demos n etant pas dispo.
Valence26 a écrit:Le vent peut-être. Cà soufflait fort ce matin sur Chabeuil et çà s'est un peu calmé mais pendant les rafales je pouvais constater une amélioration de mon image sur M6 en analogique qui devenait presque parfaite alors que normalement elle est un poil neigeuse (mais je chipote). Maintenant que le vent ne souffle plus aussi fort, je suis revenu à ma qualité d'image initiale sur cette chaîne. C'est peut-être le même phénomène pour toi BadMax ce qui tendrait à dire que tu as un niveau de signal un poil insuffisant sur le canal de NRJ12 et qu'il faut essayer de revoir ton install pour minimiser les pertes ou le calage de ton antenne.
Un test intéressant à faire pour être sur que le problème soit localisé au niveau de la puissance du signal insuffisante serait de voir si tu n'as pas une grosse amélioration après une bonne pluie. Généralement après la pluie, il y a un "bon coup de propag" et les ondes passent mieux. Si dans ce cas tu reçois parfaitement NRJ12 alors celà vient bien du niveau de signal qui est limite.
Valence26 a écrit:Maintenant quant à savoir quel algorythme de décodage sera utilisé, celà n'a pas encore été divulgué mais il faut dire qu'on a le choix (IRDETO 1/2, VIACCESS 1/2, CRYPTOWORKS, NAGRAVISION 1/2, CONAX, SECA 1/2, NDS...)
Personnellement je pencherais pour un cryptage de type SECA2 soit le même que celui utilisé par canalsat ce qui simplifierait les choses côté chaîne de production.